Posté le: 18/11/2005 13:55 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/11/2005 17:26 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Je cherchais depuis un moment ce que je n'aimais pas sur cette Brera !!! et ben ça y est j'ai trouvé.....
Je trouve que la partie avant et la partie arrière ne sont pas du tout en harmonie sur cette vue. Comme si on avait coller deux bagnoles différentes. L'avant de la 159 et l'arrière de je ne sais quoi !!!
Bon comme toutes voitures, il faut la voir de près et à hauteur d'homme.
Fenris |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/11/2005 17:36 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
y'a un premier essai dans le moniteur auto...
question dessin... moi j'ai toujours trouvé le Proto somptueux ! et même si au final, la brera ressemble bcp au prototype, il y a foultitude de petits changements imperceptibles qui font qu'au final elle me parait méchamment banale !
je suis vraiment déçu par cette voiture... et puis bcp trop de similitude avec la 159...
bref 159 et Brera sont pour moi de vulgaires voitures qui sont plutôt belles mais dans lesquelles je ne retrouve pas la flamme Alfa...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 18/11/2005 18:32 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
tu crois que les puriste de la cox retrouve la flamme de cete VW ?
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/11/2005 18:48 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | question dessin... moi j'ai toujours trouvé le Proto somptueux ! et même si au final, la brera ressemble bcp au prototype, il y a foultitude de petits changements imperceptibles qui font qu'au final elle me parait méchamment banale !
je suis vraiment déçu par cette voiture... et puis bcp trop de similitude avec la 159...
|
D'accord avec toi Rodolphe, le pire c'est l'intérieur qui était vraiment remarquable sur le proto et qui se termine par celui de la 159
A noter que le modèle avec le moteur 2,2 JTS Opel Ecotec se fait descendre dans A.M. de ce mois... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/11/2005 18:51 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Fenris a écrit: |
Bon comme toutes voitures, il faut la voir de près et à hauteur d'homme.
Fenris |
Pitain c'est rare d'entendre sa!!! chapeau bas mon Fenrissous!
+10000! car je me tue a le dire!! est ne jamais juger sur tof c de la bêtise de premier ordre! |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/11/2005 19:13 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Salut john,
Merci pour ta réaction. En fait c'est très simple. Les designers font des modèles qui seront vu par des Hommes. Donc ils soignent l'harmonie de leur voitures seulement sous un angle "humain".
En photographie on va pouvoir en accentuant un angle, donner un air aggressif à une new beetle ou ralonger une citadine. Mais le mieux restera toujours de se balader autour de la voiture et de se faire ça propre opinion.
A juger sur place et aussi au volant !!! après on critiquera
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 18/11/2005 20:30 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
z'ont mis des ressorts courts tiounine -120mm à l'arrière, ou ils transportent des sangliers dans le coffre ?? |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2005 14:56 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: |
z'ont mis des ressorts courts tiounine -120mm à l'arrière, ou ils transportent des sangliers dans le coffre ?? |
Nan ils transportent une centaine de canard grippés aviaires. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2005 18:30 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Elle est presque belle.
Mais le porte à faux avant est excessif, presque ridicule. Sûrement les impératifs de la traction avant...
C'est dommage. Vivement le retour à la propulsion.
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2005 18:42 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Pentastar a écrit: | Elle est presque belle.
Mais le porte à faux avant est excessif, presque ridicule. Sûrement les impératifs de la traction avant...
Stéphane |
Parait il que c'est un signe de haut de gamme de nos jours...... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2005 18:42 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
Pentastar a écrit: | Elle est presque belle.
Mais le porte à faux avant est excessif, presque ridicule. Sûrement les impératifs de la traction avant...
C'est dommage. Vivement le retour à la propulsion.
Stéphane |
Salut à tous
Oui, elle semble belle (tout à fait d'accord avec John Veloce : il faut voir sur pattes). Les porte à faux, c'est maintenant malheureusement le lot des autos qui veulent passer les 5 étoiles NCAP (je pense particulièrement à la 407) : la déformation des tôles commence loin, très loin des occupants.
Quel dommage ce tableau de bord de 159.
Il y a un essai rapide avec une Brera 2.2 JTS dans l'Automobile Magazine (qui de plus mettait en valeur Alfa avec un test longue durée sur une 159 JTD 120 cv ainsi qu'un comparatif 407 coupé et Alfa GT, toutes deux en V6).
A+ |
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2005 19:42 |
|
|
|
GODZYLA a écrit: | Pentastar a écrit: | Elle est presque belle.
Mais le porte à faux avant est excessif, presque ridicule. Sûrement les impératifs de la traction avant...
Stéphane |
Parait il que c'est un signe de haut de gamme de nos jours...... |
C est plutot un crasch BOX pour avoir plein d etoile aux test euro NCAP
Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à ça:
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2005 22:22 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
VincentSJN a écrit: | Salut à tous
Oui, elle semble belle (tout à fait d'accord avec John Veloce : il faut voir sur pattes). Les porte à faux, c'est maintenant malheureusement le lot des autos qui veulent passer les 5 étoiles NCAP (je pense particulièrement à la 407) : la déformation des tôles commence loin, très loin des occupants.
A+ |
Le porte à faux c'est la distance entre le bout de la voiture et le centre de la roue. Ca n'a rien à voir avec les résultats de crash test. Pour preuve, les BM ont un porte à faux très réduit (peut-être trop pour le coup) et obtiennent des résultats normaux en matière de sécurité.
Bonne soirée
Stéphane |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2005 03:49 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Pentastar a écrit: | VincentSJN a écrit: | Salut à tous
Oui, elle semble belle (tout à fait d'accord avec John Veloce : il faut voir sur pattes). Les porte à faux, c'est maintenant malheureusement le lot des autos qui veulent passer les 5 étoiles NCAP (je pense particulièrement à la 407) : la déformation des tôles commence loin, très loin des occupants.
A+ |
Le porte à faux c'est la distance entre le bout de la voiture et le centre de la roue. Ca n'a rien à voir avec les résultats de crash test. Pour preuve, les BM ont un porte à faux très réduit (peut-être trop pour le coup) et obtiennent des résultats normaux en matière de sécurité.
Bonne soirée
Stéphane |
bin oui, c'est plus lié à la traction qu'aux résultats du crash. Pour le crash il faut plutot considérer la longueur du capot.
un exemple : essayez de caser une "traction avant" dans cette poubelle immonde, bin va falloir se lever tôt, ou faire un montage de type 4L (boite devant, tringlerie bordélique).
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|