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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » et un moteur...un... Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 17/10/2005 23:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




salutos toutos.

sur la foto du berlingue fiotte, j'y vois simplement un cliquetis prolongé qui a mené à la destruction du piston.
vu que c'est un atmo, et que j'imagine les bougies sont les bonnes, c'est un probleme d'avance qui a pu causer ça, donc probablement la gestion moteur et ses capteurs psychédéliques (doit y avoir un détecteur de cliquetis en plus là-dessus).
ou une surchauffe localisée avec un thermostat bloqué, vu que c'est le cylindre du bout, mais ça m'étonnerait quand meme.

faut rouler au 98 Cool
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MessagePosté le: 18/10/2005 00:11 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Suis d'accord, mais comment expliquer les marques sur les trois autres?
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MessagePosté le: 18/10/2005 00:19 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Question con mais comment un sur-régime peut-il entraîner un contact piston/soupape? Distribution décalée, cassée? Question Confused
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MessagePosté le: 18/10/2005 00:21 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




sprintveloce1.5 a écrit:
Question con mais comment un sur-régime peut-il entraîner un contact piston/soupape? Distribution décalée, cassée? Question Confused



Les ressorts ne rapellent pas les soupapes assez vite
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 18/10/2005 00:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Petitcoyote91 a écrit:
Suis d'accord, mais comment expliquer les marques sur les trois autres?

comme il a dit le gozde, la limaille du premier cylindre en cours de destruction est aspirée par les 3 autres.
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MessagePosté le: 18/10/2005 00:24 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Citation:
Les ressorts ne rapellent pas les soupapes assez vite



Merci!!!

P'tain je n'y avais pas pensé! Rolling Eyes
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MessagePosté le: 18/10/2005 01:02 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Et les 4 marques sur les pistons, c'est normal?
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MessagePosté le: 18/10/2005 03:01 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




les usinages sur la calotte, ça s'appelle des embrèvements, ça permet d'ouvrir plus longtemps les soupapes sans qu'elles touchent le piston. Donc des lois de levées plus larges et un taux de compression élevé.
Tous les moteurs modernes sont faits comme ça, essence ou diesel.
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MessagePosté le: 18/10/2005 03:06 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sakom
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 18/10/2005 22:32 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Ah ok, ça passe donc vraiment pas loin déjà donc...
Je pensais bêtement à un affolement, la thèse du point chaud se confirme donc.
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MessagePosté le: 18/10/2005 22:45 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




Ouaip moi aussi je pensse a un point chaud mais je ne sais pas l'expliquer
il faudrais finir de demonter et examiner toutes les piece et sous ensemble
cromagnon
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
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MessagePosté le: 18/10/2005 22:46 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Hé, les gars, le CoinCoin, quand il est serieux, faut le croire.

La tete du piston 1 me rappelle celle de mon moteur de karting lorsqu'il fut
sous alimenté en essence (à cause d'un tuyau d'arrivée d'essence sous
dimentionné) -> melange trop pauvre -> trop chaud -> tout qui fond -> trou

La deuxieme fonte de piston je l'ai eue sur une optimisation un peu trop poussée..... reglage d'avance trop importante.
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MessagePosté le: 18/10/2005 22:50 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Toscan a écrit:
Hé, les gars, le CoinCoin, quand il est serieux, faut le croire.

La tete du piston 1 me rappelle celle de mon moteur de karting lorsqu'il fut
sous alimenté en essence (à cause d'un tuyau d'arivée d'essence sous
dimentionné) -> melange trop pauvre -> trop chaud -> tout qui fond -> trou


J'ai déjà vu un 2,5 présentant les mêmes séquelles, n'est-ce pas Walt ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 19/10/2005 01:32 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Toscan a écrit:
Hé, les gars, le CoinCoin, quand il est serieux, faut le croire.

c'est rare mais ça arrive, hihi. Very Happy
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et un moteur...un...
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