Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165643896 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bialbero 2.0 L Twin + froid glaciale Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Bialbero 2.0 L Twin + froid glaciale
MessagePosté le: 22/11/2005 09:51 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




je sais pas si ce n'est qu'une impression, ou si c'est seulement psychologique,

mais jai remarqué que quand il faut vraiment froid (autour de 0°C),

je trouve que le moteur a vraiment du mordant et est plus rageur que d'habitude quand on appuie sur l'accelerateur,

disons que globalement je sens la voiture un peu plus nerveuse....

je me trompes?

est ce une impressions?

l'air tres frais a t il une influence positive réélle ?

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/11/2005 10:00 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




absolument..

pareil avec toutes les autos et encore plus avec la turbale...l air froid est plus dense donc tu en rentres plus dans les chambres de combustion ....
l humidité est plus importante aussi..

un moteur turbo perd 30% de sa puissance dans le desert au paris dakar..

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/11/2005 10:19 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Oui, si fait froid et SEC.

Car si c'est humide, genre il neige quoi Very Happy comme ce weekend Very Happy Very Happy Very Happy bah là tu remarque une GROSSE chute de puissance, c'est particulièrement flagrant avec le TS
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/11/2005 10:29 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Donc il te reste plus qu'a vérifier tes racordements à la boite à aire opour cet été. le mieux étant évidement d'avoir un "manchon" qui arrive direct de l'extérieur dans la boite à air. Mais bon ca reste subjectif Very Happy
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 22/11/2005 12:07 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




ça change aussi avec l'altitude, en montagne l'air est plus pauvre en oxygène donc moins de puissance (environ -5% tous les 1000m je crois, c'est pas trop sensible).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/11/2005 12:16 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




alors imagine la 405 turbo de vatanen quand il se fait pikes peake a 4000 metres de haut !!!!
il part avec une balle il arrive en 4 cv...........lol

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/11/2005 12:24 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




félix a écrit:
ça change aussi avec l'altitude, en montagne l'air est plus pauvre en oxygène donc moins de puissance (environ -5% tous les 1000m je crois, c'est pas trop sensible).


Originaire de l'ile de la réunion (d'ou le 974 de mon pseudo...)
Et le virus ayant été transmis par mes oncles Laughing je me rapelle que depuis ma plus tendre enfance j'entend dire que régle les carbus la bas c'était une vraie merde. Lors de mon dernier séjour la bas la 145 il fallait nettoyer le KN souvent si je voulais qu'elle tourne bien dans les hauts de l'ile.

Alors je vous explique meme pas la bas il y a chaleur, humidité altitude .....
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 22/11/2005 12:24 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Oui, sauf qu'une Turbo souffre nettement moins qu'un athmo de l'altitude.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/11/2005 12:27 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




oui mais quand meme..
pour pikes peak , ils partent a 2700m et finissent a 4200 metres.

ca doit etre une belle merde pour avoir les bons reglages !!

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/11/2005 12:39 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




WALT a écrit:
Oui, sauf qu'une Turbo souffre nettement moins qu'un athmo de l'altitude.


Turbo essence peut etre mais quand je monte au pas de la case dans les pyrénnées près de chez moi. Je te jure que les TDI, HDI, JTD ils fument tout ce qu'ils peuvent Laughing
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 22/11/2005 12:42 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Je ne dis pas qu'un Turbo ne souffre pas Smile, je dis simplement que l'athmo souffre plus de l'altitude qu'un turbo......... a croire qu'il a le vertige Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/11/2005 12:53 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




J'avais bien compris Laughing
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 22/11/2005 13:04 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




JPA974 a écrit:
J'avais bien compris Laughing


Oui, toi je sais Smile

C'est juste pour Maxifred, tu sais le pof, il se fait vieux et les balades en Spyder à -10° lui ont gêlés les 2-3 neurones qui lui restent Wink Very Happy


Hein quoi Fred, tu regrettes de m'avoir laisser conduire ton Spyd ???? Wink Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/11/2005 13:26 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




maxifred a écrit:
alors imagine la 405 turbo de vatanen quand il se fait pikes peake a 4000 metres de haut !!!!
il part avec une balle il arrive en 4 cv...........lol
fred


En meme temps, ça reste une de mes videos préférée....
Je ne me lasse pas de la regarder.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/11/2005 13:56 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




meu non je regrette pas..

je regrette juste que les carbus etaient reglés a l arrache la veille...
sinon.....j en connais un qui avait l air malin avec ton echarpe de l asm a -10°!!!!!

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bialbero 2.0 L Twin + froid glaciale
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom