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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Performance et amélioration 1.7 IE
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Performance et amélioration 1.7 IE
MessagePosté le: 16/11/2005 16:19 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161




Bonjour, je voulais savoir si il y avait une enorme difference entre la 1.7 IE et la 16 V.
Que peut on faire pour améliorer une 1.7 IE ?
Quelqu'un en a t'il une ici ?
Merci
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MessagePosté le: 16/11/2005 16:25 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




le 1,7 IE est un 8S (110 ch), alors que le 16V est...........un 16S (137 ch).
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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MessagePosté le: 16/11/2005 17:54 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

améliorer, dans quel sens?
je dirais que ca commence par mettre des pneus corrects, de bons freins, des amortisseurs.
ensuite on peut jeter un oeil aux silent-blocs et à la rigidification de la caisse.
la mécanique vient en dernier.

@+zp

ps : c'est une phase II ou une phase III ?
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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MessagePosté le: 16/11/2005 18:02 Répondre en citant
MadeInNapoli
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Meudon




Salut Zenith,
pourrais nous donner un peu plus de précisions quant à la rigidification de la caisse et aux changement de silentblocs ? Notamment comment trouver des silentblocs de 33 durcis ? lesquels changer ? tous ?

PS : est-ce que je pourrais t'emprunter ton compressiomètre un de ces quatre ?

Forza 33
33 1.7 16v R.I.P.
164 V6 Super 260.000 km
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MessagePosté le: 16/11/2005 19:27 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Admission papillon (jensey), arbres à cames (colombo mariani), nouveau calculateur (Omex), collecteur acier (Iresa) inox (supersprint), admission d'air modifiée, bougies plus froides (NGK), et plein d'autres babioles possibles....
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
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MessagePosté le: 16/11/2005 19:36 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Salut MadeInNapoli,

ben pour le compressiometre pas de pb passe un de ces 4. marrant ton pseudo c'est plus porteur que "loose"...mais ta 33 n'est pas made in napoli, hein.
sinon pour BTRET c'est Jenvey les papillons et Colombo Bariani les AAC (rien a voir avec luis mariano, hein) et ca sert strictement a rien de gonfler a mort un moteur et de vider son portefeuille (dans les modifs que tu cites, on engloutit fastoche 20 000 francs) avant d'avoir une caisse qui tient la route.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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MessagePosté le: 16/11/2005 21:43 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




La difference entre le 17ie et le 16v c'est un temperamment pas vraiment identique. Le 17ie est un moteur souple et assez nerveux (moins que le 17 a cuve tout de meme) et tres agreable en usage courant .
Le 16v lui , a un fonctionnement nettement plus pointu tout en restant suffisamment elastique ,il marche mieux dans les tours . Ces 2 moteurs ont des consos resonnables voir faible en conduite cool. Pour ma part j'ai pas de 17ie mais uniquement un moteur 17ie complet avec peu de bornes.Par contre j'ai depuis peu une 33 16v qv de 91 (elle manquait a ma cavalerie celle la ) .Le 16v est egalement plus sonore que le IE . Je suis de l'avis de ZP ,sur la 33 il faut d'abord se pencher sur le chassis et freinage car les boxers d'origines sont deja bien vaillant et tres capables d'embeter des biens plus gros.VIVE LE BOXER Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing TI
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MessagePosté le: 16/11/2005 22:11 Répondre en citant
Coco44
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 168
Localisation: Concarneau




Perso j'ai pu comparer les deux dans le meme aprem : j'ai une QV avec le 16V et un pote a une 1.7ie de 92.

Le 8s est un peu plus souple, mais deja qu'avec le 16s je roule sans pb en 5 à moins de 2000 trs je suis pas super convaincus... Si tu veu vraiement relancer, retrograde ca marche mieu !

Dans les tours le 16s est plus sonore, et surtout il continue de pousser jusqu'au rupteur, contrairement au 8s qui dépassé 5000-5500 continue mais perd pas mal de hargne...

Enfin la 16v elle a un meilleur train avant, des frein a disques a l'arrière et des baquets !!!

Niveau conso avec la mienne je fait 7L sur 4 voies, 8L sur autoroute (voire plus quand je suis préssé...) et 10L en ville. Meme si je roule tranquil, pour mes ptits points, ca n'interdit pas de monter a l'assault du compte tours pour le plaisir, ou doubler...

Coco
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts

33 QV 16V de 91 -- 79000 kms
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MessagePosté le: 16/11/2005 22:14 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Le 16v prend 7000trs sans peiner.
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MessagePosté le: 16/11/2005 23:54 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




ZeNiTh-PbArM a écrit:
Salut MadeInNapoli,

ben pour le compressiometre pas de pb passe un de ces 4. marrant ton pseudo c'est plus porteur que "loose"...mais ta 33 n'est pas made in napoli, hein.
sinon pour BTRET c'est Jenvey les papillons et Colombo Bariani les AAC (rien a voir avec luis mariano, hein) et ca sert strictement a rien de gonfler a mort un moteur et de vider son portefeuille (dans les modifs que tu cites, on engloutit fastoche 20 000 francs) avant d'avoir une caisse qui tient la route.

@+zp

Tout à fait d'accord avec toi, mais hélas, c'est pas la règle générale pour certains... Sur route sinueuse, une voiture moins puissante mais qui tient parfaitement le pavé sera toujours vainqueur sur celle qui freine pas fort, tourne pas même si cEtte dernière est plus puissante... D'ou mon souvenir de ma Permanente 4 que j'avais en 1992 (pliée)...incomparable par rapport à ma 33 1.7 16V de 91 aussi mais non P4....
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MessagePosté le: 17/11/2005 09:54 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




sur une 8V vire la DA c'est 5 Cv de gagner et 10 kg
QQ a-t-il fait la manip ? (voir topic )

ensuite papillons Jenvey , mais cela devient complexe et COUTEUX

sinon il faut mettre des ressorts courts à l'avant au moins ( -40 mm)

nb: la P4 plonge de l'avant par rapport aux autres QQ peut-il confirmer si elle est montée avec des ressorts plus courts ??? ( merci d'avance )
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
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MessagePosté le: 17/11/2005 18:37 Répondre en citant
MadeInNapoli
Petit nouveau
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Localisation: Meudon




ZeNiTh-PbArM a écrit:


mais ta 33 n'est pas made in napoli, hein.

@+zp


Comme ça !?! Ma 33 en rade n'est pas née au pied du Vésuve à Pomigliano d'Arco dans l'usine qui a d'abord produit les Alfa Sud ?
Elle est pas made in china quand même ! Shocked
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MessagePosté le: 17/11/2005 19:02 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




ben c'est donc "fatto in Pomi"

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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MessagePosté le: 17/11/2005 21:06 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




ZeNiTh-PbArM a écrit:
ben c'est donc "fatto in Pomi"

@+zp


Ah, je croyais que c'était "Fabricado con chapuzas" Laughing
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 17/11/2005 23:14 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161




40 mm à l'avant, faut il changer la taille des pneumatiques ?
Une admission direct ?
Les bougies ?
Les amortisseurs ?
je pensais à cela avant de toucher au moteur
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