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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Methode purge freins et Embrayage ??? Aller à la page 1, 2  Suivante
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Methode purge freins et Embrayage ???
MessagePosté le: 23/11/2005 14:16 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




bon ça y est les etriers ont été refaits et remontés

etant doné qu'il y a 6 vis de purge au total pour les 4 etriers : quelle est la methode ? dans quel ordre ?

je l'ai fait une fois deja, et ma pedale reste molle de chez molle , même moteur tournant .... encore de l'air dans le circuit ?


pour l'embrayage idem, quelle est la meilleure methode ? je l'ai fait aussi mais ma pedale ne remonte que de quelques centimetres (les vitesses passent sans probleme heureusement )

à vous ....
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MessagePosté le: 23/11/2005 14:31 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Salut Tony,

Pour purger, toujours de l'étrier le plus lointain au plus proche, donc ARD, ARG, AVD puis AVG. En deux passes, c'est mieux.

Pour les étriers arrières, tu ouvres les deux vis en même temps (si c'est pour les GTV/Alfouette et autres 75/Giulietta).

Enfin, pour l'embrayage, repousser doucement le piston du récepteur en arrière à la main avant de resserrer la vis de purge.

Si tu fais à l'ancienne (avec tes mollets), toujours des gestes lents, n'enfonce pas la pédale à fond, et veuille à ce que le liquide ne descende pas en dessous du mini du bocal.

Bon courage.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 23/11/2005 16:21 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




bon je vais recommencer ma purge de freins ...

mais pour les etriers arrieres , ouvrir les 2 vis en meme temps par etrier avec un seul tuyau de purge? ça va etre chaud là Laughing

pour la purge du circuit d'embrayage, mon frere appuit sur la pedale à fond mais doucement, j'ouvre la vis et je la referme, puis lmon frere remonre la pedale manuellement ( car elle remonte pratiquement pas d'elle même)

le fait d'ouvrir la purge , appuyer sur la pedale et la remonter, et ensuite fermer la vis de purge , c'est pas bon ?
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MessagePosté le: 23/11/2005 16:33 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Tony a écrit:
le fait d'ouvrir la purge , appuyer sur la pedale et la remonter, et ensuite fermer la vis de purge , c'est pas bon ?


Non, il faut inverser les deux dernières étapes !!
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MessagePosté le: 23/11/2005 16:39 Répondre en citant
Nono
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 102
Localisation: Marolles en Hurepoix




Hello,

Méthode purge embrayage Mercedes. Peut être identique sur 75 :

Relier en eux par un fléxible l'Étrier le plus proche du MC d'embrayge.
Ouvrir les vis de purge des 2.
Pomper calmement à la pédale de frein pour injecter le liquide hydro dans le circuit d'embrayage.
Fermer les circuits.
C'est fait.

Ensuite intervient la purge des freins en elle même.

Bon courage.

Arnaud.
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MessagePosté le: 23/11/2005 16:53 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




ouais nono c'est ça le probleme, il y a un bocal de liquide pour les freins et l'embrayage , donc quoi faire en premier ? embrayage ou freins ?

maintenant place à la theorie : le fait de remonter doucement la pedale ou repousser doucement le recepteur à la main : le resultat est il le même ?

ensuite la bonne methode est ce bien celle là : on enfonce la pedale d'embrayage lentement et sans aller à fond , on ouvre la vis de purge , on remonte la pedale ( ou on repousse le piston du recepteur) doucement , puis enfin on referme la vis de purge ?

ou alors celle là : on ouvre la vis de purge, on enfonce la pedale doucement sans aller à fond , on ferme la vis de purge, puis enfin on remonte la pedale ( ou on repousse le recepteur doucement à fond) ?
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MessagePosté le: 23/11/2005 17:03 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Tony a écrit:
ou alors celle là : on ouvre la vis de purge, on enfonce la pedale doucement sans aller à fond , on ferme la vis de purge, puis enfin on remonte la pedale ( ou on repousse le recepteur doucement à fond) ?


Je ne sais pas qui on fait en premier, mais je ne suis pas sûr que cela a de l'importance : même si le bocal est partagé, les cylindres et circuits sont séparés. L'essentiel est que le niveau ne baisse pas trop dans le bocal, sinon, c'est des bulles en perspective.
Pour l'embrayage :
- On ouvre la vis de purge,
- on pompe doucement plusieurs fois jusqu'à ce que le liquide sorte sans bulles, sans oublier de faire l'appoint dans le bocal si nécessaire,
- quand il n'y a plus de bulles, on repousse à la main le piston, et on resserre la vis de purge.

Et voilà.
Fiat 124 Spider 1981
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MessagePosté le: 23/11/2005 19:36 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Nono a écrit:
Hello,

Méthode purge embrayage Mercedes. Peut être identique sur 75 :

Relier en eux par un fléxible l'Étrier le plus proche du MC d'embrayge.
Ouvrir les vis de purge des 2.
Pomper calmement à la pédale de frein pour injecter le liquide hydro dans le circuit d'embrayage.
Fermer les circuits.
C'est fait.

Ensuite intervient la purge des freins en elle même.

Bon courage.

Arnaud.

je soutiens cette méthode, ça consiste à purger l'embrayage "à l'envers", et ça fonctionne très bien.
Je l'ai aussi vu faire avec un bocal de LF sous pression au lieu de l'étrier de frein....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 23/11/2005 20:55 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




c'est vrai tiens, j'ai vu faire sur une golf VR6, purge par le recepteur avec une seringue ...

bon je vais essayer toutes les methodes au point où j'en suis

par contre ce qui revient toujours c'est de repousser la fourchette du recepteur à la main ? je l'ai pas fait ça ...

on me prette un auto purgeur aussi demain donc on verra si ça marche

merci pour les conseils les gars :!!!
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MessagePosté le: 28/11/2005 12:20 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




bon je vais acheter cet auto purgeur chez oreca

vous me confirmez qu'il y a bien un bouchon adaptable pour alfa 75 ?


merci
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MessagePosté le: 28/11/2005 13:49 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut Tony,

désolé j'ai pas la réponse à la question , mais pour revenir à la purge des freins ou embrayage , je la fais toujours seul , ma méthode est simple, j'ouvre une canette de bierre , je la bois biensur mais j'en laisse un peu .
j'ouvre la vis de purge , je connecte le petit tuyau qui va bien sur la vis de purge et l'autre bout je le fais tremper dans la bibine ,
ensuite j'enfonce la pédale doucement , plusieurs fois et je viens vérifier que y'a plus de bulle qui sort ,apres je ferme la vis de purge et je passe au suivant.
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
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MessagePosté le: 28/11/2005 14:19 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




ouais je l'ai fai aussi cette methode mais bon c'est pas terrible quand il y a 7 vis de purge au total
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MessagePosté le: 01/12/2005 22:38 Répondre en citant
jeanpatrick
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 14
Localisation: ESSONNES




moi je mets le circuit sous pression avec un bouchon bricolé sur le reservoir de lockheed avec une pression de 1kg au compresseur et je fais le tour des vis de purges plusieurs fois .
J.PM
166 JTD, 164TD, 2OOOGTV,1750 GTV ,Duetto
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MessagePosté le: 03/12/2005 13:44 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




je crois que c'est encore la methode la plus fiable : circuit sous pression et hop ...


juste que pour l'embrayage , il faut quand meme repousser la fourchette à la main avant de refermer la vis de purge sur le recepteur ?
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MessagePosté le: 03/12/2005 14:05 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Tony a écrit:
bon je vais acheter cet auto purgeur chez oreca

vous me confirmez qu'il y a bien un bouchon adaptable pour alfa 75 ?


merci


oui il s'adapte très bien pas de problèmes
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Methode purge freins et Embrayage ???
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