Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=38cecac163cb57945acfeb21c27ec9e3

139930115 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » V6 vs 4 cylindres...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
V6 vs 4 cylindres...
MessagePosté le: 29/10/2005 23:32 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

J'avais jamais mis mon nez dans un V6 jusqu'à aujourd'hui...

C'est un très beau moteur, tout alu, relativement accessible tout autour, en tout cas dans le capot de l'alfa6. Ca semble bien conçu.

Mais quand on démonte le cache culbu/arbre, ça fait un drôle d'effet. En fait une déception, une impression de "pas fini limite bancal". Bref, on en vient à regretter l'architecture irréprochable du 4 en ligne... Bah ces culbuteurs... on se demande comment ça peut tourner si rond avec un truc pareil...

Aaaaaaaaah si y avait eu 2 arbres par rangée de cylindres dès le début du V6...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: V6 vs 4 cylindres...
MessagePosté le: 30/10/2005 09:43 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

diremas a écrit:
J'avais jamais mis mon nez dans un V6 jusqu'à aujourd'hui...

C'est un très beau moteur, tout alu, relativement accessible tout autour, en tout cas dans le capot de l'alfa6. Ca semble bien conçu.

Mais quand on démonte le cache culbu/arbre, ça fait un drôle d'effet. En fait une déception, une impression de "pas fini limite bancal". Bref, on en vient à regretter l'architecture irréprochable du 4 en ligne... Bah ces culbuteurs... on se demande comment ça peut tourner si rond avec un truc pareil...

Aaaaaaaaah si y avait eu 2 arbres par rangée de cylindres dès le début du V6...

At ouai c'est là la magie du V6, conception qui date de l'air des dinosaure mais pourtant ça tourne super bien!!
Si tu avais eut les doubles arbres depuis le début tu aurais aussi a=eut les enmerdement du 24S dès le debut du 12S: je mexplique:
4 arbres = 4 poulies = courrroie de 2 km de long e 4 tendeurs
A 150€ le tendeur la refection de la distribution coute 1 oeil
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: V6 vs 4 cylindres...
MessagePosté le: 30/10/2005 10:43 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

TurboSeb a écrit:

Si tu avais eut les doubles arbres depuis le début tu aurais aussi a=eut les enmerdement du 24S dès le debut du 12S: je mexplique:
4 arbres = 4 poulies = courrroie de 2 km de long e 4 tendeurs
A 150€ le tendeur la refection de la distribution coute 1 oeil

Ah c'est bon à savoir ça... Donc faire les choses correctement, il faut compter au moins 600 euros pour l'entretien de la distri en faisant soit même...

Sinon, sur le 4 en ligne, c'est une chaine. C'est plus bruyant mais t'es quand même moins emmerdé. Avec une chaine + double aac, ça aurait ressemblé au moteur de la dino. Y a pire comme référence.

Enfin, bref, tout ça pour dire que le 4 en ligne, c'est quand même un chef d'oeuvre de mécanique...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 30/10/2005 14:02 Répondre en citant
hifiv6
Cherche la boite à fusibles

Bah!ça c'est de la théorie Twisted Evil ,il est peut-être pas super raffiné dans tous les moindres recoins mais p...qu'est-ce qu'il est bon à utiliser,je ne m'en lasse pas. Smile à froid il fait un bruit de v8 (surtout après les quelques améliorations de ses vocalises)et à chaud,il reprend sur n'importe quel rapport sans le moindre hoquet Smile Smile depuis le régime du ralenti,pas super énérgiquement comme les meileurs turbo-diesel actuels mais avec un velouté inimmitable et passé un certain régime,il change de registre,il pète le feu et adninistre une poussée linéaire sans aucune faiblesse et ça,jusqu'au rupteur sur les trois premier rapport en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire Laughing .alors après,qu'il ait pas deux aac par rangée de cylindre,des culbuteurs etc, je m'en fout complètement.... Cool Wink
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/10/2005 14:10 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

C vrai qui est tres agreable ce v6 12s 2500 et 3000 . TRES sobre en plus.Ils sont pas si moches que ca ces culbuteurs ,ils sont tous petits (environ 8cm). Je le trouve plus beau dans ces formes que le 24v ,et surtout beaucoup plus agreable a travailler dessus.TI.......
V6 vs 4 cylindres...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa