Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9f571a3f4cae5d3804d0f752c5577c47

141773970 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » et un moteur...un... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
et un moteur...un...
MessagePosté le: 17/10/2005 20:01 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 689




un petit gars du forum 147, après avoir déposé sa 147 pour la revision des 60000km et sa distri a constaté un bruit anormal et puis paf


ses commentaires et photos

Voici l'état des cylindres, avec le premier piston complètement percé. Les autres ont moins souffert mais sont quand même bien marqués...



Le piston numéro 1. On voit à travers :



Pistons 2 et 3 :



La culasse HS, vue d'ensemble :



Les soupapes du premier cylindre, mortes de chez mortes, dont au moins une cassée en 2, et la bougie fondue dans la culasse (flèche) :



Les soupapes des cylindres 2 et 3. Les chambres présentent de la limaille de fer, et elles sont marquées (flèches) :



Et enfin la bougie extérieure du cylindre n°1. L'électrode est cassée. On voit pas grand chose mais ça donne une idée :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/10/2005 20:05 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: aisne(02)




impressionnant Shocked
je sais pas trop ce qu'il a pu faire???
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/10/2005 20:14 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




BRAVO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/10/2005 20:21 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 689




la conces alfa dit que ça ne vient pas d'elle
Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/10/2005 20:41 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




comment c'est possible ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/10/2005 20:45 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Si la courroie a pété après son changement, ils vont devoir payer...Garantie un an pièces et M.O oblige...Il m'était arrivé la même chose sur ma Barchetta...Destruction moteur 10 km après changement de la courroie (trop tendue....) 4500 euros de frais pour Fiat...et un moteur neuf car pas de moteur reconditionné disponible à l'époque...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/10/2005 20:49 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 689




une courroie mal calée, ça peut donner ça? ils seraien quand même brank les mécanos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/10/2005 20:50 Répondre en citant
WOLF
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 371




J'en connais des comme ça... Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/10/2005 20:54 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




C’est inadmissible !!!!
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/10/2005 20:59 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Ptin de quoi PT un cable et fraire bouffer de la courroie aux mecanos FIATEUXXXX !!!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/10/2005 21:24 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: aisne(02)




c'est pas une distrib qui pète ça! j'ai eu le tour l'année dernière, ça fait une belle salade de souppapes mais c'est tout... Rolling Eyes


"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/10/2005 21:32 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




J'ai déja vu ça sur un 1.6TS que j'ai ouvert.

Ces marques sont le résultat d'un contact entre les pistons et la culasse.
Cela arrive quand les coussinets sont bouffés et donc le jeu vertical du piston le conduit à tapper la culasse qui n'est meme pas a 1mm en temps normal. Dans le cas que j'ai examiné il s'agissait d'un manque d'huile suite à mauvais entretien.le moteur tournait encore mais faisait un claquement monstrueux étant donné que les pistons cognaient la culasse.

Autre possibilité, la photo n'est pas tres claire, les morceaux du piston percé sont entré dans les autres chambres (déja vu aussi) et se sont fait ecraser entre le piston et la culasse et donc aglutinées a cet endroit. Le meme phénomene devrait s'observer sur les soupapes.


Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/10/2005 21:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut à tous !!!!

Ca peut etre aussi faute de pilotage.
Gros sur régime au rétrogradage, genre 5--->2 ou 4--->2 et laché de pédale d'embrayage trop tôt.
Le vilo prend 9000 trs, affolation de l'affollement des sous-papes affollées, holélée .......
Soupapes qui viennent alors faire "bravo Toto" avec les pistons à Tonton.

Bon, ça fait un peu négligé, Gégé, c'est certain, Tintin.
Fera mieux la prochaine fois, Godefroy.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/10/2005 22:46 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Dans l'idée purée de soupape a la mode de caen avec piston persillé et bougie sodomisée.....

Mon povre 1700 après un petit 9000 tours pas prévu du tout Crying or Very sad

La Tete de soupape arrachée est allée embrasser le piston une bonne 20aine de fois pour finir planté dans la povre bougie...


Laughing Laughing Laughing Laughing

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/10/2005 22:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Dans ce cas de figure, une fois sur "X" le vilbrequin est faussé.
Berlingue bon pour les Gypsy King ferrailleurs.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
et un moteur...un...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom