| | |
Posté le: 03/10/2005 23:23 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
BRUIT à chaud de diesel= variateur de phase HS essentiellement... A froid, le bruit de diesel peut exister quelques secondes sans que cela ne soit liè au variateur, mais au temps de lubrification initial...Tu peux rouler plusieurs dizaines de millliers de km avec ton vario HS sans risque particulier... Ce problème touche surtout les 1.8 des ALFIAT...Très connu au sein de mon club "fiat barchetta" car touche toutes les fiat barchetta à plus au moins longue echéance et il y a quelques années, Fiat les prenaient en charge gratuitement... En fait, c'est une vidange trés régulière (environ tous les 5000km) avec une huile de qualité qui retarde l'arrivée du problème (l'huile préconisée constructeur va très bien)... La pièce est pas chère mais la main d'oeuvre très chère... Touche surtout les 1.8 alfa (156-146-147....) Il peut y avoir une p'tite perte de puissance passagère entre 3200 et 3500 tours mais pas obligatoire...Certains ont acheté leur ALFIAT AVEC LE BRUIT et ont cru que c'était normal jusqu'à ce qu'on leur dise le contraire lors des différentes rencontres clubs.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/10/2005 00:00 |
|
|
davy |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 30 Sep 2005 |
Messages: 11 |
|
|
|
|
|
|
|
merci pour ta reponse
peu tu me dire pouqoi il se bloque seulement quand l'huile et chaude
et a quel niveau il se bloque |
|
|
|
|
Posté le: 04/10/2005 09:01 |
|
|
le photographe |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 162 |
|
|
|
|
|
|
|
les cales c'est pour immobiliser les arbres a came pour faire la distribution.
si mes info sont correct le variateur est situé en bout d'arbre a came donc il faut aussi démonté l'ac.
Maintenant pour bloqué des ac, j'ai vu un ami le faire avec de simples morceau de papier. |
|
|
|
|
Posté le: 04/10/2005 18:16 |
|
|
davy |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 30 Sep 2005 |
Messages: 11 |
|
|
|
|
|
|
|
oui mais avec les cales je peux le debloquer directement sans enlever l'arbre et le bloquer dans un etau pour pouvoir devisser le variateur
une fois le nouveau variateur revisser je ne suis pas sur que mes reperes de calages distri soi toujours bon avec se systeme |
|
|
|
|
Posté le: 04/10/2005 20:50 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
BTRET a écrit: |
(...)
Touche surtout les 1.8 alfa (156-146-147....)
(...)
|
Pas de 1800 TS sur les 147...tu voulais peut être dire 145 !?
|
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 04/10/2005 21:17 |
|
|
davy |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 30 Sep 2005 |
Messages: 11 |
|
|
|
|
|
|
|
oui une 145 1.6 ts 120 ch anne 1999 10000 km |
|
|
|
|
Posté le: 04/10/2005 21:21 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
hmmm, variateur HS a 10000 bornes
et si c'était une simple fuite sur un joint torique ? le bidule est monté avec des joints, pour que l'huile circule dans des chambres haute pression il me semble, non ? |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 04/10/2005 21:56 |
|
|
davy |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 30 Sep 2005 |
Messages: 11 |
|
|
|
|
|
|
|
merde je me suis tromper d'un zero elle a 100 000 km
j'ais le bruit depuis 96 000 km
tu dit qu'il y a un joint torique a l'interieur ?
donc a ton idee je peu le demonter pour voir
on ma parler aussi d'un joint en teflon (une bague)
et d'un ressort de rappel qui se fatigue a la longue |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|