Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0b44b67c81e49a2202060c7cb0ab13c5

142002451 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Dump-valve pour 75 turbo
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Dump-valve pour 75 turbo
MessagePosté le: 07/11/2005 18:42 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Voilà, après le 3 ème turbo cassé cet été, je commence tout juste à songer à installer une dump-valve. En effet, chaque turbo que j'ai cassé, ça s'est passé lors de coupure des gaz (le papilon des gaz ferme brutalement alors qu'il reste encore bcp de pression, d'où un retour de pression "mortel" au turbo. Cause de décès des 2 derniers turbo).

Bien entendu je connais pas du tout les dump-valve ni leur marque et modèle.
Je sais qu'il faut prendre une "à membrane avec recirculation de la pression vers le collecteur (plutôt que dans l'air)".

Quelqu'un peut me conseiller sur ce qui faut prendre et où ? merci d'avance.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 07/11/2005 19:36 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




on dit beaucoup de bien de Bailey...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2005 20:53 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




coincoin a écrit:
on dit beaucoup de bien de Bailey...


euh... ça m'avance pas beaucoup Wink
Tu peux m'en dire un peu plus ?
Y a un site internet ?


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 07/11/2005 21:00 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Si tu speak english ...

http://www.baileymotorsport.co.uk/

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2005 23:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Fifoumacker !!!!!

http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=bpsrallye&window=&action=showItemFamily&code=COUPE

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2005 01:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Fifou!!!!

Plutôt que de monter un bricolage à 2 balle de tuningman à base de dump valve, adapte plutôt un turbo plus moderne, à géomètrie variable par exemple.

http://cgi.ebay.fr/Turbo-GARRETT-Neuf-AUDI-VAG-Touareg-W10_W0QQitemZ8010821966QQcategoryZ73624QQrdZ1QQcmdZViewItem

Tu te fais fabriquer par un chaudronnier de ta région un collecteur acier sur meusure, sinon il existe en neuf dans les bookmarks.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2005 01:17 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Euh primo, mon nouveau turbo est été refait, donc il est ok. Deuzio, mettre une dump-valve coutera moins cher que changer carrément de turbo ! sans parler du collecteur, la sortie d'échappement, etc... bref le budget explose là...
Comme je le disais plus haut, c'est surtout un problème de contre-pression qui détruit le turbo (il est vrai qu'il était fatigué mais justement les contre-pression accélérent l'usure jusqu'au jour où ça casse).

Par contre dans le lien que tu m'a donné, ils parlent donc de dump-valve à recirculation ça ok j'ai compris ce que ça veut dire. Mais y a d'autres dump-valves : double piston kesako ?
Quelqu'un peut m'expliquer les différences? merci Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 08/11/2005 01:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Balance un MP à Tonton Christobal, il va t'expliquer ça mieux que moi l'affaire des Dump.
Faut pas rêver, les Dump, c'est pas la solution miracle.
Ca ne fait pas que du bien au turbo.

Sinon, une autre solution absolument géniale, c'est l'adaptation d'un compresseur mécanique de Mercedes CLK Compressor, c'est d'une simplicité et d'une fiabilité déconcertante
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2005 02:07 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le turbo neuf tombé du camion à 600 euros c'est pas cher, mais bon le vendeur est pas un spécialiste :

Q: BOnjour, Ce turbo est-il vraiment adaptable sur bcp de voiture?? même si celle ci ne sont pas doté d'un turbo à l'origine? J'ai une Mercedes E250 diesel 5 cylindres 20 soupapes...un tel turbo est-il adaptable sur cette voiture, et si oui, comment et avec quelles modifications merci

R : Bonjours. Oui, il est tout a fait possible de greffer un turbo sur un moteur atmosphérique. Cepandant il faudra prévoir 'achat d'un échangeur. Le Turbo que je vend coute 2800 euro en échange standard chez Audi (le prix de réserve est presque 5 fois moin cher que celui du neuf), Salutation...



il doit habiter pas loin de thaon-les-vosges, les camions perdent leur chargement dans les virages, ce sont des choses qui arrivent Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/11/2005 02:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut mon Palmipède!!!!

Si tu savais le prix du turbo Garret, un KKK, Itachi, Mitsubishi ou autre à sa sortie d'usine et le prix de ce même turbo en concesse aux pièces détachées, tu t'arracherais les plumes.
Suffit parfois de connaitre la bonne personne pour l'avoir à prix d'usine.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2005 02:32 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




bin je connais les prix....effectivement.

gros gros bizness la fabrication et la réparation de turbos, grosses marges, profits.

mais bon je connais encore personne qui me vend ça au prix d'usine derrière le portail...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/11/2005 23:22 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Monter un turbo sur un atmo sans modif? Un fin connaisseur le mec... Very Happy Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 09/11/2005 20:48 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Baboon a écrit:
Salut Fifou!!!!

Plutôt que de monter un bricolage à 2 balle de tuningman à base de dump valve, adapte plutôt un turbo plus moderne, à géomètrie variable par exemple.

http://cgi.ebay.fr/Turbo-GARRETT-Neuf-AUDI-VAG-Touareg-W10_W0QQitemZ8010821966QQcategoryZ73624QQrdZ1QQcmdZViewItem


"Vous pouvez gagné de +70cv à +160cv suivant la cylindrée de votre moteur."

No problèm.Surtout sur une très petite cylindrée... MouaarRRff
"Vous pouvé gagnez"
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dump-valve pour 75 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom