Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9b2329b58402ecf1db11bb2b808c60e0

133117136 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Certificat européen de conformité...et homologation.... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Certificat européen de conformité...et homologation....
MessagePosté le: 02/11/2005 22:14 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Voilà, j'ai depuis 1991 une 33 16V 1.7 Permanente 4 version non catalysée dont je me sert peu....Recemment, ayant déjà une fiat Barchetta préparée par Novitec, habitant non loin de la frontière espanol, j'ai décider de la préparer serieux...La société GIWASA en Andorre avec laquelle j'ai déjà fait affaire pour mes pièces moteur forgées de la Barchetta, me propose la greffe du V6 turbo 2.0 du GTV avec quelques babioles giwasa en plus (renforcement des trains, rigidification de la caisse, prépa de la boite et pont)...portant la puissance à 260 cv... Ils me fournissent un "certificat européen d'homologation CE" et "un contrôle technique espagnol (en plus de celui de l'Andorre) "en règle.... Ils me proposent d'immatriculer ma voiture en Espagne (à mon nom) quelques jours puis de la faire réimporter avec la carte grise espagnol stipulant les modifs....Ils m'annoncent que vis à vis de la loi européenne, La France ne peut pas ne pas m'accorder la carte Grise... Evidemment les papiers sont inclus dans le prix de la prépa.... Cette société est connue pour son très grand sérieux....et ils semblent q'effectivement, elles reussissent ainsi à faire immatriculer en France ces voitures préparées...
Vous en pensez quoi?
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/11/2005 22:16 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Je penses que c'est impossible qu'en France on accorde ce type de modif'!

A 100% je le penses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/11/2005 22:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Btret !!!!!
L'Europe et ses textes, n'a jamais rien arrangé pour l'homologation en France de voitures jamais importées et forcément non homologuées.

C'est pareil pour une ancienne que pour une moderne.
Parfois, on y arrive, avec beaucoup de chances, il suffit de tomber au bon moment, sur les bonnes personnes, de bonne volonté, ou parfois ignorantes et incompètantes, le bon département, etc etc etc..... et le dossier passe.

La solution la plus simple actuellement, c'est d'avoir une bête boite au lettres en Angleterre, la voiture immatriculée en plaques "roosbeefs" et assurée pareil. C'est la démarche la plus simple et de très loin la moins chère, la moins contraignante.

Dans mon entourage, je connais quelques possesseurs de Porsche préparées comme des avions de guerre en Suisse, Belgique, Autriche, Allemagne, elles sont toutes immatriculées chez les Roosbeef ou en Irelande.
Pareil pour une Weismann M3 3.2, une Maserati 3200 GT 500Chx, une Dodge Viper atomique.




Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/11/2005 22:59 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 689




pour immatriculer un vehicule etranger il faut:

quitus fiscal
certificat de conformité
piece d'identité
justificatif de domicile

et surtout

controle technique (français a mon avis, pour immatriculer un véhicule en france)


Dernière édition par stephaneblt le 02/11/2005 23:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/11/2005 23:00 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Baboon a écrit:
Salut Btret !!!!!
L'Europe et ses textes, n'a jamais rien arrangé pour l'homologation en France de voitures jamais importées et forcément non homologuées.

C'est pareil pour une ancienne que pour une moderne.
Parfois, on y arrive, avec beaucoup de chances, il suffit de tomber au bon moment, sur les bonnes personnes, de bonne volonté, ou parfois ignorantes et incompètantes, le bon département, etc etc etc..... et le dossier passe.

La solution la plus simple actuellement, c'est d'avoir une bête boite au lettres en Angleterre, la voiture immatriculée en plaques "roosbeefs" et assurée pareil. C'est la démarche la plus simple et de très loin la moins chère, la moins contraignante.

Dans mon entourage, je connais quelques possesseurs de Porsche préparées comme des avions de guerre en Suisse, Belgique, Autriche, Allemagne, elles sont toutes immatriculées chez les Roosbeef ou en Irelande.
Pareil pour une Weismann M3 3.2, une Maserati 3200 GT 500Chx, une Dodge Viper atomique.




Baboon


SAN ANTONIO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ELLE EST GRANDE COMMENT TA BOITE A LETTRE ?????????????




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: Certificat européen de conformité...et homologation....
MessagePosté le: 02/11/2005 23:53 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




BTRET a écrit:
Vous en pensez quoi?

j'en pense que si tu lache un boxer 16s bientot, ca peut m'intéresser....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/11/2005 01:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




G pas compris la....... On veut mettre un V6 Turbo dans une 33 Shocked

hihihihi le chassis va se tortiller comme un spaghetto (des spaghetti) dans l'eau chaude Laughing

oublie pas que les pieces de transmission ne sont plus fabriquées Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/11/2005 01:59 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Ben je vais bien mettre un V8 Big Block dans ma 164 avé le compresseur!!!

Je vais bien délivrer 600 cheveaux!!! Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/11/2005 02:02 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Walligator a écrit:
Ben je vais bien mettre un V8 Big Block dans ma 164 avé le compresseur!!!

Je vais bien délivrer 600 cheveaux!!! Twisted Evil Twisted Evil




Vous etes des gamins...

Moi on m'a donné une Maranello VNR (Véhicule economiquement non réparable) cette semaine.

J'ai tombé le bourrin et je vais le monter en position centrale arrière sur ma Zagat'.... Je vais tous vous
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/11/2005 02:03 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




J'aurais la première Zagat V12 du monde Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/11/2005 02:10 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Ben moi je vais acheter une turbine d'hélico à Fenris et vais la caser dans le Bertone,comme ça ce sera une vraie fusée!!!


Et là cassé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/11/2005 02:13 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Walligator a écrit:
Ben moi je vais acheter une turbine d'hélico à Fenris et vais la caser dans le Bertone,comme ça ce sera une vraie fusée!!!


Et là cassé!



Les hélico français c'est de la pisse de rat.

Rien ne vaut un Hélico RUSSE Cool

Pis un Bertone c'est pas assez aérodynamo, euh... Dynamique Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/11/2005 02:14 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Oui mais mon Bertone est édifiant! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/11/2005 02:17 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Walligator a écrit:
Oui mais mon Bertone est édifiant! Wink



Shocked C nul, t'a rien trouvé de mieux ? Boomerang Boomerang trop nul ton cassage...
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/11/2005 14:15 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Je pense que le seul cas où l'administration ne peut pas refuser l'immatriculation d'un véhicule régulièrement immatriculé dans un autre pays d'europe alors que celui-ci ne correspond à aucun type connu en france est le suivant :

Déménagement du propriétaire vers la france.

Sinon, c'est une entrave à la libre circulation des personnes.

Deux problèmes donc :
1) faire régulièrement immatriculer ta prépa en espagne. Je sais qu'en grande bretagne, c'est plutôt courant mais en espagne Question
2) faire jouer les lois européennes pour contraindre l'administration française de se plier car faut pas rêver, ça peut se passer de façon simple Rolling Eyes

Maintenant, si c'est des gens hyper sérieux qui te l'affirme et qui sont capables en plus de te mettre en relation avec des gens qui l'ont fait, qui te l'écrive noir sur blanc etc... C'est que ça doit être vrai.

Tiens nous au jus !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Certificat européen de conformité...et homologation....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom