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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Conseil pour démontage de Boite + de dion Aller à la page 1, 2  Suivante
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Conseil pour démontage de Boite + de dion
MessagePosté le: 11/11/2005 12:23 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Alors c est partit la voiture est sur chandelle j’ai mit du dégrippant un peut partout et âpres ?? dans quelle ordre on demonte pour sortit la boite
Lâchez vous sur les conseils parce que a part le démontage de l échappement âpres je ne sais pas par quoi attaqué


Merci

Stéphane
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MessagePosté le: 11/11/2005 12:50 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




oula alors là je suis en plein dedans. Si tu veux tout descendre voilà ma démarche.
- enlever les 6 vis qui tiennent la traverse qui tient le pont
- faire basculer l'ensemble afin de pouvoir démonter les silentblocs qui tiennent la boite (c'est la que tu te rends compte qu'ils sont foutus)
- désolidariser la barre stabilisatrice
-désolidariser les barres du parallélogramme de watt de la caisse
- désolidariser les demis arbres de transmission (du coté boite en général ça se dévisse mieux car plus gras
- mettre des crics sous le pont, un de chaque coté (il en fautr 2 Smile)
-lever un pont pour ceompresser les ressorts
-enlever les amortisseurs (moi je les ai dévissé en haut vcar en bas c'était hyper grippé
-attention a ce stade le pont n'est plus accroché et c'est les crics sous le pont qui empeche les ressorts de se détendre
decendre doucement le pont à l'aide des crics jusque'au sol (pour dégager les crics au bout j'ai utiliser une barre pour faire levier
-une fois le pont au sol les ressorts sont détendus et tu peux le glisser dehors
- viadnger les circuit de freinege et d'embrayage
- enlever les durites d'alimentation de freiange et d'embrayage
- démonter la tringle de commande de boite
- dévisser le flector en ayant pris soin de caler la boite avec un cric par exemple car elle pese 80 kg et ça fait mal sur le coin de l'oeil
-desserrer le gros écrous derrière, enlever le boulon et descendre la boite comme on peut: reattention c'est hyper lourd

voila en espérant que ça t'aide
ah oui quelques photos


GTV V6TB
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MessagePosté le: 11/11/2005 12:53 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




S'il veut sortir également la boîte, moi je la laisserai attachée au pont !!!
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 11/11/2005 13:04 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




en effet c'est plus facile, dans ce cas il faut glisser entre le pont et la boite une barre de fer histoire q'uelle ne pas pas au travers.
C'est vrai que moi initialement je devais laisser la boite dessus
du coup pas besoin de s'embeter à désolidariser les silent blocs de boite
GTV V6TB
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Giulietta Très Allegée (GTA)
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Re: Conseil pour démontage de Boite + de dion
MessagePosté le: 11/11/2005 13:13 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




gtv91 a écrit:
Alors c est partit la voiture est sur chandelle


salut,

ça n'a rien à voit avec ta question mais les chandelles à mon avis ça suffit pas , je mettrai la caisse sur des bon gros parpaings de maçonnerie + des bastaings de bois à l'avant et à l'arriere et la pas de probleme tu peux aller sous la caisse , et meme la faire gigoter dans tous les sens
y'a trop d'accident à cause de chandelles foireuses de super marché qui lachent ou passent à travers le plancher
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Re: Conseil pour démontage de Boite + de dion
MessagePosté le: 11/11/2005 13:15 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
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Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




baud a écrit:
gtv91 a écrit:
Alors c est partit la voiture est sur chandelle


salut,

ça n'a rien à voit avec ta question mais les chandelles à mon avis ça suffit pas , je mettrai la caisse sur des bon gros parpaings de maçonnerie + des bastaings de bois à l'avant et à l'arriere et la pas de probleme tu peux aller sous la caisse , et meme la faire gigoter dans tous les sens
y'a trop d'accident à cause de chandelles foireuses de super marché qui lachent ou passent à travers le plancher


c'est pour ça que je les doubles toujours, la en l'occurence pas des crics hydraulique verticaus et j'évite de gigoter la caisse dasn tous les sens
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MessagePosté le: 11/11/2005 13:24 Répondre en citant
gtv91
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Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




vu le poid de l ensemble cest pas plus pratique de desendre le le de dion et apres la boite?

Quand au chandelle yen a 4 derrierre et 4 devant (4 sur les support de cric et 4 sous les longerons)
quand au chandelle de suppermarche les miene ressemble a celle de turboseb(les rouges) ca me parrait solide d apparence
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MessagePosté le: 11/11/2005 13:32 Répondre en citant
gtv91
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MessagePosté le: 11/11/2005 15:23 Répondre en citant
TurboSeb
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Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




les grosses chandelles en mécanosoudé m'ont l'air assez solide Cool
c'est quoi la voiture? une 75, ça a l'air pas mal propre la dessous
C'est quoi ton silencieux? c'est bidoullé ça non?
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MessagePosté le: 11/11/2005 16:13 Répondre en citant
coincoin
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Messages: 6511
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le meussieu est censé avoir un gtv
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 11/11/2005 16:49 Répondre en citant
gtv91
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silencieu fabrication maison par l ancien proprio



Bien vu pour le gtv Very Happy
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MessagePosté le: 11/11/2005 19:22 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
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Localisation: 91 St michel dans l orge




autres question (peut etre con mais jy connai rien Embarassed )
si je descend l ensemble boite + de dion a l avant de la boite une fois les 6 vis de la traverse enleve et une fois le flector desacouplé la boite elle fais quoi ? elle bascule ? elle penche de l' avant ? elle reste en l air sans broncher Question
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MessagePosté le: 11/11/2005 22:32 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
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Messages: 4252
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bzarre je trouvais que ça ressemblait plus à une 75 qu'un GTV la dessous ! trompé

Oui ça bascule si tu dévisse les 6 vis et le flector
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MessagePosté le: 11/11/2005 22:35 Répondre en citant
GODZYLA
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Messages: 6201
Localisation: Auvergne




TurboSeb a écrit:
bzarre je trouvais que ça ressemblait plus à une 75 qu'un GTV la dessous ! trompé

Oui ça bascule si tu dévisse les 6 vis et le flector


Si tu considère le reservoir à gauche et la roue de secours a droite, en regardant le tout dans un miroir, peut etre que ça pourrait ressembler a une 75.... Autrement je voit pas Laughing
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MessagePosté le: 11/11/2005 22:37 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
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Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




il est pas à gauche le reservoir de 75??
Moi c'est les U de la barre stab qui m'avait fait pensé à une 75
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