| | Conseil pour démontage de Boite + de dion |
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Posté le: 11/11/2005 12:23 |
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gtv91 |
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Alors c est partit la voiture est sur chandelle j’ai mit du dégrippant un peut partout et âpres ?? dans quelle ordre on demonte pour sortit la boite
Lâchez vous sur les conseils parce que a part le démontage de l échappement âpres je ne sais pas par quoi attaqué
Merci
Stéphane |
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Posté le: 11/11/2005 12:50 |
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TurboSeb |
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oula alors là je suis en plein dedans. Si tu veux tout descendre voilà ma démarche.
- enlever les 6 vis qui tiennent la traverse qui tient le pont
- faire basculer l'ensemble afin de pouvoir démonter les silentblocs qui tiennent la boite (c'est la que tu te rends compte qu'ils sont foutus)
- désolidariser la barre stabilisatrice
-désolidariser les barres du parallélogramme de watt de la caisse
- désolidariser les demis arbres de transmission (du coté boite en général ça se dévisse mieux car plus gras
- mettre des crics sous le pont, un de chaque coté (il en fautr 2 )
-lever un pont pour ceompresser les ressorts
-enlever les amortisseurs (moi je les ai dévissé en haut vcar en bas c'était hyper grippé
-attention a ce stade le pont n'est plus accroché et c'est les crics sous le pont qui empeche les ressorts de se détendre
decendre doucement le pont à l'aide des crics jusque'au sol (pour dégager les crics au bout j'ai utiliser une barre pour faire levier
-une fois le pont au sol les ressorts sont détendus et tu peux le glisser dehors
- viadnger les circuit de freinege et d'embrayage
- enlever les durites d'alimentation de freiange et d'embrayage
- démonter la tringle de commande de boite
- dévisser le flector en ayant pris soin de caler la boite avec un cric par exemple car elle pese 80 kg et ça fait mal sur le coin de l'oeil
-desserrer le gros écrous derrière, enlever le boulon et descendre la boite comme on peut: reattention c'est hyper lourd
voila en espérant que ça t'aide
ah oui quelques photos
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GTV V6TB
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Posté le: 11/11/2005 12:53 |
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WALT |
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S'il veut sortir également la boîte, moi je la laisserai attachée au pont !!! |
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Posté le: 11/11/2005 13:04 |
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TurboSeb |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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en effet c'est plus facile, dans ce cas il faut glisser entre le pont et la boite une barre de fer histoire q'uelle ne pas pas au travers.
C'est vrai que moi initialement je devais laisser la boite dessus
du coup pas besoin de s'embeter à désolidariser les silent blocs de boite |
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| | Re: Conseil pour démontage de Boite + de dion |
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Posté le: 11/11/2005 13:13 |
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baud |
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gtv91 a écrit: | Alors c est partit la voiture est sur chandelle |
salut,
ça n'a rien à voit avec ta question mais les chandelles à mon avis ça suffit pas , je mettrai la caisse sur des bon gros parpaings de maçonnerie + des bastaings de bois à l'avant et à l'arriere et la pas de probleme tu peux aller sous la caisse , et meme la faire gigoter dans tous les sens
y'a trop d'accident à cause de chandelles foireuses de super marché qui lachent ou passent à travers le plancher |
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| | Re: Conseil pour démontage de Boite + de dion |
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Posté le: 11/11/2005 13:15 |
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TurboSeb |
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baud a écrit: | gtv91 a écrit: | Alors c est partit la voiture est sur chandelle |
salut,
ça n'a rien à voit avec ta question mais les chandelles à mon avis ça suffit pas , je mettrai la caisse sur des bon gros parpaings de maçonnerie + des bastaings de bois à l'avant et à l'arriere et la pas de probleme tu peux aller sous la caisse , et meme la faire gigoter dans tous les sens
y'a trop d'accident à cause de chandelles foireuses de super marché qui lachent ou passent à travers le plancher |
c'est pour ça que je les doubles toujours, la en l'occurence pas des crics hydraulique verticaus et j'évite de gigoter la caisse dasn tous les sens |
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Posté le: 11/11/2005 13:24 |
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gtv91 |
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vu le poid de l ensemble cest pas plus pratique de desendre le le de dion et apres la boite?
Quand au chandelle yen a 4 derrierre et 4 devant (4 sur les support de cric et 4 sous les longerons)
quand au chandelle de suppermarche les miene ressemble a celle de turboseb(les rouges) ca me parrait solide d apparence |
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Posté le: 11/11/2005 13:32 |
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gtv91 |
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Posté le: 11/11/2005 15:23 |
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TurboSeb |
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les grosses chandelles en mécanosoudé m'ont l'air assez solide
c'est quoi la voiture? une 75, ça a l'air pas mal propre la dessous
C'est quoi ton silencieux? c'est bidoullé ça non? |
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Posté le: 11/11/2005 16:13 |
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coincoin |
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le meussieu est censé avoir un gtv |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 11/11/2005 16:49 |
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gtv91 |
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silencieu fabrication maison par l ancien proprio
Bien vu pour le gtv |
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Posté le: 11/11/2005 19:22 |
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gtv91 |
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autres question (peut etre con mais jy connai rien )
si je descend l ensemble boite + de dion a l avant de la boite une fois les 6 vis de la traverse enleve et une fois le flector desacouplé la boite elle fais quoi ? elle bascule ? elle penche de l' avant ? elle reste en l air sans broncher |
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Posté le: 11/11/2005 22:32 |
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TurboSeb |
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bzarre je trouvais que ça ressemblait plus à une 75 qu'un GTV la dessous ! trompé
Oui ça bascule si tu dévisse les 6 vis et le flector |
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GTV V6TB
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Posté le: 11/11/2005 22:35 |
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GODZYLA |
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TurboSeb a écrit: | bzarre je trouvais que ça ressemblait plus à une 75 qu'un GTV la dessous ! trompé
Oui ça bascule si tu dévisse les 6 vis et le flector |
Si tu considère le reservoir à gauche et la roue de secours a droite, en regardant le tout dans un miroir, peut etre que ça pourrait ressembler a une 75.... Autrement je voit pas |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 11/11/2005 22:37 |
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TurboSeb |
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il est pas à gauche le reservoir de 75??
Moi c'est les U de la barre stab qui m'avait fait pensé à une 75 |
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