Posté le: 07/11/2005 18:42 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Voilà, après le 3 ème turbo cassé cet été, je commence tout juste à songer à installer une dump-valve. En effet, chaque turbo que j'ai cassé, ça s'est passé lors de coupure des gaz (le papilon des gaz ferme brutalement alors qu'il reste encore bcp de pression, d'où un retour de pression "mortel" au turbo. Cause de décès des 2 derniers turbo).
Bien entendu je connais pas du tout les dump-valve ni leur marque et modèle.
Je sais qu'il faut prendre une "à membrane avec recirculation de la pression vers le collecteur (plutôt que dans l'air)".
Quelqu'un peut me conseiller sur ce qui faut prendre et où ? merci d'avance. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2005 19:36 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
on dit beaucoup de bien de Bailey... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2005 20:53 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | on dit beaucoup de bien de Bailey... |
euh... ça m'avance pas beaucoup
Tu peux m'en dire un peu plus ?
Y a un site internet ? |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2005 21:00 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2005 23:12 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2005 01:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/11/2005 01:17 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Euh primo, mon nouveau turbo est été refait, donc il est ok. Deuzio, mettre une dump-valve coutera moins cher que changer carrément de turbo ! sans parler du collecteur, la sortie d'échappement, etc... bref le budget explose là...
Comme je le disais plus haut, c'est surtout un problème de contre-pression qui détruit le turbo (il est vrai qu'il était fatigué mais justement les contre-pression accélérent l'usure jusqu'au jour où ça casse).
Par contre dans le lien que tu m'a donné, ils parlent donc de dump-valve à recirculation ça ok j'ai compris ce que ça veut dire. Mais y a d'autres dump-valves : double piston kesako ?
Quelqu'un peut m'expliquer les différences? merci |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/11/2005 01:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Balance un MP à Tonton Christobal, il va t'expliquer ça mieux que moi l'affaire des Dump.
Faut pas rêver, les Dump, c'est pas la solution miracle.
Ca ne fait pas que du bien au turbo.
Sinon, une autre solution absolument géniale, c'est l'adaptation d'un compresseur mécanique de Mercedes CLK Compressor, c'est d'une simplicité et d'une fiabilité déconcertante
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/11/2005 02:07 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
le turbo neuf tombé du camion à 600 euros c'est pas cher, mais bon le vendeur est pas un spécialiste :
Q: BOnjour, Ce turbo est-il vraiment adaptable sur bcp de voiture?? même si celle ci ne sont pas doté d'un turbo à l'origine? J'ai une Mercedes E250 diesel 5 cylindres 20 soupapes...un tel turbo est-il adaptable sur cette voiture, et si oui, comment et avec quelles modifications merci
R : Bonjours. Oui, il est tout a fait possible de greffer un turbo sur un moteur atmosphérique. Cepandant il faudra prévoir 'achat d'un échangeur. Le Turbo que je vend coute 2800 euro en échange standard chez Audi (le prix de réserve est presque 5 fois moin cher que celui du neuf), Salutation...
il doit habiter pas loin de thaon-les-vosges, les camions perdent leur chargement dans les virages, ce sont des choses qui arrivent |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/11/2005 02:16 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut mon Palmipède!!!!
Si tu savais le prix du turbo Garret, un KKK, Itachi, Mitsubishi ou autre à sa sortie d'usine et le prix de ce même turbo en concesse aux pièces détachées, tu t'arracherais les plumes.
Suffit parfois de connaitre la bonne personne pour l'avoir à prix d'usine.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/11/2005 02:32 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
bin je connais les prix....effectivement.
gros gros bizness la fabrication et la réparation de turbos, grosses marges, profits.
mais bon je connais encore personne qui me vend ça au prix d'usine derrière le portail... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2005 23:22 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
Monter un turbo sur un atmo sans modif? Un fin connaisseur le mec... |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2005 20:48 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
|
|
|
|
|
|
"Vous pouvez gagné de +70cv à +160cv suivant la cylindrée de votre moteur."
No problèm.Surtout sur une très petite cylindrée... MouaarRRff
"Vous pouvé gagnez"
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|