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Posté le: 09/11/2005 22:21 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Marseille |
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Max Romeo a écrit: | J'ai déjà commandé chez eux (faisceau bougies GTV6, 130euros), et je n'ai pas été déçu !! Tout y était, y compris le cache bobine !
Ciao |
Oui, ça encore ça ne me surprend pas trop.
Sur ebay on en trouve dans ces prix-là ( ex : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Alfa-Romeo-1980-86-GTV6-Performance-Wire-Set-IGN613_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33692QQitemZ8013665629QQrdZ1 ), et moi j'y ai trouvé le mien en silicone bleu pour moins de 100 euros, port compris.
Mais de là à trouver même rien que le tendeur ( mécanique ou plus fort encore, hydraulique ) à 70 euros, là ça me troue le Q !
Ceci dit, faut aussi voir la qualité de la pièce, parce que si on peut prendre le risque de monter un faisceau de fils bougies/bobine de qualité moindre, je m'amuserais pas à faire pareil avec un galet tendeur.
Tu nous tiens au courant quand tu reçois le matos stp ? parce que ça pourrait être une piste intéressante...  |
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Posté le: 09/11/2005 22:44 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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GTV613 a écrit: | Ceci dit, faut aussi voir la qualité de la pièce, parce que si on peut prendre le risque de monter un faisceau de fils bougies/bobine de qualité moindre, je m'amuserais pas à faire pareil avec un galet tendeur.
Tu nous tiens au courant quand tu reçois le matos stp ? parce que ça pourrait être une piste intéressante...  |
Je suis bien d'accord avec toi, et je comptais lui demander (Chris, serviable et sympa par mail, il a compris que c'est un outil de business !) des détails sur le tendeur et la bretelle.
Tiens, je vais faire ça demain, ça va me distraire, et puis comme mon galet commence à pisser, je vais pas trop tarder !
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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 |  | Re: fournisseurs de pieces gtv 6 |
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Posté le: 09/11/2005 23:20 |
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GTV61984 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Déc 2004 |
Messages: 16 |
Localisation: toulouse |
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korse a écrit: | Salut a tous
qui pourrait m indiquer ou je peux me procurer un kit complet de distribution ( galets , courroie etc ) pour alfa gtv 6, ( achat par correspondance en particulier )
Merci |
Si tu veux changer le tendeur hydraulique par un tendeur mécanique passe par http://www.centerlinealfa.com/products/images/pages/p6.pdf environ 114 $ us je l'ai fait ça vaut le cout !!!!
Il ont aussi beaucoup d'autre pièces que l'on ne trouve pas facilement ( à un prix correct) en france. Suivi du colis par le net !!!
change la pompe a eau en même temps si le nez de la pompe a du jeux |
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Posté le: 10/11/2005 01:03 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Courroie achetée 25 euros chez Auto distribution
Galet mécanique dispo mais j'ai pas demandé le prix.
Galet hydraulique non dispo. Pas de kit de réparation. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 10/11/2005 01:31 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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diremas a écrit: | Courroie achetée 25 euros chez Auto distribution |
T'aurais pas la référence par hasard ? Ca serait pas QTB162 ? |
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Posté le: 10/11/2005 02:04 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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GTV613 a écrit: | diremas a écrit: | Courroie achetée 25 euros chez Auto distribution |
T'aurais pas la référence par hasard ? Ca serait pas QTB162 ? |
C'est bien qtb quelque chose mais combien ???
Faudrait que je remette la main sur la facture mais ça risque de pas être simple...
En tou cas, c'est très simple, c'est la même pour tous les V6 12S de l'alfa 6 à la 164 en passant par les GTV6 et 75. Seule la référence de tendeur change sur la 164 puisqu'il n'est plus hydraulique.
Le fournisseur c'est quinton hazel ou quelque chose dans ce style. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 10/11/2005 09:27 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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pour le galet à pas cher du tout, c'est peut-être justement QUE le galet : la roulette avec le roulement...
le tendeur n'est peut-être pas compris dedans... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 10/11/2005 10:07 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Max Romeo a écrit: | GTV613 a écrit: | Ceci dit, faut aussi voir la qualité de la pièce, parce que si on peut prendre le risque de monter un faisceau de fils bougies/bobine de qualité moindre, je m'amuserais pas à faire pareil avec un galet tendeur.
Tu nous tiens au courant quand tu reçois le matos stp ? parce que ça pourrait être une piste intéressante...  |
Je suis bien d'accord avec toi, et je comptais lui demander (Chris, serviable et sympa par mail, il a compris que c'est un outil de business !) des détails sur le tendeur et la bretelle.
Tiens, je vais faire ça demain, ça va me distraire, et puis comme mon galet commence à pisser, je vais pas trop tarder !
Ciao |
Effectivement très sympa Chris, et arrangeant en +.
J'ai déjà commandé pour le GTV6, et très bientôt je lui prend les pièces pour le moteur de mon GTV4
A recommander
Icare |
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Posté le: 10/11/2005 10:14 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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diremas a écrit: |
En tou cas, c'est très simple, c'est la même pour tous les V6 12S de l'alfa 6 à la 164 en passant par les GTV6 et 75. Seule la référence de tendeur change sur la 164 puisqu'il n'est plus hydraulique.
Le fournisseur c'est quinton hazel ou quelque chose dans ce style. |
attention, il y a 2 modeles de courroie (profil de denture différent).
un jusqu'en 92, et l'autre à partir de 92. godz l'a ecrit dans un autre post... |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 10/11/2005 12:38 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Bon, alors j'ai eu la réponse de Chris :
La courroie, c'est Pirelli (fournisseur d'origine), et le kit, c'est celui de réfection du tendeur (origine Alfa).
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 10/11/2005 12:39 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Dis, le Chris il aurait pas aussi des joints spi et cigarettes pour mon GTV6  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 10/11/2005 12:45 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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WALT a écrit: | Dis, le Chris il aurait pas aussi des joints spi et cigarettes pour mon GTV6  |
Quel boulet celui-là
Le spi arrière est dans la liste (Rear crankshaft oil seal ), mais j'ai pas vu les joints clopes !
T'as qu'à lui écrire  |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 10/11/2005 12:53 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Max Romeo a écrit: | Bon, alors j'ai eu la réponse de Chris :
La courroie, c'est Pirelli (fournisseur d'origine), et le kit, c'est celui de réfection du tendeur (origine Alfa).
Ciao |
il consiste en quoi le kit de réfection tendeur ???
c'est une nouvelle roulette et les joints du tendeur hydro ? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 10/11/2005 12:57 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: | Dis, le Chris il aurait pas aussi des joints spi et cigarettes pour mon GTV6  |
Quel boulet celui-là
Le spi arrière est dans la liste (Rear crankshaft oil seal ), mais j'ai pas vu les joints clopes !
T'as qu'à lui écrire  |
Je veux bien lui écrire, mais c'est pas pour cella que je vais avoir une réponse
Encore faudrait-il qu'il comprenne ce que j'écris
Signé, The boulet  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 10/11/2005 21:35 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Rodolphe a écrit: | Max Romeo a écrit: | Bon, alors j'ai eu la réponse de Chris :
La courroie, c'est Pirelli (fournisseur d'origine), et le kit, c'est celui de réfection du tendeur (origine Alfa).
Ciao |
il consiste en quoi le kit de réfection tendeur ???
c'est une nouvelle roulette et les joints du tendeur hydro ? |
Moi j'ai acheté ça l'an dernier, je crois bien chez Highwoodalfa :
Environ 35€ port compris. C'est juste une pochette de joints en fait.
Par contre le galet mécanique, je l'ai pris chez Alfa, au prix annoncé par TurboSeb (170 € TTC il me semble). |
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