| | Methode purge freins et Embrayage ??? |
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Posté le: 23/11/2005 14:16 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Localisation: (Pôle) Nord |
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bon ça y est les etriers ont été refaits et remontés
etant doné qu'il y a 6 vis de purge au total pour les 4 etriers : quelle est la methode ? dans quel ordre ?
je l'ai fait une fois deja, et ma pedale reste molle de chez molle , même moteur tournant .... encore de l'air dans le circuit ?
pour l'embrayage idem, quelle est la meilleure methode ? je l'ai fait aussi mais ma pedale ne remonte que de quelques centimetres (les vitesses passent sans probleme heureusement )
à vous .... |
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Posté le: 23/11/2005 14:31 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Salut Tony,
Pour purger, toujours de l'étrier le plus lointain au plus proche, donc ARD, ARG, AVD puis AVG. En deux passes, c'est mieux.
Pour les étriers arrières, tu ouvres les deux vis en même temps (si c'est pour les GTV/Alfouette et autres 75/Giulietta).
Enfin, pour l'embrayage, repousser doucement le piston du récepteur en arrière à la main avant de resserrer la vis de purge.
Si tu fais à l'ancienne (avec tes mollets), toujours des gestes lents, n'enfonce pas la pédale à fond, et veuille à ce que le liquide ne descende pas en dessous du mini du bocal.
Bon courage. |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 23/11/2005 16:21 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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bon je vais recommencer ma purge de freins ...
mais pour les etriers arrieres , ouvrir les 2 vis en meme temps par etrier avec un seul tuyau de purge? ça va etre chaud là
pour la purge du circuit d'embrayage, mon frere appuit sur la pedale à fond mais doucement, j'ouvre la vis et je la referme, puis lmon frere remonre la pedale manuellement ( car elle remonte pratiquement pas d'elle même)
le fait d'ouvrir la purge , appuyer sur la pedale et la remonter, et ensuite fermer la vis de purge , c'est pas bon ? |
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Posté le: 23/11/2005 16:33 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Tony a écrit: | le fait d'ouvrir la purge , appuyer sur la pedale et la remonter, et ensuite fermer la vis de purge , c'est pas bon ? |
Non, il faut inverser les deux dernières étapes !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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Posté le: 23/11/2005 16:39 |
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Nono |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 102 |
Localisation: Marolles en Hurepoix |
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Hello,
Méthode purge embrayage Mercedes. Peut être identique sur 75 :
Relier en eux par un fléxible l'Étrier le plus proche du MC d'embrayge.
Ouvrir les vis de purge des 2.
Pomper calmement à la pédale de frein pour injecter le liquide hydro dans le circuit d'embrayage.
Fermer les circuits.
C'est fait.
Ensuite intervient la purge des freins en elle même.
Bon courage.
Arnaud. |
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Posté le: 23/11/2005 16:53 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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ouais nono c'est ça le probleme, il y a un bocal de liquide pour les freins et l'embrayage , donc quoi faire en premier ? embrayage ou freins ?
maintenant place à la theorie : le fait de remonter doucement la pedale ou repousser doucement le recepteur à la main : le resultat est il le même ?
ensuite la bonne methode est ce bien celle là : on enfonce la pedale d'embrayage lentement et sans aller à fond , on ouvre la vis de purge , on remonte la pedale ( ou on repousse le piston du recepteur) doucement , puis enfin on referme la vis de purge ?
ou alors celle là : on ouvre la vis de purge, on enfonce la pedale doucement sans aller à fond , on ferme la vis de purge, puis enfin on remonte la pedale ( ou on repousse le recepteur doucement à fond) ? |
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Posté le: 23/11/2005 17:03 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Tony a écrit: | ou alors celle là : on ouvre la vis de purge, on enfonce la pedale doucement sans aller à fond , on ferme la vis de purge, puis enfin on remonte la pedale ( ou on repousse le recepteur doucement à fond) ? |
Je ne sais pas qui on fait en premier, mais je ne suis pas sûr que cela a de l'importance : même si le bocal est partagé, les cylindres et circuits sont séparés. L'essentiel est que le niveau ne baisse pas trop dans le bocal, sinon, c'est des bulles en perspective.
Pour l'embrayage :
- On ouvre la vis de purge,
- on pompe doucement plusieurs fois jusqu'à ce que le liquide sorte sans bulles, sans oublier de faire l'appoint dans le bocal si nécessaire,
- quand il n'y a plus de bulles, on repousse à la main le piston, et on resserre la vis de purge.
Et voilà. |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 23/11/2005 19:36 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Nono a écrit: | Hello,
Méthode purge embrayage Mercedes. Peut être identique sur 75 :
Relier en eux par un fléxible l'Étrier le plus proche du MC d'embrayge.
Ouvrir les vis de purge des 2.
Pomper calmement à la pédale de frein pour injecter le liquide hydro dans le circuit d'embrayage.
Fermer les circuits.
C'est fait.
Ensuite intervient la purge des freins en elle même.
Bon courage.
Arnaud. |
je soutiens cette méthode, ça consiste à purger l'embrayage "à l'envers", et ça fonctionne très bien.
Je l'ai aussi vu faire avec un bocal de LF sous pression au lieu de l'étrier de frein.... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 23/11/2005 20:55 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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c'est vrai tiens, j'ai vu faire sur une golf VR6, purge par le recepteur avec une seringue ...
bon je vais essayer toutes les methodes au point où j'en suis
par contre ce qui revient toujours c'est de repousser la fourchette du recepteur à la main ? je l'ai pas fait ça ...
on me prette un auto purgeur aussi demain donc on verra si ça marche
merci pour les conseils les gars :!!! |
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Posté le: 28/11/2005 12:20 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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bon je vais acheter cet auto purgeur chez oreca
vous me confirmez qu'il y a bien un bouchon adaptable pour alfa 75 ?
merci |
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Posté le: 28/11/2005 13:49 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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salut Tony,
désolé j'ai pas la réponse à la question , mais pour revenir à la purge des freins ou embrayage , je la fais toujours seul , ma méthode est simple, j'ouvre une canette de bierre , je la bois biensur mais j'en laisse un peu .
j'ouvre la vis de purge , je connecte le petit tuyau qui va bien sur la vis de purge et l'autre bout je le fais tremper dans la bibine ,
ensuite j'enfonce la pédale doucement , plusieurs fois et je viens vérifier que y'a plus de bulle qui sort ,apres je ferme la vis de purge et je passe au suivant. |
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75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
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Posté le: 28/11/2005 14:19 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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ouais je l'ai fai aussi cette methode mais bon c'est pas terrible quand il y a 7 vis de purge au total |
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Posté le: 01/12/2005 22:38 |
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jeanpatrick |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2005 |
Messages: 14 |
Localisation: ESSONNES |
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moi je mets le circuit sous pression avec un bouchon bricolé sur le reservoir de lockheed avec une pression de 1kg au compresseur et je fais le tour des vis de purges plusieurs fois .
J.PM |
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166 JTD, 164TD, 2OOOGTV,1750 GTV ,Duetto |
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Posté le: 03/12/2005 13:44 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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je crois que c'est encore la methode la plus fiable : circuit sous pression et hop ...
juste que pour l'embrayage , il faut quand meme repousser la fourchette à la main avant de refermer la vis de purge sur le recepteur ? |
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Posté le: 03/12/2005 14:05 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Tony a écrit: | bon je vais acheter cet auto purgeur chez oreca
vous me confirmez qu'il y a bien un bouchon adaptable pour alfa 75 ?
merci |
oui il s'adapte très bien pas de problèmes |
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