Posté le: 17/10/2005 23:30 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
salutos toutos.
sur la foto du berlingue fiotte, j'y vois simplement un cliquetis prolongé qui a mené à la destruction du piston.
vu que c'est un atmo, et que j'imagine les bougies sont les bonnes, c'est un probleme d'avance qui a pu causer ça, donc probablement la gestion moteur et ses capteurs psychédéliques (doit y avoir un détecteur de cliquetis en plus là-dessus).
ou une surchauffe localisée avec un thermostat bloqué, vu que c'est le cylindre du bout, mais ça m'étonnerait quand meme.
faut rouler au 98 |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2005 00:11 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
Suis d'accord, mais comment expliquer les marques sur les trois autres? |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2005 00:19 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
Question con mais comment un sur-régime peut-il entraîner un contact piston/soupape? Distribution décalée, cassée? |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2005 00:21 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
sprintveloce1.5 a écrit: | Question con mais comment un sur-régime peut-il entraîner un contact piston/soupape? Distribution décalée, cassée? |
Les ressorts ne rapellent pas les soupapes assez vite |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2005 00:24 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Petitcoyote91 a écrit: | Suis d'accord, mais comment expliquer les marques sur les trois autres? |
comme il a dit le gozde, la limaille du premier cylindre en cours de destruction est aspirée par les 3 autres. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2005 00:24 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Les ressorts ne rapellent pas les soupapes assez vite |
Merci!!!
P'tain je n'y avais pas pensé! |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2005 01:02 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
Et les 4 marques sur les pistons, c'est normal? |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2005 03:01 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
les usinages sur la calotte, ça s'appelle des embrèvements, ça permet d'ouvrir plus longtemps les soupapes sans qu'elles touchent le piston. Donc des lois de levées plus larges et un taux de compression élevé.
Tous les moteurs modernes sont faits comme ça, essence ou diesel. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2005 03:06 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
sakom
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2005 22:32 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
Ah ok, ça passe donc vraiment pas loin déjà donc...
Je pensais bêtement à un affolement, la thèse du point chaud se confirme donc. |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2005 22:45 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
|
|
|
|
|
|
Ouaip moi aussi je pensse a un point chaud mais je ne sais pas l'expliquer
il faudrais finir de demonter et examiner toutes les piece et sous ensemble
cromagnon |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2005 22:46 |
|
|
Toscan |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
|
|
|
|
|
|
Hé, les gars, le CoinCoin, quand il est serieux, faut le croire.
La tete du piston 1 me rappelle celle de mon moteur de karting lorsqu'il fut
sous alimenté en essence (à cause d'un tuyau d'arrivée d'essence sous
dimentionné) -> melange trop pauvre -> trop chaud -> tout qui fond -> trou
La deuxieme fonte de piston je l'ai eue sur une optimisation un peu trop poussée..... reglage d'avance trop importante. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/10/2005 22:50 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Toscan a écrit: | Hé, les gars, le CoinCoin, quand il est serieux, faut le croire.
La tete du piston 1 me rappelle celle de mon moteur de karting lorsqu'il fut
sous alimenté en essence (à cause d'un tuyau d'arivée d'essence sous
dimentionné) -> melange trop pauvre -> trop chaud -> tout qui fond -> trou |
J'ai déjà vu un 2,5 présentant les mêmes séquelles, n'est-ce pas Walt ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2005 01:32 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Toscan a écrit: | Hé, les gars, le CoinCoin, quand il est serieux, faut le croire. |
c'est rare mais ça arrive, hihi. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|