| | Problème allumage Spider qui claque |
| |
Posté le: 11/12/2005 22:44 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
Ca y est, j'ai redémarré le spider (un 2 litres de 89, série 3) suite à la réfection de l'étanchéité moteur. Tout est OK, allumage controlé, arbre à cames aussi...
Il a toujours tourné comme une horloge... sauf aujourd'hui...
J'ai réglé l'avance comme d'hab, avec la doc atelier :
"Avec un régime moteur stabilisé, vérifier avec un pistolet stroboscopique que pour un règime de ralenti de 950 + ou - 50 tr/min l'allumage ait lieu lorsque le repère F est aligné avec l'index (11° avant PMH)."
Pour ce faire, je règle le pistolet sur 0°, vu que l'index tient compte sur décalage, moteur chaud, ralenti OK, synchro carbus OK, bougies neuves.
Je suis bon, non ? Dois-je boucher les prises de dépression lors du règlage au ralenti ?
Premier essai routier, 2 km parfaits et les 2 du retour avec un claquement entre 2000 et 3000 tours qui persiste au ralenti mais plus faible.
Un problème d'avance cela doit faire quel bruit ? Moi, c'est un claquement plutôt qu'un cliquetis.
Je vais tout reprendre en règlant l'avance maximale :
5100 tr/min, dépressions bouchées, lampe strobo à 0 et repère M.
OK, non ?
Merci, car sur le coup, je crains le pire... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/12/2005 08:44 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
Ah oui, j'ai oublié de dire que j'ai mis du super 95, je n'avais que ça à l'atelier, je vais ralonger avec du 98. |
|
|
|
|
Posté le: 13/12/2005 09:01 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
une legere fuite sur un collecteur a l'echappement peut laisser croire a l'oreille a un claquement au niveau des AAC...
pas de fuite a ce niveau ?
le SP 95 n'y est pour rien a mon avis. |
|
|
|
|
Posté le: 13/12/2005 09:19 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
Il me semble en avoir une petite sur le cylindre 4 qui fait penser à un petit bruit de soupape. Mais là, le son est moins aigu, plus sourd. |
|
|
|
|
Posté le: 13/12/2005 11:35 |
|
|
nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
|
|
|
|
|
|
salut
La chaine de distri est suffisament tendue? |
|
|
|
|
Posté le: 13/12/2005 14:02 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
Oui, elle est tendue.
Demain, je vais reprendre dans l'ordre allumage(avance), tension chaîne, contrôle du jeu aux soupapes.
C'est pas logique, elle tournait bien et je n'ai quasi rien touché. |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2005 18:22 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
AAC, avance initiale OK.
Jeu au soupapes pas fantsatique...
Admission : 0,210 0,300 0,300 0,220 au lieu de 0,400 à 0,450
Echappement :
0,380 0,390 0,380 0,380 au lieu de 0,450 à 0,500
Qu'en pensez-vous ?
Si ça vient de là pourquoi n'ai-je pas perçu le bruit plus tôt ? Bizarre... |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2005 17:30 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
|
|
|
|
SALUT A TOUS !
Si j'ai bien suivi ton histoire,tu as déculassé entre temps (pochette de joint ),si tel est le cas ,les jeux aux soupapaes bougent !!!!!!!!!!!
ALFISTEMENT!!!!!! |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/12/2005 19:14 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
Primo, je trouve un peu excssive tout avance, elle est donnée à 6-7° pour les gétévés
secundo, avec un tel jeu aux soupapes tu dois etre tout le temps ouvert par dilatation, pas bien tu peux les trouver chez Ricambi à ensisheim et ca necessite pas de dépose de la culase, majore au centieme....
tertio, pour un réglage d'avance faut tout débrancher capsule, ainsi que la prise sur le cylindre 1
quatro si tu as trop d'avance ton berlingue a du mal a s'arreter apres contact, si t'en a pas assez tu à un trou lors de la solution de charge
cinquecento je troune au SP95 apres refection du moteur c'est moins corrosif que le 98,.... |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|