| | Diagnostic bougies sur bialbero? |
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Posté le: 04/10/2004 11:05 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
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Salut aux alfistes,
J'ai pu changer mes bougies ce weekend (golden lodge 2HL, origine ALFA, chez mon concessionnaire alfiat) sur mon bialbero (1750 1ere serie)
Resultat des courses:
bougies cylindres 1 et 4: suie, seche
bougies 2 et 3: suie, grasse
Je comprends la suie grasse sur 2 bougies (moteur fatigué, joints à changer), mais pas la suie seche sur les 2 autres? y a-t-il un remede à court terme? dois-je me dire: "stop! tout va casser!" ? ? ?
J'ai cherché en vain sur le forum, mais pas grand chose sur le sujet des bougies, de leur etat de combustion et des solutions/reponses
Alfistement,
Julien. |
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Posté le: 04/10/2004 11:23 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut DJFIZZ!!!!!
Kilométrage, usure????
Marque des carbux????
Règlage des carbux fait à l'oreille????
Baboon |
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Posté le: 04/10/2004 11:40 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Baboon a écrit: | Salut DJFIZZ!!!!!
Kilométrage, usure????
Marque des carbux????
Règlage des carbux fait à l'oreille????
Baboon |
Salut Baboon,
Kilometrage: inconnu (mais je dirais au moins 50.000), au dire du garagiste qui me l'a revendu
Carbux: weber bien sur!
pas de reglage des carbux pour l'instant (mais il me semble qu'il y a un specialiste sur chatillon, que je devrais aller voir prochainement) |
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Posté le: 04/10/2004 12:43 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Je pense qu'une bonne petite révision totale du berlingue s'impose.
Vis platinées/condenso/Faisseau/bougies...tout ça en neuf.
Controle du callage des arbres à cames et pastilles, jeu de chaine.
Voir l'état des brides caoutchouc de carbux
Et réglage des carbux.
Un boulot normal quoi. Pas un demi bricolage.
Baboon |
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Posté le: 05/10/2004 02:43 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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'tention, un peu de suie sêche sur le culot c'est normal, car il est très difficile de controler une bougie dans les conditions optimales : il faudrait monter à 5000 tours pendant 30 secondes puis couper brusquement le contact, et démonter la bougie..... Pas cool.
En tournant au ralenti la bougie noircit un peu. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 05/10/2004 09:38 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
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coincoin a écrit: | 'tention, un peu de suie sêche sur le culot c'est normal, car il est très difficile de controler une bougie dans les conditions optimales : il faudrait monter à 5000 tours pendant 30 secondes puis couper brusquement le contact, et démonter la bougie..... Pas cool.
En tournant au ralenti la bougie noircit un peu. |
Salut coincoin,
Ok, ca me rassure un peu. Faut que je travaille sur 1 seul cylindre maintenant. Comme dit baboon, je ferais mieux de me faire une totale. La suie noire seche vient - je pense - de l'utilisation abusive du bertone sur trajet court et peu rapide... j'en suis desolé pour mon bertone
J'ai reussi à trouver des infos pour l'etat des bougies (pour ceusses qui sont interessés):
http://www.motorlegend.com/new/technique/bougies/index.htm
Alfistement. |
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Posté le: 05/10/2004 10:56 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Suite!!!!
Une Giulia, la faire chauffer normalement, et ensuite, pas hésiter à lui taper dedans.
Risque rien, c'est incassable.
Quand je vois tout ce que tout le monde y fout dans la gueule de mon Bertone, sur route et surtout sur piste, c'est incassable.
Même moi, j'arrive pas à le casser le berlingue. Rien à voir avec ces grosses merdes de 75 Turbale de Garçon Coiffeur.
Montlhery, gros freinage "des-2-ponts", fond de 4 et debout sur les freins, rétrogradage 4ème/2ème, il prend plus de 8000 trs dans le gencives, et il ne dit rien. Et des fois, 40 tours d'affilés, selon les sorties organisées.
Les petits trajets de moins de 15 kilobornes, ça aime pas du tout.
Le temps de chauffe de ces berlingues, c'est pas en kilobornes, mais en temps.
C'est en moyenne plus de 12 à 15 minutes en roulant gentil, et ensuite on
sort la grosse attaque.
C'est comme cela que ça fonctionne, et c'est conçu pour.
Baboon |
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Posté le: 05/10/2004 16:49 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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absolument ,
comme le dit Coin Coin ,
le mieux , et c'est comme ça que je procède pour l'ultime réglage ,quand c'est possible...
c'est une bonne bourre à 5000/6000trs ,( en 3ème ou 4ème )
et on coupe brusquement ,
on tombe le bougies
et là le verdict tombe
Info , à vitesse maintenue à 4000 trs/mn ( par l'autoroute c'est mieux ) on " nettoie les bougies "
la bricatouille |
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Posté le: 05/10/2004 20:38 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Salut djfizz!! tu es loin de chatillon? car moi je suis de chatillon |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 05/10/2004 20:47 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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toute news.......Mmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[img][/img] |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 05/10/2004 21:23 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 05/10/2004 21:29 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Baboon
c bo quand c neuneuf!
Alors NGK ou Lodge ou les deux un mix |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 05/10/2004 21:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Pour moi, c'est désormais des NGK!!!
Plus confiance en Lodge.
Baboon |
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