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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 156 v6 24s:impossible de dépasser 4000tr/min, Aller à la page 1, 2  Suivante
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156 v6 24s:impossible de dépasser 4000tr/min,
MessagePosté le: 11/11/2005 20:03 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




salut a tous

un renseignement sur une 156 v6 24s:
ne tient pas le ralenti sauf après qu'elle soit bien chaude
ne dépasse pas les 4000tr/min
broute pas mal

boitier électronique peut etre, ou simple sonde lambda,ou autre?

je me renseigne avant d'acheter.

merci de votre aide

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
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MessagePosté le: 11/11/2005 20:10 Répondre en citant
Joe le taxi
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 108
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 )




J'ai eu un problème similaire, plus rien à partir de 5000 tr, mais avec aucun problème de ralenti, c'était le débimètre !

Evil or Very Mad
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MessagePosté le: 11/11/2005 20:18 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




Joe le taxi a écrit:
J'ai eu un problème similaire, plus rien à partir de 5000 tr, mais avec aucun problème de ralenti, c'était le débimètre !

Evil or Very Mad

salut

ok, peut etre aussi,mais je sais pas.

ça me fait peur si c'est le boitier car c'est pas donné.
je vais attendre d'autre renseignements avant de la prendre.

tu avais quels symptomes sur la tienne autre qur plafonner a 5000tr/m?

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
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MessagePosté le: 11/11/2005 20:24 Répondre en citant
Invité




Fais faire un diag c est plus simple même si le débimètre parait une bonne piste.
MessagePosté le: 11/11/2005 20:36 Répondre en citant
Joe le taxi
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 108
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 )




martial_711 a écrit:
Joe le taxi a écrit:
J'ai eu un problème similaire, plus rien à partir de 5000 tr, mais avec aucun problème de ralenti, c'était le débimètre !

Evil or Very Mad

salut

ok, peut etre aussi,mais je sais pas.

ça me fait peur si c'est le boitier car c'est pas donné.
je vais attendre d'autre renseignements avant de la prendre.

tu avais quels symptomes sur la tienne autre qur plafonner a 5000tr/m?



C'était tout, ratatouillage à partir de 5000, 5500 tr/mn et plus rien au dessus, frustrant pour un V6, c'était comme ma SW 2,4 JTD elle régulait au même régime !!!!!

Pour infos le débimètre m'a été facturé 276 Euros, juste la pièce.

Tu as raison d'attendre un peu avant d'avoir des frais trop important, surtout que des V6 d'occases ne manque pas, attention aussi à la courroie de distri. qui n'est pas bon marché, changement à 80 000 km.
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MessagePosté le: 11/11/2005 21:07 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




C'est un pb TRES connu des premières 156 V6 24V... "Potentiomètre d'accélérateur" avec pour résutat "impossibilité de dépasser un certain régime" qui disent dans les journaux spécialisés pour les enquêtes fiabilité des voitures d'occasion... Rien de bien grave à changer...Cela touche les années 98-99 sur quelques séries... Autrement la 156 V6 2.5 est la plus fiable et de loin des 156...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
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MessagePosté le: 12/11/2005 00:28 Répondre en citant
fast doc
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 201
Localisation: Belgique




Bah .. j'ai a peu prés ce genre de problème sur ma 156 SW V6 de 2001 aussi

"trou" à l'accéleration vers 3500 tours depuis quelques temps , conso élevée et baisse de performance

puis maintenant le temoin "moteur" jaune qui s'allume au tableau de bord ...

donc potentiométre d'accélarateur ... ce qui sous entendrais que le moteur n'a pas de débimétre .. Question
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MessagePosté le: 12/11/2005 12:57 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




ba si , il y a tjs un debitmetre, mais il y a aussi un potentiometre d'accelerateur pour capter la position de la pedale, ..
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
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MessagePosté le: 12/11/2005 19:42 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




Joe le taxi a écrit:
martial_711 a écrit:
Joe le taxi a écrit:
J'ai eu un problème similaire, plus rien à partir de 5000 tr, mais avec aucun problème de ralenti, c'était le débimètre !

Evil or Very Mad

salut

ok, peut etre aussi,mais je sais pas.

ça me fait peur si c'est le boitier car c'est pas donné.
je vais attendre d'autre renseignements avant de la prendre.

tu avais quels symptomes sur la tienne autre qur plafonner a 5000tr/m?

salut
si c'est potentiometre ou débimetre,ça rest une réparation pas très couteuse.
par contre ,si c'est boitier electronique,là ça me fait réflechir pour l'acheter ou pas.
et le vendeur n'a apparement pas le temps ou l'envie de la faire diagnostiquer,je lui ai demandé,ça serait plus simple mais bon.
j'hesite un peu,je sais qu'on en trouve beaucoup d'occas. mais là elle etait pas chere du tout
à +


C'était tout, ratatouillage à partir de 5000, 5500 tr/mn et plus rien au dessus, frustrant pour un V6, c'était comme ma SW 2,4 JTD elle régulait au même régime !!!!!

Pour infos le débimètre m'a été facturé 276 Euros, juste la pièce.

Tu as raison d'attendre un peu avant d'avoir des frais trop important, surtout que des V6 d'occases ne manque pas, attention aussi à la courroie de distri. qui n'est pas bon marché, changement à 80 000 km.

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MessagePosté le: 12/11/2005 19:45 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




et aussi
il dit qu'elle demarre au quart de tour.
mais qu'elle cale souvent jusqu'à ce qu'elle soit chaude????

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
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MessagePosté le: 14/11/2005 00:06 Répondre en citant
gallinago
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 56
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic !




Euh ! Pardon de m'imiscer dans vos discussions sur le débimètre et autre potentiomètres accélérateur mais etant néophyte ... je pose la question :

Comment est ton filtre à air ?
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA !
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MessagePosté le: 14/11/2005 00:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




gallinago a écrit:
Euh ! Pardon de m'imiscer dans vos discussions sur le débimètre et autre potentiomètres accélérateur mais etant néophyte ... je pose la question :

Comment est ton filtre à air ?


C koi un filtre a air ? Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 14/11/2005 00:29 Répondre en citant
gallinago
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 56
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic !




Ben ! moi en lisant les posts de ce forum qui accusent ... qui le débimètre, qui les potentiomètres de commande d'ouverture des gaz et n'entendant pas parler du filtre à air qui se trouve sur toutes les voitures (plus ou moins accessible d'ailleurs ... pour le 2.5 V6 24s c'est galère pour l'atteindre), quand il est encrassé, produit les mêmes effets, je me suis posé la question et ai posé la question ... comment est ton filtre à air ?
Autrement dit : a-t-il été changé régulièrement ou nettoyé ? ... c'est peut-être le cas , je n'en sais rien !
En tout cas ! c'est la première des choses à vérifier ... c'est tellement c.n de passer à côté de ça ! Non ?

pour mémoire :
Je crois que le débimètre coûte dans les 250 à 270 € à l'achat !
Encore plus cher pour l'asservissement moteur du papillon des gaz;
Le filtre à air ... lui ... une 20aine d'euros !!!
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA !
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MessagePosté le: 14/11/2005 01:30 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




J'ai jamais vu une voiture ne pas dépasser 4000 tours avec un filtre à air encrassé et même encrassé de chez encrassé....Par contre, Je me souviens d'un gars qui avait emené sa 33 1.7 16V (comme la mienne) chez mon ami et agent alfa, il dépassait pas 3000 tours... Lors du changement de la distribution quelques jours auparavant chez le CONCESSIONNAIRE le mécano avait oublié l'emballage plastoc dans un des quatre conduit d'admission qui était totalement bouché... Au démarrage, ralenti instable, calage pendant 5 min avec une fumée énorme (on y voyait plus rien en deux minutes dans le garage en sous-sol: Si,si!...) puis impossible de dépasser 3000 tours avec beaucoup de fumée en roulant... le concessionnaire (je dis pas qui mais dans une grande ville et toujours en activité) affirmait que c'était les bougies qui devait être rodées pendant 100 km.... Résultat, c'est le garage de l'agent qui a trouvé le pb... aprés de multiples passages chez la concession qui trouvait jamais rien et ne s'était pas donné la moindre peine de redémonter le travail fait... Le pire, c'est qu'il avait refourni la bagnole qui marchait pas au proprio en disant que c'était normal... Fou!...
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MessagePosté le: 14/11/2005 02:42 Répondre en citant
gallinago
Petit nouveau
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Messages: 56
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic !




Oui oui ! tout ce que tu dis est juste !
... mais j'ai eu le même problème ... le trou entre 4800 et 5500 ... impossible d'aller aux 7000 !

Tout le monde me disait la même chose (débimètre potentiomètres, etc...).

Ben ! démontage de tout ça vérif du filtre à air qui était bien encrassé, nettoyage de la diode du débimètre (soudage de celle-ci sur ses supports) et coup de soufflette sur le venturi ou la chicane (suis pas un spécialiste des termes 156), décrassage du filtre à air, coup de soufflette sur les pistes des potentiomètres d'asservissement du moteur commandant le papillon des gaz, graissage des engrenages dudit moteur, graissage des contacts des contacteurs notamment du débimetre et ... remontage ... Voilou !
AH si ! reset à froid du calculateur !

Maintenant ! elle marche du feu de dieu ! Comme jamais je ne l'ai vue courir !
Voila ma petite expérience !
Avant de changer un débimètre à 270 roros ... ça vaut peut-être le coup , d'abord ... d'essayer ça ! Non ?
Maintenant ... vous faites ce que vouvoul ... moi ? j'disais ça comme ça ... je ne voulais forcer personne !
A+
gallinago
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A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
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