Posté le: 29/10/2005 23:32 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
J'avais jamais mis mon nez dans un V6 jusqu'à aujourd'hui...
C'est un très beau moteur, tout alu, relativement accessible tout autour, en tout cas dans le capot de l'alfa6. Ca semble bien conçu.
Mais quand on démonte le cache culbu/arbre, ça fait un drôle d'effet. En fait une déception, une impression de "pas fini limite bancal". Bref, on en vient à regretter l'architecture irréprochable du 4 en ligne... Bah ces culbuteurs... on se demande comment ça peut tourner si rond avec un truc pareil...
Aaaaaaaaah si y avait eu 2 arbres par rangée de cylindres dès le début du V6... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2005 09:43 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
diremas a écrit: | J'avais jamais mis mon nez dans un V6 jusqu'à aujourd'hui...
C'est un très beau moteur, tout alu, relativement accessible tout autour, en tout cas dans le capot de l'alfa6. Ca semble bien conçu.
Mais quand on démonte le cache culbu/arbre, ça fait un drôle d'effet. En fait une déception, une impression de "pas fini limite bancal". Bref, on en vient à regretter l'architecture irréprochable du 4 en ligne... Bah ces culbuteurs... on se demande comment ça peut tourner si rond avec un truc pareil...
Aaaaaaaaah si y avait eu 2 arbres par rangée de cylindres dès le début du V6... |
At ouai c'est là la magie du V6, conception qui date de l'air des dinosaure mais pourtant ça tourne super bien!!
Si tu avais eut les doubles arbres depuis le début tu aurais aussi a=eut les enmerdement du 24S dès le debut du 12S: je mexplique:
4 arbres = 4 poulies = courrroie de 2 km de long e 4 tendeurs
A 150€ le tendeur la refection de la distribution coute 1 oeil |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2005 10:43 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: |
Si tu avais eut les doubles arbres depuis le début tu aurais aussi a=eut les enmerdement du 24S dès le debut du 12S: je mexplique:
4 arbres = 4 poulies = courrroie de 2 km de long e 4 tendeurs
A 150€ le tendeur la refection de la distribution coute 1 oeil |
Ah c'est bon à savoir ça... Donc faire les choses correctement, il faut compter au moins 600 euros pour l'entretien de la distri en faisant soit même...
Sinon, sur le 4 en ligne, c'est une chaine. C'est plus bruyant mais t'es quand même moins emmerdé. Avec une chaine + double aac, ça aurait ressemblé au moteur de la dino. Y a pire comme référence.
Enfin, bref, tout ça pour dire que le 4 en ligne, c'est quand même un chef d'oeuvre de mécanique... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/10/2005 14:02 |
|
|
hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
|
|
|
|
|
|
Bah!ça c'est de la théorie ,il est peut-être pas super raffiné dans tous les moindres recoins mais p...qu'est-ce qu'il est bon à utiliser,je ne m'en lasse pas. à froid il fait un bruit de v8 (surtout après les quelques améliorations de ses vocalises)et à chaud,il reprend sur n'importe quel rapport sans le moindre hoquet depuis le régime du ralenti,pas super énérgiquement comme les meileurs turbo-diesel actuels mais avec un velouté inimmitable et passé un certain régime,il change de registre,il pète le feu et adninistre une poussée linéaire sans aucune faiblesse et ça,jusqu'au rupteur sur les trois premier rapport en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire .alors après,qu'il ait pas deux aac par rangée de cylindre,des culbuteurs etc, je m'en fout complètement.... |
|
1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/10/2005 14:10 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
C vrai qui est tres agreable ce v6 12s 2500 et 3000 . TRES sobre en plus.Ils sont pas si moches que ca ces culbuteurs ,ils sont tous petits (environ 8cm). Je le trouve plus beau dans ces formes que le 24v ,et surtout beaucoup plus agreable a travailler dessus.TI....... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|