| | fréquence changement courroie sur 2L TS... |
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Posté le: 24/10/2005 09:54 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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bonjour tout le monde...
alerté par les problèmes de courroie sur 2L TS (j'ai une 147) j'ai changé celle-ci à 50.000kms car elle avait déjà 4 ans.
Apparemment y'a même une note interne qui préconise le changement à 60.000kms et 3 ans
La plupart des concessionaires alfa ne veulent pas avouer cette fragilité et peu conseillent le changement avant les 120.000kms ou 5 ans
Bref, j'ai ma courroie neuve, je suis content, mais la prochaine : devrais-je la changer à 60.000kms?
je roule plus de 30.000kms / an avec ma belle, donc les 4 ans çà me gène pas, j'arriverais plus vite au 60.000kms qu'au 4 ans
un des mécanos me disait que l'âge était plus important que les kms...mais sur le forum 147 y'en a un qui vient de casser sa courroie à 80.000kms et 2 ans
Qu'en pensez-vous??
Merci
PS : c'est fou qu'ils ne fassent rien : soit pour améliorer la longévité de cet organe, soit pour être transparent vis à vis du client. (Opel faisait bien changer ses courroies à 60.000kms...au moins c'était clair) |
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Posté le: 25/10/2005 00:51 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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Problème ultra récurrent! Et Alfa ne lèvera pas le petit doigt.
Ca fait longtemps qu'ils ont oublié qu'ils en avait un, de petit doigt...
Le mieux, tu sors les € et tu fais ta courroie tous les 60000 km ou 4 ans. Et tu pousses un grand cri devant la facture...
Pour toi, à 30000km/an, tu passes à la caisse tous les 2 ans. |
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Posté le: 25/10/2005 08:18 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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sprintveloce1.5 a écrit: | Problème ultra récurrent! Et Alfa ne lèvera pas le petit doigt.
Ca fait longtemps qu'ils ont oublié qu'ils en avait un, de petit doigt...
Le mieux, tu sors les € et tu fais ta courroie tous les 60000 km ou 4 ans. Et tu pousses un grand cri devant la facture...
Pour toi, à 30000km/an, tu passes à la caisse tous les 2 ans. |
Mince, tu confirmes mes doutes
pis apparemment c'est pas facile à faire sur un 2L....vu que je suis pas fortiche en méca il me reste plus qu'à banquer... d'autant que c'est pas donné chez Alfa : 530euros juste pour la courroie (sans la pompe à eau) et encore c'est le moins cher que j'ai trouvé |
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Posté le: 26/10/2005 12:01 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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d'autres avis? confirmant? infirmant? |
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Posté le: 26/10/2005 12:54 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Salut
La note interne alfa c'est "à controler à partir de 60000km" pas "à changer"... sinon, pour moi 80000km me paraissent raisonable
sylvain |
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Posté le: 26/10/2005 13:58 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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sylvain a écrit: | Salut
La note interne alfa c'est "à controler à partir de 60000km" pas "à changer"... sinon, pour moi 80000km me paraissent raisonable
sylvain |
tu as pû lire cette note interne?
en général les concessionaires nient c'est énervant cette façon de faire l'autruche...
80.000kms : c'est déjà 20.000kms de gagnés : c'est pas mal |
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Posté le: 26/10/2005 14:07 |
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Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
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C'est dans la manuel d'atelier de la 156
Louis |
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Posté le: 26/10/2005 14:17 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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Spider 2600 a écrit: | C'est dans la manuel d'atelier de la 156
Louis |
c'est à dire? |
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Posté le: 26/10/2005 14:23 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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chez opel les courroies qui petent prematurement c est une realité qui est catastrophique et reconnue comme telle....
pas chez alfa...
elles cassent pas plus ni moins que les autres.......mais c est clair que c est pas une chaine ni une cascade de pignons !!
de toute facon l etat de ta courroie , tu peux toujours la verifier si tu veux en avoir le coeur net...
perso chez alfa, ils m ont conseillé de la faire avant 120000 et je l ai fait a 105000...
par contre point de vue tarif , c est du vol manifeste !!!!
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 26/10/2005 14:34 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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maxifred a écrit: | chez opel les courroies qui petent prematurement c est une realité qui est catastrophique et reconnue comme telle....
pas chez alfa...
elles cassent pas plus ni moins que les autres.......mais c est clair que c est pas une chaine ni une cascade de pignons !!
de toute facon l etat de ta courroie , tu peux toujours la verifier si tu veux en avoir le coeur net...
perso chez alfa, ils m ont conseillé de la faire avant 120000 et je l ai fait a 105000...
par contre point de vue tarif , c est du vol manifeste !!!!
fred |
la vérification de la courroie est-elle suffisante?
y'a t'il des signes avant coureurs de sa casse? (signes visibles?)
j'ai entendu parlé de galets en plastiques fragiles...puis de dents arrachées sur plusieurs cms (rien à voir avec le galet donc....)
C'est vrai : Opel a eu des soucis mais ils ont eu une politique claire! C'est ce que j'aimerais voir chez Alfa....là c'est le flou complet...tous les concessionaires disent qu'il faut la changer avant....mais personne n'est clair. |
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Posté le: 26/10/2005 15:33 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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opel une politique claire??????!!!!!!!!!!!
a force que les clients leur mettent le nez dans leur caca, sinon c etait sourde oreille et compagnie..
et surtout depuis que leur casse de courroie a été reconnue vice caché dans plusieurs journaux..
ils ont pas eu le choix...
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 26/10/2005 15:34 |
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Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
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[quote="ludo_b"][quote="Spider 2600"]C'est dans la manuel d'atelier de la 156
Louis[/quote]
c'est à dire?[/quote]
Voici ce qui est écrit dans le manuel d'atelier (sur CD rom) :
60 000 km : vérification de l'état de la courroie crantée de distribution
120 000 km : Remplacement de la courroie de distribution et de la courroie poly-V d'entrainement des accessoires;
Ou tous les 3 ans, en cas d'utilisation dans des conditions rigoureuses (climats froids, utilisation urbaine avec stationnements prolongés au ralenti)
Ou tous les 5 ans, indépendamment du kilométrage.
Louis |
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Posté le: 26/10/2005 15:59 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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maxifred a écrit: | opel une politique claire??????!!!!!!!!!!!
a force que les clients leur mettent le nez dans leur caca, sinon c etait sourde oreille et compagnie..
et surtout depuis que leur casse de courroie a été reconnue vice caché dans plusieurs journaux..
ils ont pas eu le choix...
fred |
Si tu le dis...
je n'ai pas suivi l'affaire : j'ai juste entendu parler des remplacements officiels à 60.000kms...
L'autojournal a écrit un article sur ces casses de courroie chez Alfa...pour l'instant rien n'a bougé...
et çà fait un bail que çà dure!
Je me trompe peut-être mais il me semble que le problème n'a pas duré aussi longtemps chez Opel...si?
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Posté le: 26/10/2005 16:15 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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Spider 2600 a écrit: | ludo_b a écrit: | Spider 2600 a écrit: | C'est dans la manuel d'atelier de la 156
Louis |
c'est à dire? |
Voici ce qui est écrit dans le manuel d'atelier (sur CD rom) :
60 000 km : vérification de l'état de la courroie crantée de distribution
120 000 km : Remplacement de la courroie de distribution et de la courroie poly-V d'entrainement des accessoires;
Ou tous les 3 ans, en cas d'utilisation dans des conditions rigoureuses (climats froids, utilisation urbaine avec stationnements prolongés au ralenti)
Ou tous les 5 ans, indépendamment du kilométrage.
Louis |
Les cas de casses sont si nombreux qu'attendre les 120.000kms c'est du suicide |
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Posté le: 26/10/2005 16:26 |
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sabi-1 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 28 Avr 2005 |
Messages: 61 |
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concessionaire alfa a boulogne 92 : il y a des petites pancartes fiat partout : courroies sur essence a changer a 60000 km ou 3 ans .... difficile de ne pas les voir .
Ca pete surtout entre 65000 km et 90000 km d apres beaucoup de temoignages.
La courroie en elle meme tient 8 ans sans probleme vu la qualité des courroies actuelles, fiat donne 3 ans par precaution car le conducteur moyen roule 20000km . |
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