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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Purge frein GTV6 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Purge frein GTV6
MessagePosté le: 03/10/2005 22:28 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut, suite à un problême de vibration au freinage sur mon GTV6, j'ai changé disques et plaquette AR, et je me suis aperçu que l'étrier AR gauche avait le piston extérieur grippé.
Du coup J'ai ouvert létrier et dégrippé le piston en question, et après tout le remontage purge des freins.
Impossible de faire une purge correcte, le résultat est une pédale qui s'enfonce doucement mais pas jusqu'au fond et un freinage plus que limite.
J'ai utilisé un banc Facom pour la mise en pression du circuit et fait roue AR droite, AR gauche, AV droite et AV gauche.
Il n'y a plus de bulles d'air qui sortent des purgeurs et pourtant il reste de l'air puisque la pédale s'enfonce un peu.
Je l'ai fait roues pendantes et roues posées au sol.
Merci d'avance, bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 03/10/2005 22:30 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




pourqoui tu l'a ouvert?tu pouvais le faire sans le démonté............

maintenant si ta pedale s'enfonce,c'est qu'il y a une fuite,surement au piston que tu as sorti,il faudrait regarder...
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MessagePosté le: 03/10/2005 22:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




il y a certainement de l'air piégé dans la conduite centrale qui alimente l'arrière, elle remonte sous le plancher (alfetta et consorts) donc c'est difficile à purger...
l'astuce c'est de monter l'arrière de la voiture assez haut pour faire sortir les bubulles.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 03/10/2005 22:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Olive !!!
De grandes chances que t'ais flingué ton maitre cylindre éméteur en purgeant,
Du classique quand il est vieux et qu'il a baigné pendant des années avec un vieux liquide de freins cuvée "Vercingétorix".

Tiens moi au courrant de la suite.

Baboon
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MessagePosté le: 03/10/2005 23:04 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Salut
Tu as envoyé la pédale de frein à fond en purgeant ?
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 04/10/2005 09:05 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas touché au maitre cylindre car j'ai mis le circuit en pression avec un appareil de type arc 50(modèle facom).
Je me pose la question au niveau de l'ordre de purge des roues et des purgeurs à l'arrière, si quelqu'un a un tuyau.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 04/10/2005 10:11 Répondre en citant
steff
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: evreux (27)




j'ai eu le même souci, quand j'ai refait ma boite et les frein du gtv6 !!

De mon coté, c'était les flexibles (les tuyaux rigide qui parte du T qui se trouve sur la boite) de frein ariere qui etait mort ! Vu l'age et que ces jamais demonté, il y a de grande chance qu'il est morflée !

Sinon l'ordre de purge est bon

A+
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alfasud 1500ti
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MessagePosté le: 04/10/2005 11:47 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




salut moi aussi j'ai eu le meme souci et la seule solution satisfaisante a était de faire la purge plusieurs fois avec un tour de paté de maison entre chaque(3 fois)et a chaque fois tu ressorts des bulles du circuit (purge traditionelle) faire attention les vis de purge ne sont plus trop etanche quand elles sont ouvertes d'un demi tour aussi quand la personne doit relacher la pédale ressert les vis avant ,c'est trés long a faire mais tu peut essayer avant de redémonter quoi que ce soi .
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MessagePosté le: 04/10/2005 11:49 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




J'ai un peu galéré pour démonter le raccord sur le T, je vais vérifier l'état ce soir et il va falloir que je trouve le problême car je dois rentrer chez moi dans 3 jours avec ma voiture et il faut que ça roule.
Oliv6 en galère.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 04/10/2005 12:31 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

d'abord roues pendantes ou pas ca change rien le limiteur n'est pas asservi à la charge.
ensuite il vaut mieux mettre l'arrière sur des rampes pour purger car l'air va remonter plus facilement.
purger au pied aide bien (parfois même avec l'arc50 en pression donner des coups de pedale ca degage les bulles)
a noter que si tu as trop de jeu aux plaquettes tu auras le symptome de freinage en fin de course tout pareil. la RTA est aux fraises il faut que chaque plaquette lèche le disque (controle avec un crayon noir ou de la craie sur les disques faut que ça frotte tout juste)

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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ah les freins arrieres !
MessagePosté le: 04/10/2005 14:12 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




deja as-tu bien purge l'emetteur? pedale enfonce du dessere les raccords un a un. C'est la base.
je placerai meme avant le reglage des plaquettes : roue lever tu serres jusque ta roue est du mal a tourner, tu desserres a peine. comme ca pisse un peu le louquid, purges seulement apres.

galere pour mois sur un gtv pour 4. raisonnable.
oo=v=oo
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MessagePosté le: 04/10/2005 14:49 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut GTVweb, quand tu parles d'emetteur, tu veux dire maitre cylindre ou pas?
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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oui yes ya si
MessagePosté le: 04/10/2005 15:38 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




oui maitre cylindre... a ne pas confondre avec maitre yoda ou
maitre unpantalon

desole...
oo=v=oo
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MessagePosté le: 04/10/2005 17:58 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




j'ai galéré un apremidi sur la purge de ce circuit
finalement ç'est venu en faisant la purge du maitre cylindre en demontant les raccords dessus
bon courage
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 04/10/2005 22:32 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut les forumeux, j'ai purgé encore plusieurs fois ce soir, au niveau des roues AR et du maitre cylindre avec l'arc 50 et en même temps au pied.
Il y a toujours une course molle quand on reste apuyé sur la pédale du milieu. Mais le freinage est correct même si cette sensation est très désagréable.
J'ai vérifié le réglage à l'AR et il est bon, ce sont certainement les joies du GTV6..
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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Purge frein GTV6
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