| | Certificat européen de conformité...et homologation.... |
| |
Posté le: 02/11/2005 22:14 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Voilà, j'ai depuis 1991 une 33 16V 1.7 Permanente 4 version non catalysée dont je me sert peu....Recemment, ayant déjà une fiat Barchetta préparée par Novitec, habitant non loin de la frontière espanol, j'ai décider de la préparer serieux...La société GIWASA en Andorre avec laquelle j'ai déjà fait affaire pour mes pièces moteur forgées de la Barchetta, me propose la greffe du V6 turbo 2.0 du GTV avec quelques babioles giwasa en plus (renforcement des trains, rigidification de la caisse, prépa de la boite et pont)...portant la puissance à 260 cv... Ils me fournissent un "certificat européen d'homologation CE" et "un contrôle technique espagnol (en plus de celui de l'Andorre) "en règle.... Ils me proposent d'immatriculer ma voiture en Espagne (à mon nom) quelques jours puis de la faire réimporter avec la carte grise espagnol stipulant les modifs....Ils m'annoncent que vis à vis de la loi européenne, La France ne peut pas ne pas m'accorder la carte Grise... Evidemment les papiers sont inclus dans le prix de la prépa.... Cette société est connue pour son très grand sérieux....et ils semblent q'effectivement, elles reussissent ainsi à faire immatriculer en France ces voitures préparées...
Vous en pensez quoi? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/11/2005 22:16 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Je penses que c'est impossible qu'en France on accorde ce type de modif'!
A 100% je le penses! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/11/2005 22:49 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Btret !!!!!
L'Europe et ses textes, n'a jamais rien arrangé pour l'homologation en France de voitures jamais importées et forcément non homologuées.
C'est pareil pour une ancienne que pour une moderne.
Parfois, on y arrive, avec beaucoup de chances, il suffit de tomber au bon moment, sur les bonnes personnes, de bonne volonté, ou parfois ignorantes et incompètantes, le bon département, etc etc etc..... et le dossier passe.
La solution la plus simple actuellement, c'est d'avoir une bête boite au lettres en Angleterre, la voiture immatriculée en plaques "roosbeefs" et assurée pareil. C'est la démarche la plus simple et de très loin la moins chère, la moins contraignante.
Dans mon entourage, je connais quelques possesseurs de Porsche préparées comme des avions de guerre en Suisse, Belgique, Autriche, Allemagne, elles sont toutes immatriculées chez les Roosbeef ou en Irelande.
Pareil pour une Weismann M3 3.2, une Maserati 3200 GT 500Chx, une Dodge Viper atomique.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/11/2005 22:59 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
|
|
|
|
|
|
|
pour immatriculer un vehicule etranger il faut:
quitus fiscal
certificat de conformité
piece d'identité
justificatif de domicile
et surtout
controle technique (français a mon avis, pour immatriculer un véhicule en france) |
|
Dernière édition par stephaneblt le 02/11/2005 23:00; édité 1 fois |
|
|
|
| | |
Posté le: 02/11/2005 23:00 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut Btret !!!!!
L'Europe et ses textes, n'a jamais rien arrangé pour l'homologation en France de voitures jamais importées et forcément non homologuées.
C'est pareil pour une ancienne que pour une moderne.
Parfois, on y arrive, avec beaucoup de chances, il suffit de tomber au bon moment, sur les bonnes personnes, de bonne volonté, ou parfois ignorantes et incompètantes, le bon département, etc etc etc..... et le dossier passe.
La solution la plus simple actuellement, c'est d'avoir une bête boite au lettres en Angleterre, la voiture immatriculée en plaques "roosbeefs" et assurée pareil. C'est la démarche la plus simple et de très loin la moins chère, la moins contraignante.
Dans mon entourage, je connais quelques possesseurs de Porsche préparées comme des avions de guerre en Suisse, Belgique, Autriche, Allemagne, elles sont toutes immatriculées chez les Roosbeef ou en Irelande.
Pareil pour une Weismann M3 3.2, une Maserati 3200 GT 500Chx, une Dodge Viper atomique.
Baboon |
SAN ANTONIO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ELLE EST GRANDE COMMENT TA BOITE A LETTRE ?????????????
|
|
|
|
|
| | Re: Certificat européen de conformité...et homologation.... |
| |
Posté le: 02/11/2005 23:53 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
BTRET a écrit: | Vous en pensez quoi? |
j'en pense que si tu lache un boxer 16s bientot, ca peut m'intéresser.... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2005 01:57 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
G pas compris la....... On veut mettre un V6 Turbo dans une 33
hihihihi le chassis va se tortiller comme un spaghetto (des spaghetti) dans l'eau chaude
oublie pas que les pieces de transmission ne sont plus fabriquées |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2005 01:59 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Ben je vais bien mettre un V8 Big Block dans ma 164 avé le compresseur!!!
Je vais bien délivrer 600 cheveaux!!! |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2005 02:02 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Walligator a écrit: | Ben je vais bien mettre un V8 Big Block dans ma 164 avé le compresseur!!!
Je vais bien délivrer 600 cheveaux!!! |
Vous etes des gamins...
Moi on m'a donné une Maranello VNR (Véhicule economiquement non réparable) cette semaine.
J'ai tombé le bourrin et je vais le monter en position centrale arrière sur ma Zagat'.... Je vais tous vous |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2005 02:03 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
J'aurais la première Zagat V12 du monde |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2005 02:10 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Ben moi je vais acheter une turbine d'hélico à Fenris et vais la caser dans le Bertone,comme ça ce sera une vraie fusée!!!
Et là cassé! |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2005 02:13 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Walligator a écrit: | Ben moi je vais acheter une turbine d'hélico à Fenris et vais la caser dans le Bertone,comme ça ce sera une vraie fusée!!!
Et là cassé! |
Les hélico français c'est de la pisse de rat.
Rien ne vaut un Hélico RUSSE
Pis un Bertone c'est pas assez aérodynamo, euh... Dynamique |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2005 02:14 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Oui mais mon Bertone est édifiant! |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2005 02:17 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Walligator a écrit: | Oui mais mon Bertone est édifiant! |
C nul, t'a rien trouvé de mieux ? Boomerang Boomerang trop nul ton cassage... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/11/2005 14:15 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Je pense que le seul cas où l'administration ne peut pas refuser l'immatriculation d'un véhicule régulièrement immatriculé dans un autre pays d'europe alors que celui-ci ne correspond à aucun type connu en france est le suivant :
Déménagement du propriétaire vers la france.
Sinon, c'est une entrave à la libre circulation des personnes.
Deux problèmes donc :
1) faire régulièrement immatriculer ta prépa en espagne. Je sais qu'en grande bretagne, c'est plutôt courant mais en espagne
2) faire jouer les lois européennes pour contraindre l'administration française de se plier car faut pas rêver, ça peut se passer de façon simple
Maintenant, si c'est des gens hyper sérieux qui te l'affirme et qui sont capables en plus de te mettre en relation avec des gens qui l'ont fait, qui te l'écrive noir sur blanc etc... C'est que ça doit être vrai.
Tiens nous au jus ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|