Posté le: 05/11/2005 11:56 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Ouai, mais attention, je l'ai tout de même prévenu de ce qui l'attendait par la suite:
------Attention, si tu n'est pas de la partie, la restauration d'un Giulia Bertone par un pro, si c'est bien fait dans les règles, c'est un budget qui peut passer les 10 000Euros de tolerie et 5000 Euros de mécanique------.
C'est pour ça que les 1500 Euros de départ, c'est pas ce qu'il y a de plus cher dans le globale de la voiture sortie de resto.
C'est même pas le prix d'une boite à pignons refaite, d'un pont arrière reconditionné.
Baboon |
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Posté le: 05/11/2005 13:26 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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1500 euros c'est pas cher pour un bertone à restaurer.
Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que la version n'est pas la plus sympa et que le budget d'arrivée va être le même pour ce modèle pour pour un 1750 série 1 ou un 1300 boite aux lettres...
Mais bon, les gouts et les couleurs...
Ce qui est sûr c'est que comme dit baboon, la facture va grimper bien plus haut que les 1500 euros de départ.
10 000 pour la tôlerie, ça me semble un peu élevé mais les photos c'est peut être trompeur. Vas la voir avec quelqu'un qui connait. Un tolier par exemple ...
La mécanique, vu que tu es de la partie... et vu que c'est pas particulièrement fragile. Restera les freins, les trains roulants etc... Budget 2000 euros maxi si le moteur est rincé.
Bon courage ! |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 05/11/2005 13:58 |
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VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
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Salut à tous
Oui, c'est vrai que 1500 Euro pour une auto où la restauration est à attaquer intégralement, cela parait cher. Mais on arrive au douloureux sujet de la cote... On aime tous le Bertone, on est tous tentés, on fait monter le prix et c'est tout. Combien vaut une carte grise de Bertone (une vraie, pas une de Berlina) sans rien d'autre ? Je ne sais pas répondre, mais peut être quelques centaines d'Euro. En plus, quelques pièces et nous voilà à 1500 Euro.
Les deux défauts de l'auto de ce post :
- Bah c'est un 1300 (qui me suffirait personnellement d'ailleurs) et la restauration d'un Bertone, c'est le même prix pour un 1300 ou qu'un 2000 à qualité identique. Alors, il faut faire attention au prix de revient : acheter une base, rajouter les frais et l'addition ne doit pas trop dépasser la cote du véhicule parfait équivalent. Mais quand on aime... parce que c'est aussi à soit même de se faire sa propre cote... d'amour.
- Je suis d'accord avec gtvpp (que je salue par la même occasion, j'ai eu la marque du casque au dessus des yeux pendant deux jours à cause de freins de Volvo, mais ch'us prêt à r'commencer) : il y a un souci sur la concordance du tableau de bord, mais je distingue très mal. On m'aurait juste montré une photo de l'intérieur, j'aurais dit 1750 série II.
A+ |
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Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
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Posté le: 05/11/2005 16:04 |
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alfaroméo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 35 |
Localisation: saumur 49 |
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salut à tous, merci pour les conseils, je vais essayer de faire baisser le prix en argumentant comme quoi y en a pour cher de réparation et que c'est juste un 1300.
sinon j'ai bien vérifié le code version, c'est bien 105 30; mais le tableau de bord a peut etre été changé? |
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Posté le: 05/11/2005 16:15 |
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alfaroméo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 35 |
Localisation: saumur 49 |
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pour le tableau de bord je viens de vérifier sur le livre sur le coupé bertone, il est identique a celui du 2000 gtv et c'est normal puis qu'elle est de 1975 |
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Posté le: 05/11/2005 16:29 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
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C'est clair que le bloc compteur n'est pas celui d'un 10530 (qui d'ailleurs est le code type 1600 GTJunior et non 1300)..
Pour ce qui est du coût de restauration, j'ai une douloureuse expérience :
. Un Bertone 1600 Junior 1975, apparemment nickel-chrome, parti par la route sur 500 bornes sans aucun pb le jour de l'achat, payé 20 kf en 1990;
. Restauration de fond en comble (tôlerie, mécanique, sellerie) répartie sur 3/4 ans (92-95) pour 80 kf;
. Prix de revient du sujet : 100 kf, soit 15250 euros.
On n'est pas loin des chiffres de Baboon .. et c'était il y a plus de 10 ans !
Pour ce prix là, pas d'hésitation : prendre une base 1600 Sprint GT ou GTV (boite à lettre), à la rigueur 1750 GT Veloce 1° série. Enfin, c'est mon avis.
Alfamania |
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Posté le: 05/11/2005 16:34 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Sinon, je vais peut etre dire une connerie mais...
y'a pas moyen de se faire plaisir et de rouler dans une caisse non restaurée, dans son jus, pour pas cher ???????
Du moment que les éléments vitaux ne sont pas pourris, qu'est ce qui oblige à réinvestir 15000 euros pour en faire une pièce de musée qu'on osera sortir qu'une fois tous les 6 mois par beau temps....?
Le fameux snobisme bertonien peut etre |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 05/11/2005 16:45 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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coincoin a écrit: | Sinon, je vais peut etre dire une connerie mais...
y'a pas moyen de se faire plaisir et de rouler dans une caisse non restaurée, sans son jus, pour pas cher ???????
Du moment que les éléments vitaux ne sont pas pourris, qu'est ce qui oblige à réinvestir 15000 euros pour en faire une pièce de musée qu'on osera sortir qu'une fois tous les 6 mois par beau temps....?
Le fameux snobisme bertonien peut etre |
Peut-être simplement l'envie de garder son auto quelques années sans la voir tomber en miettes... C'est pas du snobisme...
Par contre, c'est vrai que je suis du style à pas oser rouler avec une auto trop nickel donc maintenant, je me contente du minimum, c'est à dire plancher, bas de caisse, points d'ancrage etc... nickel et si il y a une bigne sur le capot, tant pis... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 05/11/2005 16:48 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
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Déjà, je rectifie une c....
Après vérif (que j'aurais du faire avant), le tipo 10530 est commun au 1600 GTJ et au 1300. C'est curieux, un même n° de type pour deux motorisations différentes, mais c'est comme çà !
Pour le reste, bien sûr que tu as raison (sauf que je n'ai jamais été un snob Bertoneux, le mien roulait tous les jours, boulot compris).
Mais je crois que c'est toi qui as demandé ce qu'on en pensait .. On a simplement répondu à çà !
Et méfie toi quand même des C.T qui cherchent des crosses aux autos d'apparence douteuse.
Alfamania |
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Posté le: 05/11/2005 16:57 |
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JP |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
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Bah c'est un 1300 (qui me suffirait personnellement d'ailleurs)
Bonjour,
Le 1300, malgré toutes ce qualités de vivacité, je le trouve un peu "léger" quand même!
Ma Nuova a vu son 1300 "exploser" suite à une intervention hasardeuse (restons polis) de garagiste. Ce 1300 a été troqué contre un 1600. Et bien entre le 1300 et le 1600 , y'a pas photo (pas tellement puissance mais 1600 bien plus coupleux).
@+JP |
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Posté le: 05/11/2005 17:02 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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diremas a écrit: | Par contre, c'est vrai que je suis du style à pas oser rouler avec une auto trop nickel donc maintenant, je me contente du minimum, c'est à dire plancher, bas de caisse, points d'ancrage etc... nickel et si il y a une bigne sur le capot, tant pis... |
c'est exactement qu'est ce que je dis donc. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 05/11/2005 18:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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1300 ???????
Justement, à propos de snobisme Bertonien, ce sont les 1300 qui ont toujours été snobés au profit du 2000.
2000 parce que c'était le plus puissant, puis le 1750 S1, parce que c'est le plus classieux.
La tendence s'est inversée, les plus recherchés sont les petits 1300 basiques, et biensur les 1300 "boite au lettres".
Je passe le cas très à part de 1300 GTA, l'inaccessible "number one", tous Giulia Bertone confondus devant le 1600GTA.
Because, les 1300, ben ils ont presque tous disparus de la surface. |
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Posté le: 05/11/2005 23:08 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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P u t a i n JP, t'as une sacrée collection de bagnoles ! |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 05/11/2005 23:12 |
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Lionsot |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Nov 2004 |
Messages: 181 |
Localisation: Quelque part dans le centre |
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De toutes façon, on ne voit que des 2000 où des 1750!!!!
des GT1300 ou des 1600 on n'en voit quasiment pas.
depuis peu proprietaire d'un GT1600 à restaurer et j'en suis fier.
Si tu peux baisser le prix tant mieux, si il te plait vas-y, fais toi plaisir.
Les recommandations des uns et des autres sont vrais mais il n'y a que toi qui peut prendre une decision.Ecoute ta raison et vis ta passion |
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Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider |
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Posté le: 05/11/2005 23:23 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Lionsot a écrit: | Ecoute ta raison et vis ta passion |
Je suis pas sûr que ça l'aide à prendre une décision |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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