| | Performance et amélioration 1.7 IE |
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Posté le: 16/11/2005 16:19 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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Bonjour, je voulais savoir si il y avait une enorme difference entre la 1.7 IE et la 16 V.
Que peut on faire pour améliorer une 1.7 IE ?
Quelqu'un en a t'il une ici ?
Merci |
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Posté le: 16/11/2005 16:25 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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le 1,7 IE est un 8S (110 ch), alors que le 16V est...........un 16S (137 ch). |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 16/11/2005 17:54 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
améliorer, dans quel sens?
je dirais que ca commence par mettre des pneus corrects, de bons freins, des amortisseurs.
ensuite on peut jeter un oeil aux silent-blocs et à la rigidification de la caisse.
la mécanique vient en dernier.
@+zp
ps : c'est une phase II ou une phase III ? |
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Posté le: 16/11/2005 18:02 |
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MadeInNapoli |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Sep 2005 |
Messages: 88 |
Localisation: Meudon |
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Salut Zenith,
pourrais nous donner un peu plus de précisions quant à la rigidification de la caisse et aux changement de silentblocs ? Notamment comment trouver des silentblocs de 33 durcis ? lesquels changer ? tous ?
PS : est-ce que je pourrais t'emprunter ton compressiomètre un de ces quatre ?
Forza 33 |
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33 1.7 16v R.I.P.
164 V6 Super 260.000 km
BMW 323i E21 1980 |
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Posté le: 16/11/2005 19:27 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Admission papillon (jensey), arbres à cames (colombo mariani), nouveau calculateur (Omex), collecteur acier (Iresa) inox (supersprint), admission d'air modifiée, bougies plus froides (NGK), et plein d'autres babioles possibles.... |
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Posté le: 16/11/2005 19:36 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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Salut MadeInNapoli,
ben pour le compressiometre pas de pb passe un de ces 4. marrant ton pseudo c'est plus porteur que "loose"...mais ta 33 n'est pas made in napoli, hein.
sinon pour BTRET c'est Jenvey les papillons et Colombo Bariani les AAC (rien a voir avec luis mariano, hein) et ca sert strictement a rien de gonfler a mort un moteur et de vider son portefeuille (dans les modifs que tu cites, on engloutit fastoche 20 000 francs) avant d'avoir une caisse qui tient la route.
@+zp |
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Posté le: 16/11/2005 21:43 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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La difference entre le 17ie et le 16v c'est un temperamment pas vraiment identique. Le 17ie est un moteur souple et assez nerveux (moins que le 17 a cuve tout de meme) et tres agreable en usage courant .
Le 16v lui , a un fonctionnement nettement plus pointu tout en restant suffisamment elastique ,il marche mieux dans les tours . Ces 2 moteurs ont des consos resonnables voir faible en conduite cool. Pour ma part j'ai pas de 17ie mais uniquement un moteur 17ie complet avec peu de bornes.Par contre j'ai depuis peu une 33 16v qv de 91 (elle manquait a ma cavalerie celle la ) .Le 16v est egalement plus sonore que le IE . Je suis de l'avis de ZP ,sur la 33 il faut d'abord se pencher sur le chassis et freinage car les boxers d'origines sont deja bien vaillant et tres capables d'embeter des biens plus gros.VIVE LE BOXER TI |
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Posté le: 16/11/2005 22:11 |
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Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 16 Mai 2005 |
Messages: 168 |
Localisation: Concarneau |
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Perso j'ai pu comparer les deux dans le meme aprem : j'ai une QV avec le 16V et un pote a une 1.7ie de 92.
Le 8s est un peu plus souple, mais deja qu'avec le 16s je roule sans pb en 5 à moins de 2000 trs je suis pas super convaincus... Si tu veu vraiement relancer, retrograde ca marche mieu !
Dans les tours le 16s est plus sonore, et surtout il continue de pousser jusqu'au rupteur, contrairement au 8s qui dépassé 5000-5500 continue mais perd pas mal de hargne...
Enfin la 16v elle a un meilleur train avant, des frein a disques a l'arrière et des baquets !!!
Niveau conso avec la mienne je fait 7L sur 4 voies, 8L sur autoroute (voire plus quand je suis préssé...) et 10L en ville. Meme si je roule tranquil, pour mes ptits points, ca n'interdit pas de monter a l'assault du compte tours pour le plaisir, ou doubler...
Coco |
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Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
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Posté le: 16/11/2005 22:14 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Le 16v prend 7000trs sans peiner. |
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Posté le: 16/11/2005 23:54 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | Salut MadeInNapoli,
ben pour le compressiometre pas de pb passe un de ces 4. marrant ton pseudo c'est plus porteur que "loose"...mais ta 33 n'est pas made in napoli, hein.
sinon pour BTRET c'est Jenvey les papillons et Colombo Bariani les AAC (rien a voir avec luis mariano, hein) et ca sert strictement a rien de gonfler a mort un moteur et de vider son portefeuille (dans les modifs que tu cites, on engloutit fastoche 20 000 francs) avant d'avoir une caisse qui tient la route.
@+zp |
Tout à fait d'accord avec toi, mais hélas, c'est pas la règle générale pour certains... Sur route sinueuse, une voiture moins puissante mais qui tient parfaitement le pavé sera toujours vainqueur sur celle qui freine pas fort, tourne pas même si cEtte dernière est plus puissante... D'ou mon souvenir de ma Permanente 4 que j'avais en 1992 (pliée)...incomparable par rapport à ma 33 1.7 16V de 91 aussi mais non P4.... |
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Posté le: 17/11/2005 09:54 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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sur une 8V vire la DA c'est 5 Cv de gagner et 10 kg
QQ a-t-il fait la manip ? (voir topic )
ensuite papillons Jenvey , mais cela devient complexe et COUTEUX
sinon il faut mettre des ressorts courts à l'avant au moins ( -40 mm)
nb: la P4 plonge de l'avant par rapport aux autres QQ peut-il confirmer si elle est montée avec des ressorts plus courts ??? ( merci d'avance ) |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 17/11/2005 18:37 |
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MadeInNapoli |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Sep 2005 |
Messages: 88 |
Localisation: Meudon |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: |
mais ta 33 n'est pas made in napoli, hein.
@+zp |
Comme ça !?! Ma 33 en rade n'est pas née au pied du Vésuve à Pomigliano d'Arco dans l'usine qui a d'abord produit les Alfa Sud ?
Elle est pas made in china quand même ! |
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33 1.7 16v R.I.P.
164 V6 Super 260.000 km
BMW 323i E21 1980 |
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Posté le: 17/11/2005 19:02 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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ben c'est donc "fatto in Pomi"
@+zp |
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Posté le: 17/11/2005 21:06 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | ben c'est donc "fatto in Pomi"
@+zp |
Ah, je croyais que c'était "Fabricado con chapuzas" |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 17/11/2005 23:14 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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40 mm à l'avant, faut il changer la taille des pneumatiques ?
Une admission direct ?
Les bougies ?
Les amortisseurs ?
je pensais à cela avant de toucher au moteur |
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