| | 156 v6 24s:impossible de dépasser 4000tr/min, |
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Posté le: 11/11/2005 20:03 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
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salut a tous
un renseignement sur une 156 v6 24s:
ne tient pas le ralenti sauf après qu'elle soit bien chaude
ne dépasse pas les 4000tr/min
broute pas mal
boitier électronique peut etre, ou simple sonde lambda,ou autre?
je me renseigne avant d'acheter.
merci de votre aide |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 11/11/2005 20:10 |
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Joe le taxi |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 108 |
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 ) |
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J'ai eu un problème similaire, plus rien à partir de 5000 tr, mais avec aucun problème de ralenti, c'était le débimètre !
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Posté le: 11/11/2005 20:18 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
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Joe le taxi a écrit: | J'ai eu un problème similaire, plus rien à partir de 5000 tr, mais avec aucun problème de ralenti, c'était le débimètre !
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salut
ok, peut etre aussi,mais je sais pas.
ça me fait peur si c'est le boitier car c'est pas donné.
je vais attendre d'autre renseignements avant de la prendre.
tu avais quels symptomes sur la tienne autre qur plafonner a 5000tr/m? |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 11/11/2005 20:24 |
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Fais faire un diag c est plus simple même si le débimètre parait une bonne piste. |
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Posté le: 11/11/2005 20:36 |
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Joe le taxi |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 108 |
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 ) |
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martial_711 a écrit: | Joe le taxi a écrit: | J'ai eu un problème similaire, plus rien à partir de 5000 tr, mais avec aucun problème de ralenti, c'était le débimètre !
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salut
ok, peut etre aussi,mais je sais pas.
ça me fait peur si c'est le boitier car c'est pas donné.
je vais attendre d'autre renseignements avant de la prendre.
tu avais quels symptomes sur la tienne autre qur plafonner a 5000tr/m? |
C'était tout, ratatouillage à partir de 5000, 5500 tr/mn et plus rien au dessus, frustrant pour un V6, c'était comme ma SW 2,4 JTD elle régulait au même régime !!!!!
Pour infos le débimètre m'a été facturé 276 Euros, juste la pièce.
Tu as raison d'attendre un peu avant d'avoir des frais trop important, surtout que des V6 d'occases ne manque pas, attention aussi à la courroie de distri. qui n'est pas bon marché, changement à 80 000 km. |
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Posté le: 11/11/2005 21:07 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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C'est un pb TRES connu des premières 156 V6 24V... "Potentiomètre d'accélérateur" avec pour résutat "impossibilité de dépasser un certain régime" qui disent dans les journaux spécialisés pour les enquêtes fiabilité des voitures d'occasion... Rien de bien grave à changer...Cela touche les années 98-99 sur quelques séries... Autrement la 156 V6 2.5 est la plus fiable et de loin des 156... |
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Posté le: 12/11/2005 00:28 |
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fast doc |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 201 |
Localisation: Belgique |
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Bah .. j'ai a peu prés ce genre de problème sur ma 156 SW V6 de 2001 aussi
"trou" à l'accéleration vers 3500 tours depuis quelques temps , conso élevée et baisse de performance
puis maintenant le temoin "moteur" jaune qui s'allume au tableau de bord ...
donc potentiométre d'accélarateur ... ce qui sous entendrais que le moteur n'a pas de débimétre .. |
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Posté le: 12/11/2005 12:57 |
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alfadream |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 229 |
Localisation: 27 et 75 |
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ba si , il y a tjs un debitmetre, mais il y a aussi un potentiometre d'accelerateur pour capter la position de la pedale, .. |
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alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
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Posté le: 12/11/2005 19:42 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
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Joe le taxi a écrit: | martial_711 a écrit: | Joe le taxi a écrit: | J'ai eu un problème similaire, plus rien à partir de 5000 tr, mais avec aucun problème de ralenti, c'était le débimètre !
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salut
ok, peut etre aussi,mais je sais pas.
ça me fait peur si c'est le boitier car c'est pas donné.
je vais attendre d'autre renseignements avant de la prendre.
tu avais quels symptomes sur la tienne autre qur plafonner a 5000tr/m? |
salut
si c'est potentiometre ou débimetre,ça rest une réparation pas très couteuse.
par contre ,si c'est boitier electronique,là ça me fait réflechir pour l'acheter ou pas.
et le vendeur n'a apparement pas le temps ou l'envie de la faire diagnostiquer,je lui ai demandé,ça serait plus simple mais bon.
j'hesite un peu,je sais qu'on en trouve beaucoup d'occas. mais là elle etait pas chere du tout
à +
C'était tout, ratatouillage à partir de 5000, 5500 tr/mn et plus rien au dessus, frustrant pour un V6, c'était comme ma SW 2,4 JTD elle régulait au même régime !!!!!
Pour infos le débimètre m'a été facturé 276 Euros, juste la pièce.
Tu as raison d'attendre un peu avant d'avoir des frais trop important, surtout que des V6 d'occases ne manque pas, attention aussi à la courroie de distri. qui n'est pas bon marché, changement à 80 000 km. |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 12/11/2005 19:45 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
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et aussi
il dit qu'elle demarre au quart de tour.
mais qu'elle cale souvent jusqu'à ce qu'elle soit chaude???? |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 14/11/2005 00:06 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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Euh ! Pardon de m'imiscer dans vos discussions sur le débimètre et autre potentiomètres accélérateur mais etant néophyte ... je pose la question :
Comment est ton filtre à air ? |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
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Posté le: 14/11/2005 00:08 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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gallinago a écrit: | Euh ! Pardon de m'imiscer dans vos discussions sur le débimètre et autre potentiomètres accélérateur mais etant néophyte ... je pose la question :
Comment est ton filtre à air ? |
C koi un filtre a air ? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 14/11/2005 00:29 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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Ben ! moi en lisant les posts de ce forum qui accusent ... qui le débimètre, qui les potentiomètres de commande d'ouverture des gaz et n'entendant pas parler du filtre à air qui se trouve sur toutes les voitures (plus ou moins accessible d'ailleurs ... pour le 2.5 V6 24s c'est galère pour l'atteindre), quand il est encrassé, produit les mêmes effets, je me suis posé la question et ai posé la question ... comment est ton filtre à air ?
Autrement dit : a-t-il été changé régulièrement ou nettoyé ? ... c'est peut-être le cas , je n'en sais rien !
En tout cas ! c'est la première des choses à vérifier ... c'est tellement c.n de passer à côté de ça ! Non ?
pour mémoire :
Je crois que le débimètre coûte dans les 250 à 270 € à l'achat !
Encore plus cher pour l'asservissement moteur du papillon des gaz;
Le filtre à air ... lui ... une 20aine d'euros !!! |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
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Posté le: 14/11/2005 01:30 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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J'ai jamais vu une voiture ne pas dépasser 4000 tours avec un filtre à air encrassé et même encrassé de chez encrassé....Par contre, Je me souviens d'un gars qui avait emené sa 33 1.7 16V (comme la mienne) chez mon ami et agent alfa, il dépassait pas 3000 tours... Lors du changement de la distribution quelques jours auparavant chez le CONCESSIONNAIRE le mécano avait oublié l'emballage plastoc dans un des quatre conduit d'admission qui était totalement bouché... Au démarrage, ralenti instable, calage pendant 5 min avec une fumée énorme (on y voyait plus rien en deux minutes dans le garage en sous-sol: Si,si!...) puis impossible de dépasser 3000 tours avec beaucoup de fumée en roulant... le concessionnaire (je dis pas qui mais dans une grande ville et toujours en activité) affirmait que c'était les bougies qui devait être rodées pendant 100 km.... Résultat, c'est le garage de l'agent qui a trouvé le pb... aprés de multiples passages chez la concession qui trouvait jamais rien et ne s'était pas donné la moindre peine de redémonter le travail fait... Le pire, c'est qu'il avait refourni la bagnole qui marchait pas au proprio en disant que c'était normal... Fou!... |
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Posté le: 14/11/2005 02:42 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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Oui oui ! tout ce que tu dis est juste !
... mais j'ai eu le même problème ... le trou entre 4800 et 5500 ... impossible d'aller aux 7000 !
Tout le monde me disait la même chose (débimètre potentiomètres, etc...).
Ben ! démontage de tout ça vérif du filtre à air qui était bien encrassé, nettoyage de la diode du débimètre (soudage de celle-ci sur ses supports) et coup de soufflette sur le venturi ou la chicane (suis pas un spécialiste des termes 156), décrassage du filtre à air, coup de soufflette sur les pistes des potentiomètres d'asservissement du moteur commandant le papillon des gaz, graissage des engrenages dudit moteur, graissage des contacts des contacteurs notamment du débimetre et ... remontage ... Voilou !
AH si ! reset à froid du calculateur !
Maintenant ! elle marche du feu de dieu ! Comme jamais je ne l'ai vue courir !
Voila ma petite expérience !
Avant de changer un débimètre à 270 roros ... ça vaut peut-être le coup , d'abord ... d'essayer ça ! Non ?
Maintenant ... vous faites ce que vouvoul ... moi ? j'disais ça comme ça ... je ne voulais forcer personne !
A+
gallinago |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
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