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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » changer les amortos de ma 147
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changer les amortos de ma 147
MessagePosté le: 02/11/2005 12:34 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 111




bonjour,
j'ai un gros déséquilibre entre l'amorto avant gauche et le droit Evil or Very Mad
à 50.000 kms Crying or Very sad

Que me conseillez-vous comme marque pour changer?
je veux un truc costaud, et pas perdre en confort (je roule pas mal)...surtout que d'origine les suspensions ont tendance à trépider...(peut-être que le phénomène est accentué car amortos déjà fatigués?)

j'aimerais que les prochains me fassent plus de 50.000 bornes Evil or Very Mad (si je dois changer courroie + amortos tous les 60.000kms : Sad , vu que je roule plus de 35.000kms/an çà va pas être top! )

Je sais pas ce qui est monté d'origine...je préfère changer car ils n'ont pas l'air top!
sur oscaro y'a des monroe, (original et reflex) je sais pas ce que çà vaut.

Est-ce "facile" à changer soi-même?

Merci Very Happy
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MessagePosté le: 02/11/2005 12:49 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




Salut ludo...

les amortos, si t'es un mécano un peu confirmé, c'est facile, si t'es juste débrouillé et sans un minimun de matos c'est vite la galère surtout les suspension type Mac Pherson

Sinon, 50 000 km pour des amortos c'est pas normal !
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
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MessagePosté le: 02/11/2005 14:01 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 111




Salut Parice Wink
Ton GTV va bien Laughing
oui c'est vraiment peu 50.000 Evil or Very Mad
mais je suis pas le seul à les changer si tôt sur 147... (pourtant ils ont l'air de bien tenir sur 156)

sur le CT j'ai :

Suspension AV
dissymétrie 38
efficacité G:65 D:40

Suspension ARR
dissymétrie 0
efficacité G:66 D:66


çà fait une grosse diff quand même.
pour être sûr il a repassé la voiture une 2ème fois..c'est un mec que je connais un peu..

J'aimerais pouvoir le faire seul mais je risque de galérer...
j'ai parfois l'impression d'avoir acheté une voiture "en sucre"... Sad
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MessagePosté le: 03/11/2005 10:55 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 111




up Wink
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MessagePosté le: 03/11/2005 11:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Un amortasseur rincé à 50 000 kilobornes, c'est tout à fait normal et pas du tout étonnant.
A savoir qu'a 10 000 kilobornes, il lui reste à peine que 50% de ses qualités initiales, ensuite il mettra 20 à 40 000 pour se finir, selon l'usage, ou la region.

Un hollandais, sur ses routes bien lisses bordées de tulipes, aux limitations de vitesses draconniennes fera 80 000 alors qu'un joyeux portugais ne dépassera pas les 20 000 dans son pays.

La France étant entre les 2 au niveau de la qualité du réseau routier, 50 000 kilobornes, c'est très très bien.

Des amortasseurs, ce sont avant tout des pièces consommables, mais aussi de vétusté. Dedans, il y a de l'huile, des joints, du gaz, (et le gaspard), le temps y fait aussi pour beaucoup dans le vieillissement.

Les amortasseurs d'origine, ce ne sont peut etre pas les plus solides, mais sont ceux qui offre le meilleur compromis sec/pluie/confort/securité.

Gare à la grosse connerie de monter des amortasseurs trop sportifs (Bilstein/Koni ou autres), il peuvent rendre la voiture hyper efficace sur le sec, mais aussi de la transformer en redoutable et dangeureuse savonnette à merguez sur le mouillé.

Baboon
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MessagePosté le: 03/11/2005 11:36 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 111




Baboon a écrit:
Un amortasseur rincé à 50 000 kilobornes, c'est tout à fait normal et pas du tout étonnant.
A savoir qu'a 10 000 kilobornes, il lui reste à peine que 50% de ses qualités initiales, ensuite il mettra 20 à 40 000 pour se finir, selon l'usage, ou la region.

Gare à la grosse connerie de monter des amortasseurs trop sportifs (Bilstein/Koni ou autres), il peuvent rendre la voiture hyper efficace sur le sec, mais aussi de la transformer en redoutable et dangeureuse savonnette à merguez sur le mouillé.

Baboon


Tous les amortisseurs sont sûrement pas top passé les 50.000kms mais rares sont ceux qui sont aussi rincés que ceux de ma 147...
sur la clio de ma cop à 130.000kms ils tiennent encore. C'est sûr ils doivent être beaucoup moins efficaces qu'au début...(on va bientôt les changer)

que me conseilles-tu?
j'ai cru voir chez Oscaro des Sachs et des Monroe (original et Reflex)
(c'est bizarre je ne vois plus les Sachs sur leur site... Confused )
je sais pas ce qu'il y a d'origine...
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MessagePosté le: 03/11/2005 18:23 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 111




j'aiun devis de 415euros pour les 4 amortos Sachs posés + géométrie : je trouve çà pas trop cher... Cool

Bon le mec me soutenait que la machine du CT devait avoir un problème pour trouver une telle diff avec des amortisseurs de seulement 50.000kms...il me soutenait que çà ne servait à rien....

Il a peut-être raison....mais vu qu'il y a un écart au CT + la sensation que la voiture a plus tendance à plonger vers les bas-côtés qu'avant....
je me dis tant pis je les change...


Vaut mieux changer les 4 non? sinon il risque d'y avoir un écart entre ceux de l'avant et ceux de l'arrière non?
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MessagePosté le: 03/11/2005 20:22 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




grosse galére a faire.
j en est fait une il y a pas longtemps est je me suis casser les couilles dessus.
si tu est pas mécano laisse tomber grave.
je te le fait pour pas chére si tu veux je te montre comment ont fait
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MessagePosté le: 03/11/2005 20:40 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 111




dinamo a écrit:
grosse galére a faire.
j en est fait une il y a pas longtemps est je me suis casser les couilles dessus.
si tu est pas mécano laisse tomber grave.
je te le fait pour pas chére si tu veux je te montre comment ont fait

si t'habitais pas loin de chez moi j'aurais dit oui sans hésiter...
car même à un tarif identique :je préfère le faire avec quelqu'un et apprendre. Smile

Merci quand même.... Wink
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MessagePosté le: 03/11/2005 20:47 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




ok sa crain a mort a faire....si le gars ne connais pas il va se mordre les nouilles .......

comme tu veux et bon courage
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
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MessagePosté le: 03/11/2005 20:53 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 111




dinamo a écrit:
ok sa crain a mort a faire....si le gars ne connais pas il va se mordre les nouilles .......

comme tu veux et bon courage


quand je disais çà....je parlais si j'habitais pas loin de chez toi j'aurais accepé ta proposition....
mais là je vais le faire faire....

sinon pour le choix de la marque : des conseils?
Sachs c'est pas mal non?
Kayaba çà vaut quoi? Monroe? Cool
147 2L TS au GPL
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MessagePosté le: 04/11/2005 10:16 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




ludo_b a écrit:

Kayaba çà vaut quoi?


Kayaba monte d'origine sur le GTV : plutôt bien
Je les ai remplacés l'an dernier et pour le moment RAS
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
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MessagePosté le: 04/11/2005 10:42 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 111




ok, Merci Smile
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changer les amortos de ma 147
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