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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » amelioration moteur gtv6 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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amelioration moteur gtv6
MessagePosté le: 14/11/2005 22:49 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




Bonsoir, je voudrai faire quelques modifs sur le 2.5 de mon gtv6, modifs assez simple pour donner du souple sur mon moulin.

Par exemple au niveau d l'injection etc....

Des idées Question
un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal...
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MessagePosté le: 14/11/2005 22:51 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Un p'tit 3 litres! Wink
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MessagePosté le: 14/11/2005 22:54 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




Ouai bas , sais pas trop, pas sur d'une grosse difference.

Un peu trop lourd !!! dejas que c'est pas un poids plume.
un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal...
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MessagePosté le: 14/11/2005 22:56 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Euh le 3 litres pousses bien,si t'as des craintes prends un V6 24S,là crois moi tu en auras de la brutalité!

Euh tu cherchais souplesse? Rolling Eyes
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MessagePosté le: 14/11/2005 22:59 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




cedric a écrit:
Ouai bas , sais pas trop, pas sur d'une grosse difference.

Un peu trop lourd !!! dejas que c'est pas un poids plume.

sincèrement, tu penses que le 3L est plus lourd que le 2.5L ??? Rolling Eyes

épatant.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 14/11/2005 23:06 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Vrai,autant prendre un Bialb' alors!
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MessagePosté le: 14/11/2005 23:08 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




Oui voila, je cherche juste a rendre plus de coulples, mais en laissant le moteur d'origine . Sans trop changer le sons du moteur et le plaisir de rouler avec.
un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal...
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MessagePosté le: 14/11/2005 23:09 Répondre en citant
WOLF
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 371




Rajoute un turbo ! Cool
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MessagePosté le: 14/11/2005 23:24 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




Mouaff, un turbo Very Happy
un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal...
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MessagePosté le: 14/11/2005 23:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Cedric !!!
Un 2,5 bien entretenu et bien soigné strictos d'origine, c'est le plus sympa des V6.
Sinon, la solution de le rababiller avec des pièces d'un 156 2,5 24 soupapes.
C'est super sympa aussi.
Baboon
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MessagePosté le: 14/11/2005 23:41 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




salut !!

moi aussi je songe à un petit "plus" sur mon GTV6 !

je dois déjà refaire les culasse à cause des guides HS, alors je compte y mettre une bonne paire d'AAC retaillés et aussi des collecteurs d'échappement CSC (bon rapport efficacité/prix)...

l'un dans l'autre avec une révision complète j'espère obtenir un petit 15% de puissance et de couple en plus, tout en restant très utilisable à bas régime... c'est les 3litres qui n'en reviendront pas !!!


Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 15/11/2005 00:35 Répondre en citant
Justin
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 60
Localisation: Luxembourg




A pu comparer les 2.

J'ai un '87 GTV6 3.0 12V (accidenté mais maintenant réparé et à vendre au prix de 8500 €) et un '86 GTV6 2.5. En fin de compte. je préfère mon GTV6 2.5 que j'ai acheté à un membre de GTV Passion. A part quelques modifs freins, boîte et chassis, le moteur a été bien équilibré, un collecteur style CSC, arbre à cames plus pointu et une pression d'essence ajustable terminent les modifs moteur. Avec 3 bar, je viens de rouler contre un GTV6 2.8 Gleich (série limité en Allemagen environ 190 ch) qui avait en plus tout une ligne et collecteur CSC (donc si tout va bien entre 190 - 200 ch). En ben, a aucun moment, il m'a distancé et on a fait plusieurs petits "tests" sur départementale. Je vais d'ailleurs une fois la tester au banc-puissance.

Pour moi, un bon 2.5 n'a rien à craindre par rapport à un 3.0 qui a certes du couple mais manque de nervosité. En si on veut se faire plaisir, ce n'est pas pour dépasser qn. sur l'autoroute > 180/200 km7h, mais s'amuser avant.

My 0.02 $

JST
1981 GTV6 3.0 preparata da Ital-auto
1983 Spider 2.0
1989 Sprint 1700
1991 75 Turbo Numerata
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re
MessagePosté le: 15/11/2005 08:31 Répondre en citant
hifiv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 137
Localisation: yutz57




Justin a écrit:
A pu comparer les 2.

J'ai un '87 GTV6 3.0 12V (accidenté mais maintenant réparé et à vendre au prix de 8500 €) et un '86 GTV6 2.5. En fin de compte. je préfère mon GTV6 2.5 que j'ai acheté à un membre de GTV Passion. A part quelques modifs freins, boîte et chassis, le moteur a été bien équilibré, un collecteur style CSC, arbre à cames plus pointu et une pression d'essence ajustable terminent les modifs moteur. Avec 3 bar, je viens de rouler contre un GTV6 2.8 Gleich (série limité en Allemagen environ 190 ch) qui avait en plus tout une ligne et collecteur CSC (donc si tout va bien entre 190 - 200 ch). En ben, a aucun moment, il m'a distancé et on a fait plusieurs petits "tests" sur départementale. Je vais d'ailleurs une fois la tester au banc-puissance.

Pour moi, un bon 2.5 n'a rien à craindre par rapport à un 3.0 qui a certes du couple mais manque de nervosité. En si on veut se faire plaisir, ce n'est pas pour dépasser qn. sur l'autoroute > 180/200 km7h, mais s'amuser avant.

My 0.02 $
JST


c'est justement le couple plus important qui est la qualité majeure du 3.0.maintenant pour ce qui est du caractère moteur dans les tours il est assez logique que le 2.5 soit plus hargneux.quoique avec quelques améliorations(admission/échappement) le 3.0 n'est pas en reste dans les tours tout en gardant un velouté innimitable.le beurre et l'argent du beurre quelque sorte.
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
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queuouahhh ?
MessagePosté le: 15/11/2005 09:10 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




tu veux plus de couple sur ton V6 ??? Shocked
il n'est pas assez coupleux et onctueux ce moulin !
ben retaille tes arbres a came de sorte que...
mais a mon avis sur ce moulin ce que l'on peut et doit aller chercher c'est un peu plus de puissance...aac plus "pointu", collecteurs spagetto

apres etre passe par une amelioration des trains roulants...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 15/11/2005 09:13 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Il est vrai qu'un gtv6 / 2500 en parfait état c'est super, je me souviens sur la journée circuit d'Abbeville un gtv6 d'ORIGINE je sais plus trop a qui Idea (imat 57 je crois) qui marchait mieux que tout les gtv présent .

Mais il est vrai que souvent ils sont un peu fatigués, donc si c'est pas fait , occupe toi de faire une méga révision , des fois ça suffit .
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amelioration moteur gtv6
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