Posté le: 20/11/2005 05:00 |
|
|
|
Pentastar a écrit: | VincentSJN a écrit: | Salut à tous
Oui, elle semble belle (tout à fait d'accord avec John Veloce : il faut voir sur pattes). Les porte à faux, c'est maintenant malheureusement le lot des autos qui veulent passer les 5 étoiles NCAP (je pense particulièrement à la 407) : la déformation des tôles commence loin, très loin des occupants.
A+ |
Le porte à faux c'est la distance entre le bout de la voiture et le centre de la roue. Ca n'a rien à voir avec les résultats de crash test. Pour preuve, les BM ont un porte à faux très réduit (peut-être trop pour le coup) et obtiennent des résultats normaux en matière de sécurité.
Bonne soirée
Stéphane |
On te dit que c est le crasch BOX |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2005 10:33 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: |
On te dit que c est le crasch BOX |
On te dit que ça n'a rien à voir avec le crash test. |
|
|
|
|
Posté le: 20/11/2005 10:48 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
|
|
|
|
Et en plus du crash test euroNcap, il y a maintenant la protection piéton : en cas de choc piéton, celui-ci ne doit plus s'écrabouiller sur la calandre, mais glisser sur le capot, le parebrise et le toit pour limiter au max les traumatismes. Cà implique des capots et des parebrise plongeants .. ce qui allonge forcément le porte à faux AV .. (enfin, je crois). |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2005 11:15 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
alfamania a écrit: | Et en plus du crash test euroNcap, il y a maintenant la protection piéton : en cas de choc piéton, celui-ci ne doit plus s'écrabouiller sur la calandre, mais glisser sur le capot, le parebrise et le toit pour limiter au max les traumatismes. Cà implique des capots et des parebrise plongeants .. ce qui allonge forcément le porte à faux AV .. (enfin, je crois). |
C'est vrai ça se voit surtout sur les HUMER H2 et H3 on voit bien le capot plongeant spécial piétons
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2005 12:13 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Concernant le porte à faux avant, il y a autant les raisons tractions avant que protection pieton/crash-test global, toute la presse autombile l'explique en long en large et en travers avec moultes schémas et explicatifs à l'appuie.
Pour le magazine AM, c'est une presse légère pour automobiliste Francais (il manque juste la rubrique "recettes de cuisines")...donc, forcément, le GT V6 perd face au coupé 407 V6 car il manque un porte gobelet, le V6 Alfa fait trop de bruit et limite le confort accoustique, la suspension fait trop mal aux reins du papa qui va chercher la baguette le dimanche...bref, la GT est trop passionnelle pour un jounaliste Franchouillard plus vraiment habitué à cette considération.
Pour la Brera en 2200JTS, elle marche très bien, c'est d'ailleurs le meilleur moteur essence sur ce coupé, le V6 GM fonctionnant peut être bien aussi mais le son n'y est pas, ni le caractère très linaire. |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/11/2005 01:14 |
|
|
Mike |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: Le Castellet |
|
|
|
|
|
|
Je lis AM depuis des années,et deux choses:
-ils aiment Alfa,aucun doute là dessus.
-Y'a bien pire dans la presse auto... |
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2005 10:02 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Mike a écrit: | Je lis AM depuis des années,et deux choses:
-ils aiment Alfa,aucun doute là dessus.
-Y'a bien pire dans la presse auto... |
J'ai lu à l'époque Auto+, AM, l'automobile mag', l'AJ bah, j'ai finalement opté pour le moniteur sans regrets aucun ! |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2005 18:54 |
|
|
Mike |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: Le Castellet |
|
|
|
|
|
|
Ah ben oui,y'a pas photo là,c'est vraiment plus sérieux et un ton au dessus des autres. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/11/2005 21:53 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: |
Pour le magazine AM, c'est une presse légère pour automobiliste Francais (il manque juste la rubrique "recettes de cuisines")...donc, forcément, le GT V6 perd face au coupé 407 V6 car il manque un porte gobelet, le V6 Alfa fait trop de bruit et limite le confort accoustique, la suspension fait trop mal aux reins du papa qui va chercher la baguette le dimanche...bref, la GT est trop passionnelle pour un jounaliste Franchouillard plus vraiment habitué à cette considération.
|
Tout-à-fait d'accord avec ton résumé!
Je dirais même plus: journaliste franchouillard formé pour annihiler toute passion en la sacrifiant sur l'hôtel du ridicule ou du dangereux. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/11/2005 22:15 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
pouff 3.2 a écrit: | Une consolation : le V6 Peugeot réussit le tour de force de consommer plus que le V6 Alfa Romeo 3.2
Au vu des photos, la planche de bord est très réussie dans la 407. J'ai hâte d'aller la voir en vrai. |
chui monté dedans pas plus tard que l'autre jour, bin elle est chouette ! Dommage que ce soit une pijo, avec toute la symbolique qui ne fait pas rêver (hdi, 305, 405, pannes, rouille). |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|