Posté le: 03/10/2005 22:28 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut, suite à un problême de vibration au freinage sur mon GTV6, j'ai changé disques et plaquette AR, et je me suis aperçu que l'étrier AR gauche avait le piston extérieur grippé.
Du coup J'ai ouvert létrier et dégrippé le piston en question, et après tout le remontage purge des freins.
Impossible de faire une purge correcte, le résultat est une pédale qui s'enfonce doucement mais pas jusqu'au fond et un freinage plus que limite.
J'ai utilisé un banc Facom pour la mise en pression du circuit et fait roue AR droite, AR gauche, AV droite et AV gauche.
Il n'y a plus de bulles d'air qui sortent des purgeurs et pourtant il reste de l'air puisque la pédale s'enfonce un peu.
Je l'ai fait roues pendantes et roues posées au sol.
Merci d'avance, bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 03/10/2005 22:30 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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pourqoui tu l'a ouvert?tu pouvais le faire sans le démonté............
maintenant si ta pedale s'enfonce,c'est qu'il y a une fuite,surement au piston que tu as sorti,il faudrait regarder... |
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Posté le: 03/10/2005 22:43 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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il y a certainement de l'air piégé dans la conduite centrale qui alimente l'arrière, elle remonte sous le plancher (alfetta et consorts) donc c'est difficile à purger...
l'astuce c'est de monter l'arrière de la voiture assez haut pour faire sortir les bubulles. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 03/10/2005 22:56 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Olive !!!
De grandes chances que t'ais flingué ton maitre cylindre éméteur en purgeant,
Du classique quand il est vieux et qu'il a baigné pendant des années avec un vieux liquide de freins cuvée "Vercingétorix".
Tiens moi au courrant de la suite.
Baboon |
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Posté le: 03/10/2005 23:04 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Salut
Tu as envoyé la pédale de frein à fond en purgeant ? |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 04/10/2005 09:05 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas touché au maitre cylindre car j'ai mis le circuit en pression avec un appareil de type arc 50(modèle facom).
Je me pose la question au niveau de l'ordre de purge des roues et des purgeurs à l'arrière, si quelqu'un a un tuyau.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 04/10/2005 10:11 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
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j'ai eu le même souci, quand j'ai refait ma boite et les frein du gtv6 !!
De mon coté, c'était les flexibles (les tuyaux rigide qui parte du T qui se trouve sur la boite) de frein ariere qui etait mort ! Vu l'age et que ces jamais demonté, il y a de grande chance qu'il est morflée !
Sinon l'ordre de purge est bon
A+ |
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156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
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Posté le: 04/10/2005 11:47 |
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simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
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salut moi aussi j'ai eu le meme souci et la seule solution satisfaisante a était de faire la purge plusieurs fois avec un tour de paté de maison entre chaque(3 fois)et a chaque fois tu ressorts des bulles du circuit (purge traditionelle) faire attention les vis de purge ne sont plus trop etanche quand elles sont ouvertes d'un demi tour aussi quand la personne doit relacher la pédale ressert les vis avant ,c'est trés long a faire mais tu peut essayer avant de redémonter quoi que ce soi . |
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Posté le: 04/10/2005 11:49 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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J'ai un peu galéré pour démonter le raccord sur le T, je vais vérifier l'état ce soir et il va falloir que je trouve le problême car je dois rentrer chez moi dans 3 jours avec ma voiture et il faut que ça roule.
Oliv6 en galère. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 04/10/2005 12:31 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
d'abord roues pendantes ou pas ca change rien le limiteur n'est pas asservi à la charge.
ensuite il vaut mieux mettre l'arrière sur des rampes pour purger car l'air va remonter plus facilement.
purger au pied aide bien (parfois même avec l'arc50 en pression donner des coups de pedale ca degage les bulles)
a noter que si tu as trop de jeu aux plaquettes tu auras le symptome de freinage en fin de course tout pareil. la RTA est aux fraises il faut que chaque plaquette lèche le disque (controle avec un crayon noir ou de la craie sur les disques faut que ça frotte tout juste)
@+zp |
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Posté le: 04/10/2005 14:12 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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deja as-tu bien purge l'emetteur? pedale enfonce du dessere les raccords un a un. C'est la base.
je placerai meme avant le reglage des plaquettes : roue lever tu serres jusque ta roue est du mal a tourner, tu desserres a peine. comme ca pisse un peu le louquid, purges seulement apres.
galere pour mois sur un gtv pour 4. raisonnable. |
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Posté le: 04/10/2005 14:49 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut GTVweb, quand tu parles d'emetteur, tu veux dire maitre cylindre ou pas?
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 04/10/2005 15:38 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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oui maitre cylindre... a ne pas confondre avec maitre yoda ou
maitre unpantalon
desole... |
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Posté le: 04/10/2005 17:58 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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j'ai galéré un apremidi sur la purge de ce circuit
finalement ç'est venu en faisant la purge du maitre cylindre en demontant les raccords dessus
bon courage |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 04/10/2005 22:32 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut les forumeux, j'ai purgé encore plusieurs fois ce soir, au niveau des roues AR et du maitre cylindre avec l'arc 50 et en même temps au pied.
Il y a toujours une course molle quand on reste apuyé sur la pédale du milieu. Mais le freinage est correct même si cette sensation est très désagréable.
J'ai vérifié le réglage à l'AR et il est bon, ce sont certainement les joies du GTV6..
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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