Posté le: 03/12/2005 15:40 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous, j'ai un doute quant à la cylindrée et au type de moteur qui se trouve sur un V6.
Il est noté 116.46 à l'arrière gauche et sur les culasse écrit en petit sur la partie arrière, il y a:
3S.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce V6, de sa version et dans quel véhicule il était monté.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 03/12/2005 16:22 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
116.46 c'est un moteur de 90 V6, mais peut-être aussi de GTV6. En tout cas, c'est un 2.5. Les caches culbu sont ils striés ? Si oui, c'est probablement (pas sûr non plus), un 90 V6, sinon un GTV6.
L'hypothèse 75 2.5V6 est peu probable, car c'est un modèle qui n'a pas été officiellement importé en France. |
|
|
|
|
Posté le: 03/12/2005 19:51 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
 |
 |
 |
|
OK, Hygrekbé je suis allé sur ton site avant de demander cet info car je pensais que la cylindrée était inscrite derrière les culasses et là ce n'est pas le cas.
A quoi correspond ce t inscription 3S?
C'est ça que je me demande.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 03/12/2005 19:54 |
|
|
|
3 Soupapes?  |
|
|
|
|
Posté le: 03/12/2005 19:57 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
s pour sinistra en ritalien ? |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 03/12/2005 21:31 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
3 Solex double corps ?  |
|
|
|
|
Posté le: 03/12/2005 23:20 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
le 2.5 c'est le type 01911 le 3.0 c'est 06120. |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 05/12/2005 10:38 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut
le type moteur du V6 2.5 est 016.46, il est gravé à l'arrière du bloc au dessus du volant moteur.
j'ai zieuté un oeil sur mes culasses, y'a effectivement marqué α3S en relief coté conducteur,
mais aussi 2.5 dans un cercle.
Si ca peut aider
Icare |
|
|
|
|
Posté le: 05/12/2005 10:51 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut
Il semblerait que les types moteur soient:
01911 -> 75 v6 2.5 Quadrifoglio i.e 149 ch (catalysée)
01646 -> 75 v6 2.5 Quadrifoglio, 90 v6 Quadrifoglio Oro 156 ch OU GTV6 2.5 159 ch C'est l'effet berline qui fait perdre 3 ch
01928 -> Alfa 6 2.5 Quadrifoglio 158 ch
06120 75 v6 3.0 185 ch (catalysée)
A s'y perdre  |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/12/2005 11:13 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour tous ces renseignements et je suis fixé sur ce moteur que j'ai été cherché en Seine Maritime samedi.
Un bon nettoyage, une bretelle et une prise des compressions me permettront d' avoir une idée sur le bouilleur en question.
Juste pour info un débitmètre d'occas vous mettez combien?
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/12/2005 11:28 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
OLIV6 a écrit: | Merci pour tous ces renseignements et je suis fixé sur ce moteur que j'ai été cherché en Seine Maritime samedi.
Un bon nettoyage, une bretelle et une prise des compressions me permettront d' avoir une idée sur le bouilleur en question.
Juste pour info un débitmètre d'occas vous mettez combien?
Bye Oliv6. |
Personnellement, j'en ai acheté un à 30 euros sur ebay.de (modèle BMW), mais pour celui du GTV6, je dirais que jusqu'à 60 euros c'est honnête.
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/12/2005 14:05 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
OLIV6 a écrit: | Merci pour tous ces renseignements et je suis fixé sur ce moteur que j'ai été cherché en Seine Maritime samedi.
Un bon nettoyage, une bretelle et une prise des compressions me permettront d' avoir une idée sur le bouilleur en question.
Juste pour info un débitmètre d'occas vous mettez combien?
Bye Oliv6. |
J'en avais trouvé un à 25€ + 9€ de port sur Ebay.fr, mais je me suis jeté dessus, la bête est rare sur ebay  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/12/2005 18:25 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
 |
 |
 |
|
Le gars me demande 50€, mais la manière me dérange un peu.
J'ai acheté ce moteur sur ebay avec toute son électronique.
Après contact le gars me dit que le moteur est complet sauf démarreur et alternateur, je lui demande s'il a le déditmètre et la boite à air et il me dit oui.
On se donne rendez-vous et arrivé sur place je vois que le moteur est comme il me l'a dit mais sans le débitmètre et sans les collecteurs échappements.
Je lui demande s'il a le débitmètre et il me dit qu'il est chez lui mais qu'il peut me l'envoyer.
On discute un peu et au moment de lui donner mon adresse et de partir, il m'en demande 50€.
J'ai trouvé ça un peu gonflé et que je le rappellerais pour lui donner ma réponse.
C'est dans le principe que ça me dérange, qu'en pensez vous?
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/12/2005 18:27 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
OLIV6 a écrit: | C'est dans le principe que ça me dérange, qu'en pensez vous?
Bye Oliv6. |
Qu'il t'a pris pour un américain. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 15/12/2005 11:58 |
|
|
gallinago |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
|
|
 |
 |
 |
|
tu disais "Seine Maritime" ?... comme on dit chez nous "ça coûte rien de demander" !
C'est vrai que ... la manière !....  |
|
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|