 |  | chgt courroie distrib sur 156 2.5 V6 24s |
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Posté le: 21/11/2005 19:56 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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Bonjour,
dans 20000 kms je vais changer la courroie de distrib sur mon 2,5 V6 24s de ma 156 SW.
On me dit : galère... c'est tout juste s'il ne faut pas sortir le moteur pour ôter les carters de protection !
qu'il faut piger les 4 arbres à came ainsi que le "vil brodequin" ! (diamètre des piges ?)
Bref ! on me fout la trouille !! volontairement ou involontairement ... je ne sais !
Pouvez vous me donner la marche à suivre ?... ou des conseils sur ce qu'il ne faut pas faire ??... car, je suis courageux, bien équipé et ... pour moi c'est un défi (que je veux relever) de ne pas aller chez le garagiste !
D'ailleurs, aucune de mes voitures (Alfetta 2000 ... 350000 kms) n'y est jamais allée ! Je ne suis pas trop "gland" en mécanique !
Et... c'est pas maintenant que je vais commencer !... because : pas un flèch ... à sec ... bourse plate, etc... ! déjà que les pièces coûtent la pô du Q !
Merci pour vos conseils |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
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Posté le: 21/11/2005 20:02 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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ohh lala galère,...
d'un autre cote un pote a moi l'a fait une 164 V6 en quelques temps pas trop pressés, mais c'est vrai qu'il avait les bon conseils
tout se pige c'est plus simple,... |
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Posté le: 21/11/2005 20:30 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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Bah ! vouala ! GTV4 ! tu as tout résumé : "les bons conseils" !
c'est ça qu'y m'faut ! euh !
En tout cas le matos pour bosser (fosse, palan, clés de 13, piges à gogo, la binouze, le sauciss/beaujolpif, etc...) ... tout ça ? je l'ai !... le temps et le courage ... aussi !
Crois-moi ! j'en ai bien iech avec mon Alfête !...
Alors ?
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
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Posté le: 21/11/2005 20:41 |
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WOLF |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Juil 2005 |
Messages: 371 |
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T'inquiètes Galli ! On va te la faire ta distri vendredi soir!!!!
Après l'apéro,2 'teilles de pif, le trou normand et l'digeo, ca va tourner tout seul !  |
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Posté le: 21/11/2005 20:46 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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t'es là aussi toi ? Wolf ?
Oui ! vendredi soir ? on va la faire la distrib !... on va même refaire le monde ... ALFA !
Mais j'ai l'impression qu'après le trou nôôôrmand ... on va oublier les piges dans les arbres !  |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
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 |  | Re: chgt courroie distrib sur 156 2.5 V6 24s |
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Posté le: 21/11/2005 21:25 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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gallinago a écrit: | Bonjour,
dans 20000 kms je vais changer la courroie de distrib sur mon 2,5 V6 24s de ma 156 SW.
On me dit : galère... c'est tout juste s'il ne faut pas sortir le moteur pour ôter les carters de protection !
qu'il faut piger les 4 arbres à came ainsi que le "vil brodequin" ! (diamètre des piges ?)
Bref ! on me fout la trouille !! volontairement ou involontairement ... je ne sais !
Pouvez vous me donner la marche à suivre ?... ou des conseils sur ce qu'il ne faut pas faire ??... car, je suis courageux, bien équipé et ... pour moi c'est un défi (que je veux relever) de ne pas aller chez le garagiste !
D'ailleurs, aucune de mes voitures (Alfetta 2000 ... 350000 kms) n'y est jamais allée ! Je ne suis pas trop "gland" en mécanique !
Et... c'est pas maintenant que je vais commencer !... because : pas un flèch ... à sec ... bourse plate, etc... ! déjà que les pièces coûtent la pô du Q !
Merci pour vos conseils |
Salut
qui c'est qui t'a foutu la trouilel comme ça? c'est pas si galere que ça. ça demande du temps parce qu'il faut virer les caches etc... mais pas super compliqué.
Il n'y a pas de pige ni sur le vilo, ni sur les poulies d'AAC. Pour le calage des AAC deux methodes:
1° tu as les 4 empreinte alfa qui se monte à la place d'un palier d'ACC et immobilise chaque arbre, y'a plus qu'à caler le vilo et au pmh et c'est OK
2° methode, t'as pas les empreinte. tu cales les ACC par rapport aux repere en bout de chaque arbre, tu immobilise les arbre par exemple avec la metode du papier placé sous un chapeau de palier, tu cale le vilo et c'est OK
Le plus galere c'est de tendre le galet si tu n'as pas l'outil, l'espece de clé à griffe (type meuleuse d'angle), ça vaut le coup de te le fabriquer;
Si tu l'as deja fait, compter 3h30 à à 4H sinon environ 6h, bonne chance.
Sylvain |
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Posté le: 21/11/2005 23:06 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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Ah ! ben ! merci de m'avoir rassuré Sylvain ! ça me ravigore un brin !
Pour le tendeur, je sais ... c'était la même chôse avec l'Alfête 2000 ... je dois même avoir gardé l'outil qui va avec !
Bon ! et pis, ils sont qd même pas si c.ns chez alfa ... y au moins des repères ou des emplacements pour les piges !
Les repères ? les empreintes ? c'est ce qu'il y avait sur l'Alfête ... en plus le moteur sera déjà à peu près réglé (vais qd même pas attendre que la courroie soit complètement foutue ou détendue !) donc mise au PMH direct ... de suite ! et après ... on attaque !
J'en profiterai pour vérifier le calage et, éventuellement changer les pastilles (si c'est comme sur l'Alfête !) quoique à 80000 bornes ... ça m'étonnerait qu'il y ait déjà des pbs ! m'enfin !
Faut pas se gourer sur les décalages de dents de courroie (comme pour la chaîne !) Non ?
Je dis des conneries là ? |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
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Posté le: 22/11/2005 00:44 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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gallinago a écrit: |
Je dis des conneries là ? |
Un petit peu oui
Pas de pastille, les poussoirs sont hydrolique. Les empreintes alfa c'est un outil qui remplace un palier d'AAC et qui emprisonne un came en meme temps pour l'imobiliser.
Si tu ne les as pas, les reperes sont en bout d'AAC, à aligner avec le plan de joint superieur de la culasse.
Sylvain |
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Posté le: 22/11/2005 00:53 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Méthode Aghano pakistannaise
Sinon pour immobiliser les AAC, tu démontes un des paliers de l'AAC, tu mets une bonne épaisseur de papier sur la portée du palier sur l'AAC(comme un coussinnet de bielle), tu remontes le palier serré normalement.
Le papier fera office de frein naturel et l'AAC ne bougera plus.
Pas oublier de le virer à la fin des opérations.
Baboon |
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Posté le: 22/11/2005 01:14 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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Je dis des conneries là ?
"Un petit peu oui !" .... un peu ? beaucoup ! Oui ! vous êtes vraiment indulgents !
Pardon silvain et baboon !
mais y a qu'en disant des conneries que j'arrive à vous tirer les verres (de beaujolais !) du nez ! C'est la bonne période !
Sans blaguer ... je ne le connait pas du tout, ce pting de V6, !
Je vais bientôt recevoir le CD du catalogue des PD !... Alors l Là j'y verrai un peu (j'espère beaucoup !) plus clair et je poserai (enfin ... faut voir !) un peu moins de questions à la c.n !
J'étais un adepte du "bialbero" ... va falloir que j'devienne un adepte du 2.5 V6 24s ! Rassurez vous ! ça va vieindre !
Merci à vous deux |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
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Posté le: 22/11/2005 01:26 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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Il n'existe pas de questions connes.
Le con, c'est celui qui ne pose pas la question, c'est tout.
Vaut mieux poser une question con
avoir l'impression de passer pour un con en posant une question con
que de tout casser et de vraiment passer un con.
Baboon |
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Posté le: 22/11/2005 01:35 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Suite:
Pendant que ton berlingue sera la gueule ouverte suspendu au palan, à la chèvre, à la potence ou ce que tu veux, change lui d'office l'embrayage complet.
Même si t'estimes qu'il est encore correct.
Baboon |
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Posté le: 22/11/2005 20:06 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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complètement d'accord !
Mrede ! la gueule ouverte ? le palan ? la chèvre ? la potence ? Va vraiment falloir en arriver là ? pour changer ces ptins de courroies ???
C'est vrai ! qu'après avoir viré le côté gauche ... y a le côté droit qui demande qu'on s'ocupe de lui !
Euh ! pendant qu'on y est ... pourquoi pas la segmentation et les coussinets de bielles ? hein ?
Remarque ... tu as raison Baboon ! parce que le salopard qui avait cette pôv caisse, avant moi, ne savait pas conduire une Alfa (ni même un bagnole tout court !)! pourvu que le moteur n'en n'aie pas un coup aussi !
L'embrayage est aux taquets ! et je vais essayer de le faire durer au maxi, encore 30 ou 40000 bornes, mais ... heureusement que j'utilise souvent la "doppieta" !! Sinon !... |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
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Posté le: 23/11/2005 00:06 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Change de bagnole, tu gagneras du temps...  |
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Posté le: 23/11/2005 01:11 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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Tu plaisantes ! Petitcoyotte ! maintenant que je commence à m'y attacher à cette chignole ! Ça va pas non !
Et pis à mon âge, je ne vais quand même pas me laisser emmerder part un tas de feraille ... même si il y a écrit, maladroitement, ALFA ... dessus !
T'inquiètes ... j'vais lui faire son Alfête... à cette courroie ! et ... au reste d'ailleurs ! Non Mais !  |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
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