Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=72ea821680ae576921ea281514955471

141176306 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Résilié de mon assurance !!!!!!!!! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Résilié de mon assurance !!!!!!!!!
MessagePosté le: 02/11/2005 23:29 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Aujourd'hui je viens de recevoir une lettre recommandée peu agréable de la part de mon assureur !

"Monsieur,
Les dispositions légales inscrites dans nos contrats prévoient que chaque année, l'une ou l'autre des parties peut résilier, moyennant un préavis de deux mois avant la date d'échéance.
Nous avons le regret de vous informer que nous nous prévalons de cette possibilité au regard des impératifs de notre entreprise.
En conséquence nous procédons à la résliation du contrat référencé en marge à compter du 1er janvier à zéro heure.

etc..."

Je les ai appelé, et ils m'ont vaguement expliqué cela :
le mois dernier j'ai changé d'assureur pour mon assurance habitation, ainsi que pour la 156 que je viens d'acheter.
Comme sur le GTV6 j'ai un coëf bonus/malus de 1.25 (qui doit repasser à 1.00 au 1er janvier), et que je n'ai plus l'assurance habitation chez eux, ils résilient Shocked

En gros c'est du chantage: ils veulent bien m'assurer à condition que l'assurance habitation leur revienne également ! Bien sûr, ce n'est écrit nulle part !

Est-ce légal ? Je crois bien que oui. Ça risque surtout de faire tâche dans mon dossier. Rolling Eyes

De toute façon je trouve ce procédé absolument scandaleux ! Je vais retirer tous les autres contrats que j'ai chez eux: mutuelle santé et assurance scolaire ... et peut-être vendre le GTV6 avant la résiliation ... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: Résilié de mon assurance !!!!!!!!!
MessagePosté le: 02/11/2005 23:33 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

HigrekBé a écrit:
Aujourd'hui je viens de recevoir une lettre recommandée peu agréable de la part de mon assureur !

"Monsieur,
Les dispositions légales inscrites dans nos contrats prévoient que chaque année, l'une ou l'autre des parties peut résilier, moyennant un préavis de deux mois avant la date d'échéance.
Nous avons le regret de vous informer que nous nous prévalons de cette possibilité au regard des impératifs de notre entreprise.
En conséquence nous procédons à la résliation du contrat référencé en marge à compter du 1er janvier à zéro heure.

etc..."

Je les ai appelé, et ils m'ont vaguement expliqué cela :
le mois dernier j'ai changé d'assureur pour mon assurance habitation, ainsi que pour la 156 que je viens d'acheter.
Comme sur le GTV6 j'ai un coëf bonus/malus de 1.25 (qui doit repasser à 1.00 au 1er janvier), et que je n'ai plus l'assurance habitation chez eux, ils résilient Shocked

En gros c'est du chantage: ils veulent bien m'assurer à condition que l'assurance habitation leur revienne également ! Bien sûr, ce n'est écrit nulle part !

Est-ce légal ? Je crois bien que oui. Ça risque surtout de faire tâche dans mon dossier. Rolling Eyes

De toute façon je trouve ce procédé absolument scandaleux ! Je vais retirer tous les autres contrats que j'ai chez eux: mutuelle santé et assurance scolaire ... et peut-être vendre le GTV6 avant la résiliation ... Laughing

Tu balances tous tes contrats la ou tu as l'hbitation et comme. Nous on a fait pareil avec la Macif et ils sen mordent encore les doigts Wink En plus maintenant j'ai des prix super canon...faut dire qu'on a des arguments (voir en dessous) Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/11/2005 23:52 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur

Bonsoir,
C'était quelle assurance?
J'hésite actuellement à me retirer de la MAIF qui assure mon véhicule principal, l'habitation et tout le reste depuis 25 ans pour aller chez Axa. En effet, depuis quelques temps, la MAIF est de moins en moins intéressante à tous points de vue.
@+JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/11/2005 23:56 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

JP a écrit:
Bonsoir,
C'était quelle assurance?
J'hésite actuellement à me retirer de la MAIF qui assure mon véhicule principal, l'habitation et tout le reste depuis 25 ans pour aller chez Axa. En effet, depuis quelques temps, la MAIF est de moins en moins intéressante à tous points de vue.
@+JP

Toi t'as encor eplus d'argument que moi Smile
Moi je me suis barré chez Axa courtage
GTV V6TB
GTV6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/11/2005 23:59 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

Attention avec axa....
Quand j'ai acheté le GTV, ils etaient les mieux placés du marché (rapport couverture de risques et franchise), en trois ans, pas de cartons, rien du tout, mais mon tarif n'a baissé que de 1.2€ par mois, a cause de leurs augmentations de tarifs successives... bilan, en janvier, ils perdent les deux contrats voitures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 03/11/2005 00:01 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Sale Gosse a écrit:
Attention avec axa....
Quand j'ai acheté le GTV, ils etaient les mieux placés du marché (rapport couverture de risques et franchise), en trois ans, pas de cartons, rien du tout, mais mon tarif n'a baissé que de 1.2€ par mois, a cause de leurs augmentations de tarifs successives... bilan, en janvier, ils perdent les deux contrats voitures

Avant de résilier, regarde bien partout ailleurs. Car moi aussi j'ai l'impression que tout a augmenté Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/11/2005 09:41 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Sale Gosse a écrit:
Attention avec axa....

Oui faut pas oublié d'aller renégocier chaque année, moi à chaque fois je gagne quelques centaines d'euros
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 03/11/2005 11:32 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

avec la Macif pas la peine de se fatiguer à renégocier , ils ne connaissent pas , mais chaque fois que j'ai fait le tour complet de toutes mes polices : voitures moto maison etc au global c'est eux qui se sont retrouvés les mieux placés MAIS
( ceei n'est pas une pub ) pour les anciennes il sont pas très souples la 33 qui a 16 ans n'est pas une ancienne ( ancienne = 25 ans et carte grise de collection ) et la Montréal qui est en cours de restauration et bien je n'ai pas pu l'assurer chez eux ils ne connaissent pas la notion de véhicule immobilisé !)
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 03/11/2005 11:41 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

shamrock a écrit:
avec la Macif pas la peine de se fatiguer à renégocier , ils ne connaissent pas , mais chaque fois que j'ai fait le tour complet de toutes mes polices : voitures moto maison etc au global c'est eux qui se sont retrouvés les mieux placés MAIS
( ceei n'est pas une pub ) pour les anciennes il sont pas très souples la 33 qui a 16 ans n'est pas une ancienne ( ancienne = 25 ans et carte grise de collection ) et la Montréal qui est en cours de restauration et bien je n'ai pas pu l'assurer chez eux ils ne connaissent pas la notion de véhicule immobilisé !)

Ben moi c'était loin d'être les moins chers
Chez Axa:
Giulietta ->collection
75 turbo ->collection
75 TS ->collection
GTV ->collection

Attention moi je suis chez Axa Courtage c'est pas pareil que Axa tout court
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 03/11/2005 12:25 Répondre en citant
2FAST4U
Petit nouveau

Salut

Ca s'appele de la vente (ou refus de vente) forcée ou liée. c'est illegal.
C'est les art L122-1 à L122-4 du code de la consommation pour la vente forcée mais ton cas est plus dans la vente liée mais j'ai plus l'art. sous la main.

La vente liée c'est ce qui est reprocher pour les PC vendus obligatoirement avec Windows.

Si tu veux rester chez eux conteste.

A+

Vincent
MessagePosté le: 03/11/2005 12:31 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

TurboSeb a écrit:

Chez Axa:
Giulietta ->collection
75 turbo ->collection
75 TS ->collection
GTV ->collection

Ouais, ouais, heureusement queellll Bernard l'a de la connaissance dans la maison, enfin, qui était dans la maison, car sinon pouvait toujours essayer de la passer en collection la TS Twisted Evil
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 03/11/2005 13:39 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

WALT a écrit:
TurboSeb a écrit:

Chez Axa:
Giulietta ->collection
75 turbo ->collection
75 TS ->collection
GTV ->collection

Ouais, ouais, heureusement queellll Bernard l'a de la connaissance dans la maison, enfin, qui était dans la maison, car sinon pouvait toujours essayer de la passer en collection la TS Twisted Evil

Nan nan pas de connaisssance seulement un peu de chantage Very Happy 6 voitures, une maison, un appart plus divers autres chose ça commence à causer Wink
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 03/11/2005 14:00 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

2FAST4U a écrit:
Salut

Ca s'appele de la vente (ou refus de vente) forcée ou liée. c'est illegal.
C'est les art L122-1 à L122-4 du code de la consommation pour la vente forcée mais ton cas est plus dans la vente liée mais j'ai plus l'art. sous la main.

La vente liée c'est ce qui est reprocher pour les PC vendus obligatoirement avec Windows.

Si tu veux rester chez eux conteste.

A+

Vincent

Je pense que comme le terme du contrat est arrivé à échéance, ils ont le droit de me résilier. Ils rompent simplment la tacite reconduction. Je pense que du point de vue légal il n'y a rien à faire.

C'est juste le procédé que je trouve peu élégant, surtout que comme je le disait, le motif reste vague, et le véritable motif que je soupçonne n'est pas évoqué de manière écrite.
MessagePosté le: 03/11/2005 14:15 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

salut les alfistes!

moi je suis à la GMF et ce n'est pas plus évident avec pas moins de 10 contrat chez eux (voitures 5, habitations 3, et autres pas des moins cher) et bien ils ne veulent pas me prendre les voitures collection donc je paye le prix fort pour tous mes vehicules et ça fait plus de 30 ans que je suis chez eux (ils m'ont gardé puisque fonctionnaire à l'époque).
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 03/11/2005 14:19 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

TurboSeb a écrit:
WALT a écrit:
TurboSeb a écrit:

Chez Axa:
Giulietta ->collection
75 turbo ->collection
75 TS ->collection
GTV ->collection

Nan nan pas de connaisssance seulement un peu de chantage Very Happy 6 voitures, une maison, un appart plus divers autres chose ça commence à causer Wink

Ahhh, on m'aurait menti ????

Bon, moi j'y mets mon GTV6 et ma 75 TS ......... pour l'instant Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Résilié de mon assurance !!!!!!!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes