| | Résilié de mon assurance !!!!!!!!! |
| |
Posté le: 02/11/2005 23:29 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Aujourd'hui je viens de recevoir une lettre recommandée peu agréable de la part de mon assureur !
"Monsieur,
Les dispositions légales inscrites dans nos contrats prévoient que chaque année, l'une ou l'autre des parties peut résilier, moyennant un préavis de deux mois avant la date d'échéance.
Nous avons le regret de vous informer que nous nous prévalons de cette possibilité au regard des impératifs de notre entreprise.
En conséquence nous procédons à la résliation du contrat référencé en marge à compter du 1er janvier à zéro heure.
etc..."
Je les ai appelé, et ils m'ont vaguement expliqué cela :
le mois dernier j'ai changé d'assureur pour mon assurance habitation, ainsi que pour la 156 que je viens d'acheter.
Comme sur le GTV6 j'ai un coëf bonus/malus de 1.25 (qui doit repasser à 1.00 au 1er janvier), et que je n'ai plus l'assurance habitation chez eux, ils résilient
En gros c'est du chantage: ils veulent bien m'assurer à condition que l'assurance habitation leur revienne également ! Bien sûr, ce n'est écrit nulle part !
Est-ce légal ? Je crois bien que oui. Ça risque surtout de faire tâche dans mon dossier.
De toute façon je trouve ce procédé absolument scandaleux ! Je vais retirer tous les autres contrats que j'ai chez eux: mutuelle santé et assurance scolaire ... et peut-être vendre le GTV6 avant la résiliation ... |
|
|
|
|
| | Re: Résilié de mon assurance !!!!!!!!! |
| |
Posté le: 02/11/2005 23:33 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
HigrekBé a écrit: | Aujourd'hui je viens de recevoir une lettre recommandée peu agréable de la part de mon assureur !
"Monsieur,
Les dispositions légales inscrites dans nos contrats prévoient que chaque année, l'une ou l'autre des parties peut résilier, moyennant un préavis de deux mois avant la date d'échéance.
Nous avons le regret de vous informer que nous nous prévalons de cette possibilité au regard des impératifs de notre entreprise.
En conséquence nous procédons à la résliation du contrat référencé en marge à compter du 1er janvier à zéro heure.
etc..."
Je les ai appelé, et ils m'ont vaguement expliqué cela :
le mois dernier j'ai changé d'assureur pour mon assurance habitation, ainsi que pour la 156 que je viens d'acheter.
Comme sur le GTV6 j'ai un coëf bonus/malus de 1.25 (qui doit repasser à 1.00 au 1er janvier), et que je n'ai plus l'assurance habitation chez eux, ils résilient
En gros c'est du chantage: ils veulent bien m'assurer à condition que l'assurance habitation leur revienne également ! Bien sûr, ce n'est écrit nulle part !
Est-ce légal ? Je crois bien que oui. Ça risque surtout de faire tâche dans mon dossier.
De toute façon je trouve ce procédé absolument scandaleux ! Je vais retirer tous les autres contrats que j'ai chez eux: mutuelle santé et assurance scolaire ... et peut-être vendre le GTV6 avant la résiliation ... |
Tu balances tous tes contrats la ou tu as l'hbitation et comme. Nous on a fait pareil avec la Macif et ils sen mordent encore les doigts En plus maintenant j'ai des prix super canon...faut dire qu'on a des arguments (voir en dessous) |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/11/2005 23:52 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
C'était quelle assurance?
J'hésite actuellement à me retirer de la MAIF qui assure mon véhicule principal, l'habitation et tout le reste depuis 25 ans pour aller chez Axa. En effet, depuis quelques temps, la MAIF est de moins en moins intéressante à tous points de vue.
@+JP |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2005 23:56 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
JP a écrit: | Bonsoir,
C'était quelle assurance?
J'hésite actuellement à me retirer de la MAIF qui assure mon véhicule principal, l'habitation et tout le reste depuis 25 ans pour aller chez Axa. En effet, depuis quelques temps, la MAIF est de moins en moins intéressante à tous points de vue.
@+JP |
Toi t'as encor eplus d'argument que moi
Moi je me suis barré chez Axa courtage |
|
GTV V6TB
GTV6
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2005 23:59 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Attention avec axa....
Quand j'ai acheté le GTV, ils etaient les mieux placés du marché (rapport couverture de risques et franchise), en trois ans, pas de cartons, rien du tout, mais mon tarif n'a baissé que de 1.2€ par mois, a cause de leurs augmentations de tarifs successives... bilan, en janvier, ils perdent les deux contrats voitures |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2005 00:01 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sale Gosse a écrit: | Attention avec axa....
Quand j'ai acheté le GTV, ils etaient les mieux placés du marché (rapport couverture de risques et franchise), en trois ans, pas de cartons, rien du tout, mais mon tarif n'a baissé que de 1.2€ par mois, a cause de leurs augmentations de tarifs successives... bilan, en janvier, ils perdent les deux contrats voitures |
Avant de résilier, regarde bien partout ailleurs. Car moi aussi j'ai l'impression que tout a augmenté |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2005 09:41 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sale Gosse a écrit: | Attention avec axa....
Oui faut pas oublié d'aller renégocier chaque année, moi à chaque fois je gagne quelques centaines d'euros |
|
GTV V6TB
GTV6
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2005 11:32 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
avec la Macif pas la peine de se fatiguer à renégocier , ils ne connaissent pas , mais chaque fois que j'ai fait le tour complet de toutes mes polices : voitures moto maison etc au global c'est eux qui se sont retrouvés les mieux placés MAIS
( ceei n'est pas une pub ) pour les anciennes il sont pas très souples la 33 qui a 16 ans n'est pas une ancienne ( ancienne = 25 ans et carte grise de collection ) et la Montréal qui est en cours de restauration et bien je n'ai pas pu l'assurer chez eux ils ne connaissent pas la notion de véhicule immobilisé !) |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2005 11:41 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
shamrock a écrit: | avec la Macif pas la peine de se fatiguer à renégocier , ils ne connaissent pas , mais chaque fois que j'ai fait le tour complet de toutes mes polices : voitures moto maison etc au global c'est eux qui se sont retrouvés les mieux placés MAIS
( ceei n'est pas une pub ) pour les anciennes il sont pas très souples la 33 qui a 16 ans n'est pas une ancienne ( ancienne = 25 ans et carte grise de collection ) et la Montréal qui est en cours de restauration et bien je n'ai pas pu l'assurer chez eux ils ne connaissent pas la notion de véhicule immobilisé !) |
Ben moi c'était loin d'être les moins chers
Chez Axa:
Giulietta ->collection
75 turbo ->collection
75 TS ->collection
GTV ->collection
Attention moi je suis chez Axa Courtage c'est pas pareil que Axa tout court |
|
GTV V6TB
GTV6
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2005 12:25 |
|
|
2FAST4U |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut
Ca s'appele de la vente (ou refus de vente) forcée ou liée. c'est illegal.
C'est les art L122-1 à L122-4 du code de la consommation pour la vente forcée mais ton cas est plus dans la vente liée mais j'ai plus l'art. sous la main.
La vente liée c'est ce qui est reprocher pour les PC vendus obligatoirement avec Windows.
Si tu veux rester chez eux conteste.
A+
Vincent |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2005 12:31 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: |
Chez Axa:
Giulietta ->collection
75 turbo ->collection
75 TS ->collection
GTV ->collection
Ouais, ouais, heureusement queellll Bernard l'a de la connaissance dans la maison, enfin, qui était dans la maison, car sinon pouvait toujours essayer de la passer en collection la TS |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2005 13:39 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | TurboSeb a écrit: |
Chez Axa:
Giulietta ->collection
75 turbo ->collection
75 TS ->collection
GTV ->collection
Ouais, ouais, heureusement queellll Bernard l'a de la connaissance dans la maison, enfin, qui était dans la maison, car sinon pouvait toujours essayer de la passer en collection la TS |
Nan nan pas de connaisssance seulement un peu de chantage 6 voitures, une maison, un appart plus divers autres chose ça commence à causer |
|
GTV V6TB
GTV6
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2005 14:00 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
2FAST4U a écrit: | Salut
Ca s'appele de la vente (ou refus de vente) forcée ou liée. c'est illegal.
C'est les art L122-1 à L122-4 du code de la consommation pour la vente forcée mais ton cas est plus dans la vente liée mais j'ai plus l'art. sous la main.
La vente liée c'est ce qui est reprocher pour les PC vendus obligatoirement avec Windows.
Si tu veux rester chez eux conteste.
A+
Vincent |
Je pense que comme le terme du contrat est arrivé à échéance, ils ont le droit de me résilier. Ils rompent simplment la tacite reconduction. Je pense que du point de vue légal il n'y a rien à faire.
C'est juste le procédé que je trouve peu élégant, surtout que comme je le disait, le motif reste vague, et le véritable motif que je soupçonne n'est pas évoqué de manière écrite. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2005 14:15 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut les alfistes!
moi je suis à la GMF et ce n'est pas plus évident avec pas moins de 10 contrat chez eux (voitures 5, habitations 3, et autres pas des moins cher) et bien ils ne veulent pas me prendre les voitures collection donc je paye le prix fort pour tous mes vehicules et ça fait plus de 30 ans que je suis chez eux (ils m'ont gardé puisque fonctionnaire à l'époque). |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2005 14:19 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | WALT a écrit: | TurboSeb a écrit: |
Chez Axa:
Giulietta ->collection
75 turbo ->collection
75 TS ->collection
GTV ->collection
Nan nan pas de connaisssance seulement un peu de chantage 6 voitures, une maison, un appart plus divers autres chose ça commence à causer |
Ahhh, on m'aurait menti ????
Bon, moi j'y mets mon GTV6 et ma 75 TS ......... pour l'instant |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com