Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e0de46a13e27a148342b35e0ee08067a

137188168 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Brera Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Brera
MessagePosté le: 18/11/2005 13:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut à tous!!!
Article sur la Brera:

http://www.classicdriver.com/fr/magazine/3300.asp?id=1379

Belle auto, mais domage que ce ne soit pas une vraie propulspatte ou une Alfa dans sa philosophie puisqu'on nous parle de l'heritage des 1900, Giulietta et Giulia Sprint GT.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/11/2005 17:26 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Je cherchais depuis un moment ce que je n'aimais pas sur cette Brera !!! et ben ça y est j'ai trouvé.....

Je trouve que la partie avant et la partie arrière ne sont pas du tout en harmonie sur cette vue. Comme si on avait coller deux bagnoles différentes. L'avant de la 159 et l'arrière de je ne sais quoi !!!

Bon comme toutes voitures, il faut la voir de près et à hauteur d'homme.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/11/2005 17:36 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

y'a un premier essai dans le moniteur auto...

question dessin... moi j'ai toujours trouvé le Proto somptueux ! et même si au final, la brera ressemble bcp au prototype, il y a foultitude de petits changements imperceptibles qui font qu'au final elle me parait méchamment banale !
je suis vraiment déçu par cette voiture... et puis bcp trop de similitude avec la 159...

bref 159 et Brera sont pour moi de vulgaires voitures qui sont plutôt belles mais dans lesquelles je ne retrouve pas la flamme Alfa...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/11/2005 18:32 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

tu crois que les puriste de la cox retrouve la flamme de cete VW ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/11/2005 18:48 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Rodolphe a écrit:
question dessin... moi j'ai toujours trouvé le Proto somptueux ! et même si au final, la brera ressemble bcp au prototype, il y a foultitude de petits changements imperceptibles qui font qu'au final elle me parait méchamment banale !
je suis vraiment déçu par cette voiture... et puis bcp trop de similitude avec la 159...

D'accord avec toi Rodolphe, le pire c'est l'intérieur qui était vraiment remarquable sur le proto et qui se termine par celui de la 159 Shocked Shocked

A noter que le modèle avec le moteur 2,2 JTS Opel Ecotec se fait descendre dans A.M. de ce mois...
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/11/2005 18:51 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Fenris a écrit:

Bon comme toutes voitures, il faut la voir de près et à hauteur d'homme.
Fenris

Pitain c'est rare d'entendre sa!!! chapeau bas mon Fenrissous! Wink Cool

+10000! car je me tue a le dire!! est ne jamais juger sur tof c de la bêtise de premier ordre!

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/11/2005 19:13 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut john,

Merci pour ta réaction. En fait c'est très simple. Les designers font des modèles qui seront vu par des Hommes. Donc ils soignent l'harmonie de leur voitures seulement sous un angle "humain".

En photographie on va pouvoir en accentuant un angle, donner un air aggressif à une new beetle ou ralonger une citadine. Mais le mieux restera toujours de se balader autour de la voiture et de se faire ça propre opinion.

A juger sur place et aussi au volant !!! après on critiquera Twisted Evil

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/11/2005 20:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

z'ont mis des ressorts courts tiounine -120mm à l'arrière, ou ils transportent des sangliers dans le coffre ??
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2005 14:56 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

coincoin a écrit:

z'ont mis des ressorts courts tiounine -120mm à l'arrière, ou ils transportent des sangliers dans le coffre ??

Nan ils transportent une centaine de canard grippés aviaires.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2005 18:30 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

Elle est presque belle.
Mais le porte à faux avant est excessif, presque ridicule. Sûrement les impératifs de la traction avant...
C'est dommage. Vivement le retour à la propulsion.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2005 18:42 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Pentastar a écrit:
Elle est presque belle.
Mais le porte à faux avant est excessif, presque ridicule. Sûrement les impératifs de la traction avant...
Stéphane

Parait il que c'est un signe de haut de gamme de nos jours......
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2005 18:42 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule

Pentastar a écrit:
Elle est presque belle.
C'est dommage. Vivement le retour à la propulsion.
Stéphane

Salut à tous
Oui, elle semble belle (tout à fait d'accord avec John Veloce : il faut voir sur pattes). Les porte à faux, c'est maintenant malheureusement le lot des autos qui veulent passer les 5 étoiles NCAP (je pense particulièrement à la 407) : la déformation des tôles commence loin, très loin des occupants.
Quel dommage ce tableau de bord de 159.
Il y a un essai rapide avec une Brera 2.2 JTS dans l'Automobile Magazine (qui de plus mettait en valeur Alfa avec un test longue durée sur une 159 JTD 120 cv ainsi qu'un comparatif 407 coupé et Alfa GT, toutes deux en V6).
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
MessagePosté le: 19/11/2005 19:42 Répondre en citant
Invité

GODZYLA a écrit:
Pentastar a écrit:
Elle est presque belle.
Stéphane

Parait il que c'est un signe de haut de gamme de nos jours......

C est plutot un crasch BOX pour avoir plein d etoile aux test euro NCAP Cool

Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à ça:
MessagePosté le: 19/11/2005 22:22 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

VincentSJN a écrit:
Salut à tous
Oui, elle semble belle (tout à fait d'accord avec John Veloce : il faut voir sur pattes). Les porte à faux, c'est maintenant malheureusement le lot des autos qui veulent passer les 5 étoiles NCAP (je pense particulièrement à la 407) : la déformation des tôles commence loin, très loin des occupants.

A+

Le porte à faux c'est la distance entre le bout de la voiture et le centre de la roue. Ca n'a rien à voir avec les résultats de crash test. Pour preuve, les BM ont un porte à faux très réduit (peut-être trop pour le coup) et obtiennent des résultats normaux en matière de sécurité.
Bonne soirée
Stéphane
MessagePosté le: 20/11/2005 03:49 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Pentastar a écrit:
VincentSJN a écrit:
Salut à tous

A+

Le porte à faux c'est la distance entre le bout de la voiture et le centre de la roue. Ca n'a rien à voir avec les résultats de crash test. Pour preuve, les BM ont un porte à faux très réduit (peut-être trop pour le coup) et obtiennent des résultats normaux en matière de sécurité.
Bonne soirée
Stéphane

bin oui, c'est plus lié à la traction qu'aux résultats du crash. Pour le crash il faut plutot considérer la longueur du capot.

un exemple : essayez de caser une "traction avant" dans cette poubelle immonde, bin va falloir se lever tôt, ou faire un montage de type 4L (boite devant, tringlerie bordélique).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Brera
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes