la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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BRERA a écrit: | qu'entends tu par réglages ?
je sais juste qu'ils étaient montés
sur une monoplace F2 ou F3 |
en fait lorsque l'on règle des carburateurs, on intervient que sur les vis de richesse d'air ralenti et synchro..
ce qui induit donc que les paramètres d'essence et de mélange avec l'air pour constituer le mélange, sont déterminés par un certain calibrage des gicleurs fixe (ou que l'on peut faire évoluer par la suite bien entendu)/
donc, ce que l'on appelle "les réglages" d'un carbu, ce sont les tailles de gicleurs.
à savoir gicleurs de ralenti, pompes de reprise, tube d'émulsion, gicleur ajustage d'air automaticité, gicleur de marche (principal), pointeau.
après il y a les diffuseurs (buses) et les venturis..
les gicleurs de ralenti n'assurent pas que le régime de ralenti, ils assurent également et surtout tout la progression des montées en régimes, c'est là qu'entrent en ligne de compte le tube d'émulsion et son calibrage via le gicleur d'ajustage automaticité d'air..
voici une petite photo que j'ai prise il y a un certain temps pour te montrer un peu à quoi ressemblent les gicleurs de ralenti, marche, tube d'émulsion des Dell'Orto
1 _ Porte Gicleur de ralenti
2 _ Gicleur de ralenti
3 _ Joint torique d’étanchéité dans le puit
4 _ Gicleur de marche
5 _ Trou de progression du tube d’émulsion
6 _ à la jointure nous avons le gicleur d’ajustage d’automaticité d’air
pour plus de détail tu peux aller voir par ici : http://www.virus-alfa-romeo.com/modules/ipboard/index.php?showtopic=524
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