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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » variateur de phase ts 1.6 120 Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 03/10/2005 23:23 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




BRUIT à chaud de diesel= variateur de phase HS essentiellement... A froid, le bruit de diesel peut exister quelques secondes sans que cela ne soit liè au variateur, mais au temps de lubrification initial...Tu peux rouler plusieurs dizaines de millliers de km avec ton vario HS sans risque particulier... Ce problème touche surtout les 1.8 des ALFIAT...Très connu au sein de mon club "fiat barchetta" car touche toutes les fiat barchetta à plus au moins longue echéance et il y a quelques années, Fiat les prenaient en charge gratuitement... En fait, c'est une vidange trés régulière (environ tous les 5000km) avec une huile de qualité qui retarde l'arrivée du problème (l'huile préconisée constructeur va très bien)... La pièce est pas chère mais la main d'oeuvre très chère... Touche surtout les 1.8 alfa (156-146-147....) Il peut y avoir une p'tite perte de puissance passagère entre 3200 et 3500 tours mais pas obligatoire...Certains ont acheté leur ALFIAT AVEC LE BRUIT et ont cru que c'était normal jusqu'à ce qu'on leur dise le contraire lors des différentes rencontres clubs....
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
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MessagePosté le: 04/10/2005 00:00 Répondre en citant
davy
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 11




merci pour ta reponse
peu tu me dire pouqoi il se bloque seulement quand l'huile et chaude
et a quel niveau il se bloque
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MessagePosté le: 04/10/2005 09:01 Répondre en citant
le photographe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 162




les cales c'est pour immobiliser les arbres a came pour faire la distribution.
si mes info sont correct le variateur est situé en bout d'arbre a came donc il faut aussi démonté l'ac.
Maintenant pour bloqué des ac, j'ai vu un ami le faire avec de simples morceau de papier.
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MessagePosté le: 04/10/2005 18:16 Répondre en citant
davy
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 11




oui mais avec les cales je peux le debloquer directement sans enlever l'arbre et le bloquer dans un etau pour pouvoir devisser le variateur
une fois le nouveau variateur revisser je ne suis pas sur que mes reperes de calages distri soi toujours bon avec se systeme
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MessagePosté le: 04/10/2005 20:50 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




BTRET a écrit:

(...)
Touche surtout les 1.8 alfa (156-146-147....)
(...)


Pas de 1800 TS sur les 147...tu voulais peut être dire 145 !?

Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
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MessagePosté le: 04/10/2005 21:17 Répondre en citant
davy
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 11




oui une 145 1.6 ts 120 ch anne 1999 10000 km
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MessagePosté le: 04/10/2005 21:21 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




hmmm, variateur HS a 10000 bornes Confused

et si c'était une simple fuite sur un joint torique ? le bidule est monté avec des joints, pour que l'huile circule dans des chambres haute pression il me semble, non ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 04/10/2005 21:56 Répondre en citant
davy
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 11




merde je me suis tromper d'un zero elle a 100 000 km
j'ais le bruit depuis 96 000 km

tu dit qu'il y a un joint torique a l'interieur ?
donc a ton idee je peu le demonter pour voir
on ma parler aussi d'un joint en teflon (une bague)
et d'un ressort de rappel qui se fatigue a la longue
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variateur de phase ts 1.6 120
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