Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=edfd955ed179999d685fa749eb86e92b

137205706 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Histoire peugeoterie n° 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Histoire peugeoterie n° 2
MessagePosté le: 17/10/2005 22:48 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Ce matin, une dépanneuse ( encore ) amène une 307 1400cc HDI avec un problème de chauffe
Après les vérifications d’usage, je soupçonne le thermostat de ne pas s’ouvrire donc remplacement du boîtier d’eau ( ben oui le thermostat est serti dedans ) et le problème est juste le même
Après re vérification, je constate qu’il n’y a pas de circulation d’eau !!!!Ben tien, voilà encore une panne bizarre, la voiture a 4000 km !! donc ce n’est pas possible qu’il y ait un bouchon ou une durite pincée, par acquis de conscience je contrôle quand même et tout est ok
Bon !!! Reste la pompe a eau, ( qui évidement se trouve sur la distribution ) après dépose, le diagnostique est incroyable ! la turbine tourne sot sur son axe
C’est du jamais vu ça non !!!
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/10/2005 22:51 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




1400 HDI ???? Shocked

C une blague ???????

Ils sont pas tombé si bas kan meme Question
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/10/2005 23:01 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le DV4td, c'est de la pure bombe !
le bidule pèse 98kg à sec, t'imagines, un 4 cylindres mazout qui pèse moins de 100kg turbo inclus !!!!
combien y pèse le pélican déja ???? mouarffffffffffff


175kg sans les collecteurs...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/10/2005 23:27 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Et un canard sans les plumes ça pèse combien?
MOUARF....
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2005 00:31 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




et oui, le 1400 hachedéhi existe bien, et suivant la version, c'est une vrai daube!! le 70cv qui est monté sur les C3, sa rame et sa pousse que dalle. pour une voiture si legere, j'aurai pensé que c'était bien........... et bien que néni!! c'est un véritable veau!! Shocked
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2005 00:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




tintinseb a écrit:
et oui, le 1400 hachedéhi existe bien, et suivant la version, c'est une vrai daube!! le 70cv qui est monté sur les C3, sa rame et sa pousse que dalle. pour une voiture si legere, j'aurai pensé que c'était bien........... et bien que néni!! c'est un véritable veau!! Shocked



On se demande pourquoi Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2005 07:39 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Une fois j'avais une 206 de location équipée de ce moteur là. Grosse frayeur en doublant, moi j'allais tranquille vers la zonne rouge Razz puis plus rien ! Shocked en fait le rupteur (c'est aps comme ça qu'on dit sur un gazout mais le nom m'échappe) était à 3600 trs/min, avant la zone rouge !!!! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2005 08:52 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Tu sais GODZYLA, il existe des 1400HDI16S de 92ch mais aussi des 1300JTD16S de 90ch (Fiat) et des 1400D4D16S de 90ch (Toyota).

Il y a même eu un 1200TDI (50ch?) sur une Lupo qui devait consommer que 3litres au 100km sur cycle mixte...

La mode est "down sizing" donc, bientôt, on verra peut-être des 159 1900JTD Bi-turbo de 200ch par exemple (pour remplacer le 2400, qui lui pourrais actuellement monter à plus de 250ch en restant fiable)....

Le turbo et l'injection directe qui ont fait le bonheur des diesels jusqu'à maintenant vont enfin être adopté en masse sur les essences de petites cylindrées....VW viens de sortir un 1400 compresseur + turbo de 170ch !!

Quand est ce qu'Alfa nous ponds des idées comme ca à la place d'un V6 3200 typé confort, qui glougloute 11litres en cycle mixte pour à peine 81ch/litres Rolling Eyes

Quand est ce qu'Alfa redevient innovant niveau moteur.... Evil or Very Mad
(il lui manque plus que ca à la 159...et 300kg de moins biensur...)
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2005 09:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Quand est ce qu'un constructeur nous ponds des idées comme ca à la place d'un V6 3200 typé confort, qui glougloute 11litres en cycle mixte pour à peine 81ch/litres Rolling Eyes

Quand est ce qu'un constructeur redevient innovant niveau moteur.... Evil or Very Mad
(il lui manque plus que ca à la biiip...et 600kg de moins biensur...)

EDIT du palmipède à plumes souples pasque y'a diffamation là, tu comprends par les temps qui courent, ça mettrait en danger le forum, on peut pas prendre le risque ........
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2005 10:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Euh, ça n'a plus rien d'extraordinaire

Peugeot 1400HDI 92Chx = 65 chx/litre
Alfiat JTD 1900 JTD 175 Chx = 92 chx/litres


Un 1000 CC de 140 chx en très grande serie, c'est pour très très bientôt.

L'avenir des moteurs alternatifs, c'est le Diesel.

Et c'est pas fini, il n'y a qu'a se pencher sur le Diesel poids lourds.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Histoire peugeoterie n° 2
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom