Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e9dd2815e31d8fd8926ba270d3d534bb

142095216 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » carbus
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
carbus
MessagePosté le: 26/10/2005 16:19 Répondre en citant
BRERA
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 159
Localisation: ROUEN 76




quelqu'un peut il me dire sur quoi étaient
montés des carbus dell orto DHLA40 portant
les références :
195.24.04.011.00
195.24.04.010.00
peut on les monter sur un 2 litres alfetta ?
merci de vos réponses
wilfrid
wilfrid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/10/2005 16:29 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




peux tu me donenr tes réglages des Dell'Orto stp ?

je te dirai ça..

sinon les ref des carbus Dell'Orto des 2000 Alfetta sont:
Non dépollués
avant : 116.36.04.010.00
arrière : 116.36.04.011.00

dépollués
avant : 116.23.04.010.04
arrière : 116.23.04.011.04

regarde déjà les buses tu dois avoir du 32

si c'est pas le cas ils n'ont pas les réglages prévus pour les 2000 Alfetta ou autres.

La bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
re
MessagePosté le: 26/10/2005 17:35 Répondre en citant
BRERA
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 159
Localisation: ROUEN 76




qu'entends tu par réglages ?
je sais juste qu'ils étaient montés
sur une monoplace F2 ou F3
wilfrid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: re
MessagePosté le: 26/10/2005 17:46 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




BRERA a écrit:
qu'entends tu par réglages ?
je sais juste qu'ils étaient montés
sur une monoplace F2 ou F3


en fait lorsque l'on règle des carburateurs, on intervient que sur les vis de richesse d'air ralenti et synchro..
ce qui induit donc que les paramètres d'essence et de mélange avec l'air pour constituer le mélange, sont déterminés par un certain calibrage des gicleurs fixe (ou que l'on peut faire évoluer par la suite bien entendu)/
donc, ce que l'on appelle "les réglages" d'un carbu, ce sont les tailles de gicleurs.
à savoir gicleurs de ralenti, pompes de reprise, tube d'émulsion, gicleur ajustage d'air automaticité, gicleur de marche (principal), pointeau.
après il y a les diffuseurs (buses) et les venturis..

les gicleurs de ralenti n'assurent pas que le régime de ralenti, ils assurent également et surtout tout la progression des montées en régimes, c'est là qu'entrent en ligne de compte le tube d'émulsion et son calibrage via le gicleur d'ajustage automaticité d'air..

voici une petite photo que j'ai prise il y a un certain temps pour te montrer un peu à quoi ressemblent les gicleurs de ralenti, marche, tube d'émulsion des Dell'Orto


1 _ Porte Gicleur de ralenti
2 _ Gicleur de ralenti
3 _ Joint torique d’étanchéité dans le puit
4 _ Gicleur de marche
5 _ Trou de progression du tube d’émulsion
6 _ à la jointure nous avons le gicleur d’ajustage d’automaticité d’air

pour plus de détail tu peux aller voir par ici : http://www.virus-alfa-romeo.com/modules/ipboard/index.php?showtopic=524


La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
re
MessagePosté le: 26/10/2005 22:51 Répondre en citant
BRERA
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 159
Localisation: ROUEN 76




les DHLA40 seraient donc tous les
memes il n'y aurait donc que les
gicleurs qui changent ?
merci au petit nombre qui répondent
wilfrid
wilfrid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: re
MessagePosté le: 27/10/2005 10:33 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




BRERA a écrit:
les DHLA40 seraient donc tous les
memes il n'y aurait donc que les
gicleurs qui changent ?
merci au petit nombre qui répondent
wilfrid


oui Brera

l'enveloppe de 40 est toujours la même
preil pour les 45 et plus
seuls les réglages changent
en fait le code que tu as sur tes carbu correspondent à un type de réglages configurés pour un type moteur.
et quelqu'un comme B2H par exemple en fonction de ces fameux codes te fournira si besoin le bon kit réparation (souvent les profils des pointeaux diffèrent par exemple), ou les bons gicleurs..

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carbus
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom