Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2e4479ec4e0b9eeb75925169b625e5a5

141789448 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Brera Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/11/2005 05:00 Répondre en citant
Invité




Pentastar a écrit:
VincentSJN a écrit:
Salut à tous
Oui, elle semble belle (tout à fait d'accord avec John Veloce : il faut voir sur pattes). Les porte à faux, c'est maintenant malheureusement le lot des autos qui veulent passer les 5 étoiles NCAP (je pense particulièrement à la 407) : la déformation des tôles commence loin, très loin des occupants.

A+


Le porte à faux c'est la distance entre le bout de la voiture et le centre de la roue. Ca n'a rien à voir avec les résultats de crash test. Pour preuve, les BM ont un porte à faux très réduit (peut-être trop pour le coup) et obtiennent des résultats normaux en matière de sécurité.
Bonne soirée
Stéphane



On te dit que c est le crasch BOX Confused
MessagePosté le: 20/11/2005 10:33 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Fabrice Potenziata a écrit:

On te dit que c est le crasch BOX Confused


On te dit que ça n'a rien à voir avec le crash test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/11/2005 10:48 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




Et en plus du crash test euroNcap, il y a maintenant la protection piéton : en cas de choc piéton, celui-ci ne doit plus s'écrabouiller sur la calandre, mais glisser sur le capot, le parebrise et le toit pour limiter au max les traumatismes. Cà implique des capots et des parebrise plongeants .. ce qui allonge forcément le porte à faux AV .. (enfin, je crois).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2005 11:15 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




alfamania a écrit:
Et en plus du crash test euroNcap, il y a maintenant la protection piéton : en cas de choc piéton, celui-ci ne doit plus s'écrabouiller sur la calandre, mais glisser sur le capot, le parebrise et le toit pour limiter au max les traumatismes. Cà implique des capots et des parebrise plongeants .. ce qui allonge forcément le porte à faux AV .. (enfin, je crois).



C'est vrai ça se voit surtout sur les HUMER H2 et H3 on voit bien le capot plongeant spécial piétons Shocked


Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/11/2005 12:13 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Concernant le porte à faux avant, il y a autant les raisons tractions avant que protection pieton/crash-test global, toute la presse autombile l'explique en long en large et en travers avec moultes schémas et explicatifs à l'appuie.

Pour le magazine AM, c'est une presse légère pour automobiliste Francais (il manque juste la rubrique "recettes de cuisines")...donc, forcément, le GT V6 perd face au coupé 407 V6 car il manque un porte gobelet, le V6 Alfa fait trop de bruit et limite le confort accoustique, la suspension fait trop mal aux reins du papa qui va chercher la baguette le dimanche...bref, la GT est trop passionnelle pour un jounaliste Franchouillard plus vraiment habitué à cette considération.

Pour la Brera en 2200JTS, elle marche très bien, c'est d'ailleurs le meilleur moteur essence sur ce coupé, le V6 GM fonctionnant peut être bien aussi mais le son n'y est pas, ni le caractère très linaire.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/11/2005 01:14 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




Je lis AM depuis des années,et deux choses:
-ils aiment Alfa,aucun doute là dessus.
-Y'a bien pire dans la presse auto...
GT / Ducati 999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/11/2005 10:02 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Mike a écrit:
Je lis AM depuis des années,et deux choses:
-ils aiment Alfa,aucun doute là dessus.
-Y'a bien pire dans la presse auto...


J'ai lu à l'époque Auto+, AM, l'automobile mag', l'AJ bah, j'ai finalement opté pour le moniteur sans regrets aucun !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/11/2005 18:54 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




Ah ben oui,y'a pas photo là,c'est vraiment plus sérieux et un ton au dessus des autres.
GT / Ducati 999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/11/2005 21:53 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




ZM a écrit:


Pour le magazine AM, c'est une presse légère pour automobiliste Francais (il manque juste la rubrique "recettes de cuisines")...donc, forcément, le GT V6 perd face au coupé 407 V6 car il manque un porte gobelet, le V6 Alfa fait trop de bruit et limite le confort accoustique, la suspension fait trop mal aux reins du papa qui va chercher la baguette le dimanche...bref, la GT est trop passionnelle pour un jounaliste Franchouillard plus vraiment habitué à cette considération.



Tout-à-fait d'accord avec ton résumé!
Je dirais même plus: journaliste franchouillard formé pour annihiler toute passion en la sacrifiant sur l'hôtel du ridicule ou du dangereux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/11/2005 22:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




pouff 3.2 a écrit:
Une consolation : le V6 Peugeot réussit le tour de force de consommer plus que le V6 Alfa Romeo 3.2 Laughing

Au vu des photos, la planche de bord est très réussie dans la 407. J'ai hâte d'aller la voir en vrai.

chui monté dedans pas plus tard que l'autre jour, bin elle est chouette ! Dommage que ce soit une pijo, avec toute la symbolique qui ne fait pas rêver (hdi, 305, 405, pannes, rouille).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brera
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom