 |  | Bialbero 2.0 L Twin + froid glaciale |
|  |
Posté le: 22/11/2005 09:51 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
je sais pas si ce n'est qu'une impression, ou si c'est seulement psychologique,
mais jai remarqué que quand il faut vraiment froid (autour de 0°C),
je trouve que le moteur a vraiment du mordant et est plus rageur que d'habitude quand on appuie sur l'accelerateur,
disons que globalement je sens la voiture un peu plus nerveuse....
je me trompes?
est ce une impressions?
l'air tres frais a t il une influence positive réélle ?
David |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2005 10:00 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
absolument..
pareil avec toutes les autos et encore plus avec la turbale...l air froid est plus dense donc tu en rentres plus dans les chambres de combustion ....
l humidité est plus importante aussi..
un moteur turbo perd 30% de sa puissance dans le desert au paris dakar..
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2005 10:19 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oui, si fait froid et SEC.
Car si c'est humide, genre il neige quoi comme ce weekend bah là tu remarque une GROSSE chute de puissance, c'est particulièrement flagrant avec le TS |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2005 10:29 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Donc il te reste plus qu'a vérifier tes racordements à la boite à aire opour cet été. le mieux étant évidement d'avoir un "manchon" qui arrive direct de l'extérieur dans la boite à air. Mais bon ca reste subjectif  |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2005 12:07 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
ça change aussi avec l'altitude, en montagne l'air est plus pauvre en oxygène donc moins de puissance (environ -5% tous les 1000m je crois, c'est pas trop sensible). |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2005 12:16 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
alors imagine la 405 turbo de vatanen quand il se fait pikes peake a 4000 metres de haut !!!!
il part avec une balle il arrive en 4 cv...........lol
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2005 12:24 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: | ça change aussi avec l'altitude, en montagne l'air est plus pauvre en oxygène donc moins de puissance (environ -5% tous les 1000m je crois, c'est pas trop sensible). |
Originaire de l'ile de la réunion (d'ou le 974 de mon pseudo...)
Et le virus ayant été transmis par mes oncles je me rapelle que depuis ma plus tendre enfance j'entend dire que régle les carbus la bas c'était une vraie merde. Lors de mon dernier séjour la bas la 145 il fallait nettoyer le KN souvent si je voulais qu'elle tourne bien dans les hauts de l'ile.
Alors je vous explique meme pas la bas il y a chaleur, humidité altitude ..... |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2005 12:24 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oui, sauf qu'une Turbo souffre nettement moins qu'un athmo de l'altitude. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2005 12:27 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
oui mais quand meme..
pour pikes peak , ils partent a 2700m et finissent a 4200 metres.
ca doit etre une belle merde pour avoir les bons reglages !!
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2005 12:39 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | Oui, sauf qu'une Turbo souffre nettement moins qu'un athmo de l'altitude. |
Turbo essence peut etre mais quand je monte au pas de la case dans les pyrénnées près de chez moi. Je te jure que les TDI, HDI, JTD ils fument tout ce qu'ils peuvent  |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2005 12:42 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je ne dis pas qu'un Turbo ne souffre pas , je dis simplement que l'athmo souffre plus de l'altitude qu'un turbo......... a croire qu'il a le vertige  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2005 12:53 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
J'avais bien compris  |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2005 13:04 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
JPA974 a écrit: | J'avais bien compris  |
Oui, toi je sais
C'est juste pour Maxifred, tu sais le pof, il se fait vieux et les balades en Spyder à -10° lui ont gêlés les 2-3 neurones qui lui restent
Hein quoi Fred, tu regrettes de m'avoir laisser conduire ton Spyd ????  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2005 13:26 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | alors imagine la 405 turbo de vatanen quand il se fait pikes peake a 4000 metres de haut !!!!
il part avec une balle il arrive en 4 cv...........lol
fred |
En meme temps, ça reste une de mes videos préférée....
Je ne me lasse pas de la regarder..... |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2005 13:56 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
meu non je regrette pas..
je regrette juste que les carbus etaient reglés a l arrache la veille...
sinon.....j en connais un qui avait l air malin avec ton echarpe de l asm a -10°!!!!!
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|