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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Tenue de route GTV Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Tenue de route GTV
MessagePosté le: 30/11/2005 13:34 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




Bonjour à tous

Je possede un GTV 2.0 de 1983. C'est la premiere fois que j'utilise ce genre de vehicule. Sur route (nationale) en ligne droite ou en courbe, a allure normale (90 -100 km/h) j'ai l'impression que l'avant "flotte "un peu, que l'on peut donner des petits coups de volant sans que la voiture tourne vraiment. Elle a des amortisseurs koni et des pneus neufs (sans marque, montés par l'ancien proprio).
Sans doute qu'avec de vrais pneus elle devrait mieux tenir mais est ce qu'en passant sur du 15" (au lieu de 14) la voiture serait plus reactive ? Il y a t il une solution pour lui faire accrocher le museau à la route ?

Merci
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MessagePosté le: 30/11/2005 13:38 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




sur les GTV le train avant est "paresseux" c'est connu

peut etre que tes silent block sont fatigués aussi, notamment ceux des tirants de chasse...
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MessagePosté le: 30/11/2005 13:44 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




ah ben c'est bon à savoir. On y accede facilement ?
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MessagePosté le: 30/11/2005 13:47 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




C'est vrai que le GTV n'est pas un modèle de précision du train avant, mais sais-tu de quand datent tous tes silent-blocs, rotules et autres tampons de tirants de chasse ?
Sur une caisse de 22 ans, tous ces éléments en caoutchouc sont bons à être remplacés.
Déjà, tu verras une GROSSE différence.

Ensuite, tu peux encore gagner en précision :
- remplaçant la barre stab par celle d'une 75 de 24 mm de diamètre (75 2.4 TD ou V6, là c'est plus pour qu'elle prenne moins de roulis),
- décrantant les barre stabilisatrices (un cran, pas plus !),
- monter des amortisseurs plus durs,

Mais bon, on s'éloigne du compromis confort/tenue de route d'origine, et ça peut être piègeur sur du glissant.

Ciao
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Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 30/11/2005 13:49 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Je confirme, ça doit être les silentblocs des tirants de chasse qui sont fatigués.

On y accède très facilement en regardant dans le passage de roue et à l'intérieur du capot.



Pour démonter ces silentblocs il suffit de dévisser l'écrou qui se trouve en bout du tirant dans le compartiment moteur et d'enlever le boulon qui solidarise ce tirant avec le triangle supérieur. Il arrive qu'il n'y ai pas de boulon entre le tirant et le triangle mais 3 rivets comme sur le dessin ci-contre (notament sur les GTV). Alors là dommage c'est moins facile. On retire le tirant de chasse et on en profite pour dégripper le système de réglage. On remet les nouveaux silentblocs et on revisse le tout. Un réglage de la géométrie du train avant est indispensable après cette opération.


Merci Turboseb Very Happy


Dernière édition par WALT le 30/11/2005 13:56; édité 1 fois
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MessagePosté le: 30/11/2005 13:51 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




Je ne sais pas grand chose de cette voiture. Elle vient du gard et le propriétaire etait membre du club passion GTV. La caisse est hyper saine mais lorsque je vois le silent bloc qui est à droite dans le compartiment moteur sur l'aile (sous les carbus) il est un peu attaqué (au meme titre que les caoutchouc d'embase des carbus). Je pense donc que le reste doit suivre. Peut etre les changer tous, de meme que ceux du pont AR (de dion ?)
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MessagePosté le: 30/11/2005 13:53 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




Merci beaucoup walt pour le cours en direct!! (merci aux autres aussi, bien sur !!!)
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MessagePosté le: 30/11/2005 13:53 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




jerome 166 a écrit:
ah ben c'est bon à savoir. On y accede facilement ?


Oui, mais il faut déposer les roues AV.
Après, tu défais les gros écrous dans le compartiment moteur, vires la goupille qui verrouille l'écrou sur le triangle sup. tu défait l'écrou en question, et tu sors le tirant de chasse.
Tu as donc un tampon côté compartiment moteur, et l'autre juste derrière la tôle, dans le passage de roue.
En enlevant le tirant, les deux tampons tombent, tu mets les nouveaux en place, et tu remontes le tout.

Aller, un quart d'heure maxi !

Ciao
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MessagePosté le: 30/11/2005 13:55 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Max Romeo a écrit:
jerome 166 a écrit:
ah ben c'est bon à savoir. On y accede facilement ?


Oui, mais il faut déposer les roues AV.
Après, tu défais les gros écrous dans le compartiment moteur, vires la goupille qui verrouille l'écrou sur le triangle sup. tu défait l'écrou en question, et tu sors le tirant de chasse.
Tu as donc un tampon côté compartiment moteur, et l'autre juste derrière la tôle, dans le passage de roue.
En enlevant le tirant, les deux tampons tombent, tu mets les nouveaux en place, et tu remontes le tout.

Aller, un quart d'heure maxi !

Ciao


Pfffff, toujours trop lent le Maxou Very Happy Wink
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MessagePosté le: 30/11/2005 13:57 Répondre en citant
Max Romeo
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WALT a écrit:
Pfffff, toujours trop lent le Maxou


Toi, j'te causerais quand je te verrai avec de la graisse sur les mains !
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MessagePosté le: 30/11/2005 13:58 Répondre en citant
WALT
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jerome 166 a écrit:
Je ne sais pas grand chose de cette voiture. Elle vient du gard et le propriétaire etait membre du club passion GTV. La caisse est hyper saine mais lorsque je vois le silent bloc qui est à droite dans le compartiment moteur sur l'aile (sous les carbus) il est un peu attaqué (au meme titre que les caoutchouc d'embase des carbus). Je pense donc que le reste doit suivre. Peut etre les changer tous, de meme que ceux du pont AR (de dion ?)


T'as raison, tant qu'à faire, changes également ceux à l'arrière.

http://perso.wanadoo.fr/garage75/ma_voiture.htm#silentblocarriere


Mais SURTOUT, ne prend pas des silentbloc de chez POWERFLEX pour changer le silentbloc du triangle avant supérieur !!!!!

J'en ai fait la mauvaise expérience. Pour les autres endroits ils sont très bien.
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MessagePosté le: 30/11/2005 13:59 Répondre en citant
WALT
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Messages: 4577




Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:
Pfffff, toujours trop lent le Maxou


Toi, j'te causerais quand je te verrai avec de la graisse sur les mains !


Aveugle en plus Rolling Eyes

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MessagePosté le: 30/11/2005 14:02 Répondre en citant
jerome 166
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Messages: 148




Chez GT2i, ils commercialisent des silent bloc pour les alfa (vhc) mais je n'ai aucune idée de la marque (je suis au boulot et le catalogue est chez moi) ni de la qualité. Sinon chez espace century ça doit etre dispo. Quelqu'un les connait ? (peut etre reponse en MP et pas en direct!)
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MessagePosté le: 30/11/2005 14:06 Répondre en citant
WALT
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Messages: 4577




Les Powerflex sont disponibles chez ORECA et apparement aussi chez Norauto ou des machintruc dans ce genre.

Si tu veux commander en Angleterre, demande à Max Romano, c'est le pro de la commande Rosbeef Very Happy
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MessagePosté le: 30/11/2005 14:07 Répondre en citant
WALT
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Pour le prix des Powerflex chez Oreca:

- 2 silent blocs tirant de chasse
- 4 silent blocs barre du parallélogramme de Watt
- 1 silent bloc du "basculeur" du pararallélogramme de Watt

Total: +/- 138 €
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