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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Diagnostic bougies sur bialbero?
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Diagnostic bougies sur bialbero?
MessagePosté le: 04/10/2004 11:05 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




Salut aux alfistes,

J'ai pu changer mes bougies ce weekend (golden lodge 2HL, origine ALFA, chez mon concessionnaire alfiat) sur mon bialbero (1750 1ere serie)

Resultat des courses:
bougies cylindres 1 et 4: suie, seche
bougies 2 et 3: suie, grasse
Je comprends la suie grasse sur 2 bougies (moteur fatigué, joints à changer), mais pas la suie seche sur les 2 autres? y a-t-il un remede à court terme? dois-je me dire: "stop! tout va casser!" ? ? ? Crying or Very sad

J'ai cherché en vain sur le forum, mais pas grand chose sur le sujet des bougies, de leur etat de combustion et des solutions/reponses

Alfistement,
Julien.
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MessagePosté le: 04/10/2004 11:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut DJFIZZ!!!!!

Kilométrage, usure????
Marque des carbux????
Règlage des carbux fait à l'oreille????

Baboon
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MessagePosté le: 04/10/2004 11:40 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




Baboon a écrit:
Salut DJFIZZ!!!!!

Kilométrage, usure????
Marque des carbux????
Règlage des carbux fait à l'oreille????

Baboon


Salut Baboon,

Kilometrage: inconnu (mais je dirais au moins 50.000), au dire du garagiste qui me l'a revendu
Carbux: weber bien sur!
pas de reglage des carbux pour l'instant (mais il me semble qu'il y a un specialiste sur chatillon, que je devrais aller voir prochainement)
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MessagePosté le: 04/10/2004 12:43 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je pense qu'une bonne petite révision totale du berlingue s'impose.
Vis platinées/condenso/Faisseau/bougies...tout ça en neuf.
Controle du callage des arbres à cames et pastilles, jeu de chaine.
Voir l'état des brides caoutchouc de carbux
Et réglage des carbux.

Un boulot normal quoi. Pas un demi bricolage.

Baboon
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MessagePosté le: 05/10/2004 02:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




'tention, un peu de suie sêche sur le culot c'est normal, car il est très difficile de controler une bougie dans les conditions optimales : il faudrait monter à 5000 tours pendant 30 secondes puis couper brusquement le contact, et démonter la bougie..... Pas cool.
En tournant au ralenti la bougie noircit un peu.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 05/10/2004 09:38 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




coincoin a écrit:
'tention, un peu de suie sêche sur le culot c'est normal, car il est très difficile de controler une bougie dans les conditions optimales : il faudrait monter à 5000 tours pendant 30 secondes puis couper brusquement le contact, et démonter la bougie..... Pas cool.
En tournant au ralenti la bougie noircit un peu.


Salut coincoin,

Ok, ca me rassure un peu. Faut que je travaille sur 1 seul cylindre maintenant. Comme dit baboon, je ferais mieux de me faire une totale. La suie noire seche vient - je pense - de l'utilisation abusive du bertone sur trajet court et peu rapide... j'en suis desolé pour mon bertone

J'ai reussi à trouver des infos pour l'etat des bougies (pour ceusses qui sont interessés):

http://www.motorlegend.com/new/technique/bougies/index.htm

Alfistement.
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MessagePosté le: 05/10/2004 10:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite!!!!

Une Giulia, la faire chauffer normalement, et ensuite, pas hésiter à lui taper dedans.
Risque rien, c'est incassable.

Quand je vois tout ce que tout le monde y fout dans la gueule de mon Bertone, sur route et surtout sur piste, c'est incassable.

Même moi, j'arrive pas à le casser le berlingue. Rien à voir avec ces grosses merdes de 75 Turbale de Garçon Coiffeur.

Montlhery, gros freinage "des-2-ponts", fond de 4 et debout sur les freins, rétrogradage 4ème/2ème, il prend plus de 8000 trs dans le gencives, et il ne dit rien. Et des fois, 40 tours d'affilés, selon les sorties organisées.

Les petits trajets de moins de 15 kilobornes, ça aime pas du tout.
Le temps de chauffe de ces berlingues, c'est pas en kilobornes, mais en temps.
C'est en moyenne plus de 12 à 15 minutes en roulant gentil, et ensuite on
sort la grosse attaque.

C'est comme cela que ça fonctionne, et c'est conçu pour.
Baboon
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MessagePosté le: 05/10/2004 16:49 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




absolument ,


comme le dit Coin Coin ,

le mieux , et c'est comme ça que je procède pour l'ultime réglage ,quand c'est possible...

c'est une bonne bourre à 5000/6000trs ,( en 3ème ou 4ème )
et on coupe brusquement ,
on tombe le bougies
et là le verdict tombe

Info , à vitesse maintenue à 4000 trs/mn ( par l'autoroute c'est mieux ) on  " nettoie les bougies "



la bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 05/10/2004 20:38 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Salut djfizz!!  tu es loin de chatillon? car moi je suis de chatillon Cool

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 05/10/2004 20:47 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




toute news.......Mmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

[img][/img]

Alfa Romeo Spider 1986
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Bougies de mon Bertone
MessagePosté le: 05/10/2004 21:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






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MessagePosté le: 05/10/2004 21:29 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Baboon

c bo quand c neuneuf!  Twisted Evil

Alors NGK ou Lodge ou les deux un mix  Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 05/10/2004 21:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pour moi, c'est désormais des NGK!!!
Plus confiance en Lodge.
Baboon
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Diagnostic bougies sur bialbero?
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