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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » demontage d ecrou mate de boite pour synchro Aller à la page 1, 2  Suivante
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demontage d ecrou mate de boite pour synchro
MessagePosté le: 10/12/2005 17:43 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Vous faites comment pour demonter un ecrou mate d arbre de boite?
Coup de marteau sur la clef?
ralonge?

parce que la ca vient pas
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Re: demontage d ecrou mate de boite pour synchro
MessagePosté le: 10/12/2005 18:47 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




gtv91 a écrit:
Vous faites comment pour demonter un ecrou mate d arbre de boite?
Coup de marteau sur la clef?
ralonge?

parce que la ca vient pas


c'est quoi un écrou mate d'arbre de boite? Rolling Eyes

il se trouve ou sur la boite et sur l'arbre? Rolling Eyes

ce ne serait pas plutôt l'arbre de transmission?

si non un écrou qui veut pas venir on le chauffe et en principe il vient. Wink

ou WD40, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!! Laughing Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 10/12/2005 19:11 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge






en image ca donne ca les
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MessagePosté le: 10/12/2005 19:12 Répondre en citant
Invité




tu bloques on arbre et tu devisse
Cool
MessagePosté le: 10/12/2005 19:23 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




c est bloque mais c est le petit enfoncement de l ecrou dans la canelure qui pose pb
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MessagePosté le: 10/12/2005 19:30 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




avec une clé à oeil et un marteau ça doit venir en principe, il doit y avoir une rondelle en tôle qui tien le boulon pour ne pas qu'il se desserre, il faut déjà le vérifier ou un coup de pointo a faire sauter et quelques fois sur certaine boite une goupille mecanimbus. Confused
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 10/12/2005 19:34 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




gtv91 a écrit:
c est bloque mais c est le petit enfoncement de l ecrou dans la canelure qui pose pb


ça a l'air soudé sur l'arbre mais sur la photo on ne voit pas trop.
Je ne vois pas pourquoi tu veux le démonter, celui de gauche, et sur l'arbre de droite je ne vois pas d'écrou.
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MessagePosté le: 10/12/2005 19:35 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




gtv91 a écrit:
c est bloque mais c est le petit enfoncement de l ecrou dans la canelure qui pose pb


oui en principe ce sont des écrous que l'on change, avec une perceuse il faut faire sauter la frappe sur l'édrou, fais bien attention d'en trouver des neufs, sinon avec un tout petit bédane tu fais revenir le coup de pointo.
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 10/12/2005 19:37 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




gtv30 plus rapide et plus calé que moi...
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MessagePosté le: 10/12/2005 19:59 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




gtv30 a écrit:
avec une clé à oeil et un marteau ça doit venir en principe, il doit y avoir une rondelle en tôle qui tien le boulon pour ne pas qu'il se desserre, il faut déjà le vérifier ou un coup de pointo a faire sauter et quelques fois sur certaine boite une goupille mecanimbus. Confused

on peut y aller au marteu pas de risque pour l arbre Question Question Question
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MessagePosté le: 10/12/2005 22:02 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




a la dremel ça vient bien mais ensuite faut arriver a le demonter
perso celui de l'arbre primaire j'ai jamais reussi a le debloquer malgré la fabrication d'une douille spéciale et la cle a choc
heureusement celui de l'arbre secondaire vient bien a la clé a choc et il se demonte sans avoir a démonter l'arbre primaire
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 10/12/2005 22:10 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




un gros tube et une bonne clé a molette....

de toute facon vu le prix des 2 ecrous...faut les changer.

le mieux serait de meuler ou percer le plus possible au niveau de l'endroit ou ils sont matés, comme ca quand tu devisse, il ne laisseront presque pas de copeaux sur le filetage de l'arbre...

concernant l'arbre et son filetage.....n'aie pas peur....c'est du solide, meme si tu semble faire forcer le matage de l'ecrou sur le filetage lors du desserage, ca risque quasiment rien, mais nike le un peu quand meme avant pour eviter de faire faire tout le boulot au filetage.
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MessagePosté le: 10/12/2005 22:18 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




OH la GTV91 il ne faut ABSOLUEMENT pas de marteaux pour demonter une bv alfa nord et les autres non plus. Ce sont des ecrous freines par les encoches des 2 arbres . Une bv reclame un travail methodique et non brutal. Pour bloquer les arbres avant desserrage tu enclenches tout simplement 2 vitesses en meme temps et ensuite tu prends 2 cle a oeil (une differente sur chaque arbres) . OUBLIE vite marteau ,meuleuse,et compagnie . IL est preferable de mettre 2 ecrous neufs lors du remontage.
TI.
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MessagePosté le: 10/12/2005 22:39 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




TI a écrit:
OH la GTV91 il ne faut ABSOLUEMENT pas de marteaux pour demonter une bv alfa nord et les autres non plus. Ce sont des ecrous freines par les encoches des 2 arbres . Une bv reclame un travail methodique et non brutal. Pour bloquer les arbres avant desserrage tu enclenches tout simplement 2 vitesses en meme temps et ensuite tu prends 2 cle a oeil (une differente sur chaque arbres) . OUBLIE vite marteau ,meuleuse,et compagnie . IL est preferable de mettre 2 ecrous neufs lors du remontage.
TI.


Very Happy

quand je parle de meulage,...c'est pas la machine de 30kg pour faire des rainures dans le bitume...
mais un coup a la machine portative miniature avec des disques 30mm pour faire une encoche et faciliter la deformation de cette partie de l'ecrou lors du devissage.

mais tu peut vraiment y aller..... le filetage ne risque rien les arbres ne sont pas en carton !!!!!!!! (presque)
aucun outil a choc......c'est hautement deconseillé comme le dit TI.

fait attention a ne pas etre tenté par y glisser un tournevis pour le relever, car en cas de doute sur la qualité du dit tournevis, c'est sa casse assurée au plus mauvais endroit.

le truc c'est qu'il faudrait que tu puisse brider ton palier sur un etabli ou assimilé, tres lourd....pour avoir un ensemble solidaire....car le serrage est effectué a 8a11danm et ca reclame un bon coup de muscle sur l'instant.
donc si tu demande a quelqu'un de s'assoir sur la boite pendant que tu devisse, je crains que ca dure..... Laughing
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MessagePosté le: 10/12/2005 22:44 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




les coups de pointeau ont saute avec la perceuse
par contre si je comprend bien pas de coup de marteau sur la clef pour demonte Question
une clef avec une bonne ralonge donc
par contrefaut que je trouve comment fixer l entretoise de la boite pour pas que ca bouge quand je dessere
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demontage d ecrou mate de boite pour synchro
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