Posté le: 30/11/2005 13:34 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Bonjour à tous
Je possede un GTV 2.0 de 1983. C'est la premiere fois que j'utilise ce genre de vehicule. Sur route (nationale) en ligne droite ou en courbe, a allure normale (90 -100 km/h) j'ai l'impression que l'avant "flotte "un peu, que l'on peut donner des petits coups de volant sans que la voiture tourne vraiment. Elle a des amortisseurs koni et des pneus neufs (sans marque, montés par l'ancien proprio).
Sans doute qu'avec de vrais pneus elle devrait mieux tenir mais est ce qu'en passant sur du 15" (au lieu de 14) la voiture serait plus reactive ? Il y a t il une solution pour lui faire accrocher le museau à la route ?
Merci |
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Posté le: 30/11/2005 13:38 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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sur les GTV le train avant est "paresseux" c'est connu
peut etre que tes silent block sont fatigués aussi, notamment ceux des tirants de chasse... |
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Posté le: 30/11/2005 13:44 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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ah ben c'est bon à savoir. On y accede facilement ? |
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Posté le: 30/11/2005 13:47 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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C'est vrai que le GTV n'est pas un modèle de précision du train avant, mais sais-tu de quand datent tous tes silent-blocs, rotules et autres tampons de tirants de chasse ?
Sur une caisse de 22 ans, tous ces éléments en caoutchouc sont bons à être remplacés.
Déjà, tu verras une GROSSE différence.
Ensuite, tu peux encore gagner en précision :
- remplaçant la barre stab par celle d'une 75 de 24 mm de diamètre (75 2.4 TD ou V6, là c'est plus pour qu'elle prenne moins de roulis),
- décrantant les barre stabilisatrices (un cran, pas plus !),
- monter des amortisseurs plus durs,
Mais bon, on s'éloigne du compromis confort/tenue de route d'origine, et ça peut être piègeur sur du glissant.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 30/11/2005 13:49 |
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WALT |
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Je confirme, ça doit être les silentblocs des tirants de chasse qui sont fatigués.
On y accède très facilement en regardant dans le passage de roue et à l'intérieur du capot.
Pour démonter ces silentblocs il suffit de dévisser l'écrou qui se trouve en bout du tirant dans le compartiment moteur et d'enlever le boulon qui solidarise ce tirant avec le triangle supérieur. Il arrive qu'il n'y ai pas de boulon entre le tirant et le triangle mais 3 rivets comme sur le dessin ci-contre (notament sur les GTV). Alors là dommage c'est moins facile. On retire le tirant de chasse et on en profite pour dégripper le système de réglage. On remet les nouveaux silentblocs et on revisse le tout. Un réglage de la géométrie du train avant est indispensable après cette opération.
Merci Turboseb |
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Dernière édition par WALT le 30/11/2005 13:56; édité 1 foisSURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 30/11/2005 13:51 |
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jerome 166 |
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Je ne sais pas grand chose de cette voiture. Elle vient du gard et le propriétaire etait membre du club passion GTV. La caisse est hyper saine mais lorsque je vois le silent bloc qui est à droite dans le compartiment moteur sur l'aile (sous les carbus) il est un peu attaqué (au meme titre que les caoutchouc d'embase des carbus). Je pense donc que le reste doit suivre. Peut etre les changer tous, de meme que ceux du pont AR (de dion ?) |
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Posté le: 30/11/2005 13:53 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
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Merci beaucoup walt pour le cours en direct!! (merci aux autres aussi, bien sur !!!) |
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Posté le: 30/11/2005 13:53 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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jerome 166 a écrit: | ah ben c'est bon à savoir. On y accede facilement ? |
Oui, mais il faut déposer les roues AV.
Après, tu défais les gros écrous dans le compartiment moteur, vires la goupille qui verrouille l'écrou sur le triangle sup. tu défait l'écrou en question, et tu sors le tirant de chasse.
Tu as donc un tampon côté compartiment moteur, et l'autre juste derrière la tôle, dans le passage de roue.
En enlevant le tirant, les deux tampons tombent, tu mets les nouveaux en place, et tu remontes le tout.
Aller, un quart d'heure maxi !
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 30/11/2005 13:55 |
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WALT |
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Max Romeo a écrit: | jerome 166 a écrit: | ah ben c'est bon à savoir. On y accede facilement ? |
Oui, mais il faut déposer les roues AV.
Après, tu défais les gros écrous dans le compartiment moteur, vires la goupille qui verrouille l'écrou sur le triangle sup. tu défait l'écrou en question, et tu sors le tirant de chasse.
Tu as donc un tampon côté compartiment moteur, et l'autre juste derrière la tôle, dans le passage de roue.
En enlevant le tirant, les deux tampons tombent, tu mets les nouveaux en place, et tu remontes le tout.
Aller, un quart d'heure maxi !
Ciao |
Pfffff, toujours trop lent le Maxou |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 30/11/2005 13:57 |
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Max Romeo |
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WALT a écrit: | Pfffff, toujours trop lent le Maxou |
Toi, j'te causerais quand je te verrai avec de la graisse sur les mains ! |
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Fiat 124 Spider 1981
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Posté le: 30/11/2005 13:58 |
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WALT |
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jerome 166 a écrit: | Je ne sais pas grand chose de cette voiture. Elle vient du gard et le propriétaire etait membre du club passion GTV. La caisse est hyper saine mais lorsque je vois le silent bloc qui est à droite dans le compartiment moteur sur l'aile (sous les carbus) il est un peu attaqué (au meme titre que les caoutchouc d'embase des carbus). Je pense donc que le reste doit suivre. Peut etre les changer tous, de meme que ceux du pont AR (de dion ?) |
T'as raison, tant qu'à faire, changes également ceux à l'arrière.
http://perso.wanadoo.fr/garage75/ma_voiture.htm#silentblocarriere
Mais SURTOUT, ne prend pas des silentbloc de chez POWERFLEX pour changer le silentbloc du triangle avant supérieur !!!!!
J'en ai fait la mauvaise expérience. Pour les autres endroits ils sont très bien. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 30/11/2005 13:59 |
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WALT |
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Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: | Pfffff, toujours trop lent le Maxou |
Toi, j'te causerais quand je te verrai avec de la graisse sur les mains ! |
Aveugle en plus
aie aie aie, l'âge fait des ravages |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 30/11/2005 14:02 |
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jerome 166 |
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Chez GT2i, ils commercialisent des silent bloc pour les alfa (vhc) mais je n'ai aucune idée de la marque (je suis au boulot et le catalogue est chez moi) ni de la qualité. Sinon chez espace century ça doit etre dispo. Quelqu'un les connait ? (peut etre reponse en MP et pas en direct!) |
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Posté le: 30/11/2005 14:06 |
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WALT |
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Les Powerflex sont disponibles chez ORECA et apparement aussi chez Norauto ou des machintruc dans ce genre.
Si tu veux commander en Angleterre, demande à Max Romano, c'est le pro de la commande Rosbeef |
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Posté le: 30/11/2005 14:07 |
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WALT |
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Pour le prix des Powerflex chez Oreca:
- 2 silent blocs tirant de chasse
- 4 silent blocs barre du parallélogramme de Watt
- 1 silent bloc du "basculeur" du pararallélogramme de Watt
Total: +/- 138 € |
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