Posté le: 14/11/2005 22:49 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: chalon sur saone 71 |
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Bonsoir, je voudrai faire quelques modifs sur le 2.5 de mon gtv6, modifs assez simple pour donner du souple sur mon moulin.
Par exemple au niveau d l'injection etc....
Des idées |
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un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal... |
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Posté le: 14/11/2005 22:51 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Un p'tit 3 litres! |
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Posté le: 14/11/2005 22:54 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: chalon sur saone 71 |
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Ouai bas , sais pas trop, pas sur d'une grosse difference.
Un peu trop lourd !!! dejas que c'est pas un poids plume. |
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un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal... |
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Posté le: 14/11/2005 22:56 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
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Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Euh le 3 litres pousses bien,si t'as des craintes prends un V6 24S,là crois moi tu en auras de la brutalité!
Euh tu cherchais souplesse? |
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Posté le: 14/11/2005 22:59 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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cedric a écrit: | Ouai bas , sais pas trop, pas sur d'une grosse difference.
Un peu trop lourd !!! dejas que c'est pas un poids plume. |
sincèrement, tu penses que le 3L est plus lourd que le 2.5L ???
épatant. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 14/11/2005 23:06 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Vrai,autant prendre un Bialb' alors! |
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Posté le: 14/11/2005 23:08 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: chalon sur saone 71 |
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Oui voila, je cherche juste a rendre plus de coulples, mais en laissant le moteur d'origine . Sans trop changer le sons du moteur et le plaisir de rouler avec. |
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un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal... |
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Posté le: 14/11/2005 23:09 |
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WOLF |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Juil 2005 |
Messages: 371 |
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Rajoute un turbo ! |
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Posté le: 14/11/2005 23:24 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: chalon sur saone 71 |
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Mouaff, un turbo |
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un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal... |
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Posté le: 14/11/2005 23:25 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Cedric !!!
Un 2,5 bien entretenu et bien soigné strictos d'origine, c'est le plus sympa des V6.
Sinon, la solution de le rababiller avec des pièces d'un 156 2,5 24 soupapes.
C'est super sympa aussi.
Baboon |
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Posté le: 14/11/2005 23:41 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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salut !!
moi aussi je songe à un petit "plus" sur mon GTV6 !
je dois déjà refaire les culasse à cause des guides HS, alors je compte y mettre une bonne paire d'AAC retaillés et aussi des collecteurs d'échappement CSC (bon rapport efficacité/prix)...
l'un dans l'autre avec une révision complète j'espère obtenir un petit 15% de puissance et de couple en plus, tout en restant très utilisable à bas régime... c'est les 3litres qui n'en reviendront pas !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 15/11/2005 00:35 |
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Justin |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 15 Sep 2004 |
Messages: 60 |
Localisation: Luxembourg |
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A pu comparer les 2.
J'ai un '87 GTV6 3.0 12V (accidenté mais maintenant réparé et à vendre au prix de 8500 €) et un '86 GTV6 2.5. En fin de compte. je préfère mon GTV6 2.5 que j'ai acheté à un membre de GTV Passion. A part quelques modifs freins, boîte et chassis, le moteur a été bien équilibré, un collecteur style CSC, arbre à cames plus pointu et une pression d'essence ajustable terminent les modifs moteur. Avec 3 bar, je viens de rouler contre un GTV6 2.8 Gleich (série limité en Allemagen environ 190 ch) qui avait en plus tout une ligne et collecteur CSC (donc si tout va bien entre 190 - 200 ch). En ben, a aucun moment, il m'a distancé et on a fait plusieurs petits "tests" sur départementale. Je vais d'ailleurs une fois la tester au banc-puissance.
Pour moi, un bon 2.5 n'a rien à craindre par rapport à un 3.0 qui a certes du couple mais manque de nervosité. En si on veut se faire plaisir, ce n'est pas pour dépasser qn. sur l'autoroute > 180/200 km7h, mais s'amuser avant.
My 0.02 $
JST |
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1981 GTV6 3.0 preparata da Ital-auto
1983 Spider 2.0
1989 Sprint 1700
1991 75 Turbo Numerata |
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Posté le: 15/11/2005 08:31 |
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hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
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Justin a écrit: | A pu comparer les 2.
J'ai un '87 GTV6 3.0 12V (accidenté mais maintenant réparé et à vendre au prix de 8500 €) et un '86 GTV6 2.5. En fin de compte. je préfère mon GTV6 2.5 que j'ai acheté à un membre de GTV Passion. A part quelques modifs freins, boîte et chassis, le moteur a été bien équilibré, un collecteur style CSC, arbre à cames plus pointu et une pression d'essence ajustable terminent les modifs moteur. Avec 3 bar, je viens de rouler contre un GTV6 2.8 Gleich (série limité en Allemagen environ 190 ch) qui avait en plus tout une ligne et collecteur CSC (donc si tout va bien entre 190 - 200 ch). En ben, a aucun moment, il m'a distancé et on a fait plusieurs petits "tests" sur départementale. Je vais d'ailleurs une fois la tester au banc-puissance.
Pour moi, un bon 2.5 n'a rien à craindre par rapport à un 3.0 qui a certes du couple mais manque de nervosité. En si on veut se faire plaisir, ce n'est pas pour dépasser qn. sur l'autoroute > 180/200 km7h, mais s'amuser avant.
My 0.02 $
JST |
c'est justement le couple plus important qui est la qualité majeure du 3.0.maintenant pour ce qui est du caractère moteur dans les tours il est assez logique que le 2.5 soit plus hargneux.quoique avec quelques améliorations(admission/échappement) le 3.0 n'est pas en reste dans les tours tout en gardant un velouté innimitable.le beurre et l'argent du beurre quelque sorte. |
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1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
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Posté le: 15/11/2005 09:10 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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tu veux plus de couple sur ton V6 ???
il n'est pas assez coupleux et onctueux ce moulin !
ben retaille tes arbres a came de sorte que...
mais a mon avis sur ce moulin ce que l'on peut et doit aller chercher c'est un peu plus de puissance...aac plus "pointu", collecteurs spagetto
apres etre passe par une amelioration des trains roulants... |
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Posté le: 15/11/2005 09:13 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Il est vrai qu'un gtv6 / 2500 en parfait état c'est super, je me souviens sur la journée circuit d'Abbeville un gtv6 d'ORIGINE je sais plus trop a qui (imat 57 je crois) qui marchait mieux que tout les gtv présent .
Mais il est vrai que souvent ils sont un peu fatigués, donc si c'est pas fait , occupe toi de faire une méga révision , des fois ça suffit . |
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