| | GTV6 sur circuit = super chassis !!! |
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Posté le: 03/10/2005 08:46 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut à tous !!
j'ai complétement découvert les capacités du chassis du GTV6 samedi à Abbeville !!!
c'est vraiment incroyable comme de bonnes liaisons au sol et un réglage de chassis un poil affûté vous transforme un GTV6 !
avant c'était : flou dans la direction, nez un peu lourd et la crainte que l'arrière se prenne des libertés en virage...
les dernières modifs : tirans de chasse powerflex, jantes Zender (déport de 32 au lieu de 45 pour les jantes d'origine... ça élargit un peu les voies ) pneu en 205/50/15 BF Goodrige, Koni réglé durs à 75% à l'avant et 50 % à l'arrière, pas de décrantage et surtout un réglage de géométrie "piste", à savoir 6° de chasse et pincement de 1°....
maintenant : direction précise, aucun flou, engagement dans les virages sans lourdeur et une adhérence latérale incroyable !! bon ça penche, y'a toujours du rouli... mais ça tient un max, même sur la piste un peu humide d'Abbeville !!
alors, avec en plus les bons conseils des profs de pilotage, j'ai vraiment compris comment il faut manier l'engin sur piste. et quant j'y arrive (à peu près...) l'auto vire sur les freins avec un progressivité déconcertante ! y'a qu'a bien accrocher la corde en restant sur les freins et reprendre les gaz progressivement et ça tient et ça tient... même dans les longs virages en dévers
bref j'ai découvert un voiture super équilibré et rassurante !!
alors, avis aux possesseur de GTV6 qui trouve leur voiture patôde, qui rechigne à tourner, qui semble instable à vitesse élevée ou piégeuse... faite faire une petite cure de rajeunissement des liaisons au sol : bons amorto, bonnes liaisons élastiques, bon pneu et bon petit réglage de géométrie et vous ne le regretterez pas !!!
Rodolphe
PS : cette petite préparation, je l'ai faite sur les bons conseils glânés sur le forum... merci Baboon, Walt, Max Romeo, La Bricatouille entre autres (j'en oublie surement... m'en voulez pas, hein ?!!) |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 03/10/2005 11:06 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Héhé, heureux que tu ais pu t'en rendre compte par toi-même
J'ai pensé à toi samedi |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 03/10/2005 11:54 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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WALT a écrit: | Héhé, heureux que tu ais pu t'en rendre compte par toi-même
J'ai pensé à toi samedi |
Salut Walt !
Elise et moi avons également pensé à toi... on va bien trouvé une excuse ou un prétexte quelconque pour se revoir une autre fois
Quant au GTV6... transformé qu'il est !!
ni sous-vireur ni sur-vireur... une fois bien placé sur la trajectoire, dans le "bon" rythme, il obéit au doigt et à l'oeil !! ça n'a rien à avoir avec une propu baveuse comme on peut l'entendre décrire parfois... et puis excellente motricité avec les BFG en 205/50... pas besoin d'autobloquant !
rien qu'avec 2 notions et demi de pilotage et en sous-régime (toujours en 3ème... pas encore appris à rétrograder... et pas le temps non plus ) je talonnais et devais même lever le pied derrière un bertone 2000 puis une 75 coursifiée... (laquelle faisait de magnifique figures en sortie de virage... jusqu'à un beau tête à queue juste devant mon nez )
moralité : pour aller vite sur circuit, il faut un bon chassis et.... des cours de pilotage !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 03/10/2005 12:48 |
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Stan |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
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je confirme
Un bon chassis, j'ai pas pu vraiment tester avec mon spid... mais des cours de pilotage, ça c'est certain, ça change tout ! |
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Posté le: 03/10/2005 16:32 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Stan a écrit: | je confirme
Un bon chassis, j'ai pas pu vraiment tester avec mon spid... mais des cours de pilotage, ça c'est certain, ça change tout ! |
au début t'as l'air con... t'as l'impression de réapprendre à conduire, tenir le volant et faut oublier tous les réflexes d'une conduite normale...
le mieux ce serait de commencer avec une boîte auto !! comme ça t'es déjà débarrassé d'un truc et tu peux te concentrer sur la trajectoire...
moi ce qui m'a impressionné c'est de faire pivoter la voiture au freinage
avant, j'avais toujours en tête l'idée préconcue qu'on ne freine pas dans un virage... grosse erreur
en freinant même peu jusqu'au point de corde, la voiture se place super bien, l'avant mord et l'arrière enroule impec sans décrocher.... après remise des gaz et là encore rien ne bouge !! l'arrière reste à sa place, c'est à dire derrière !!!
bon de temps en temps ça chahute un peu... mais ça reste maîtrisable...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 03/10/2005 16:55 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Et sur route le reglage piste çà donne quoi ? |
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Posté le: 03/10/2005 22:32 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Oui ça donne quoi ? Pas peur de bouffer du pneu ?
Sinon content que vous vous soyez amusés |
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Posté le: 04/10/2005 08:47 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Ben oui, il y a des revers à cette petite modif...
d'abord en manoeuvre c'est un peu plus dure... vous l'auriez deviné !! mais c'est pas encore la grosse galère... en ville, c'est pareil : faut vouloir tourner le volant !! il va pas tourner tout seul...
mais à moins de rouler souvent en ville, c'est tout à fait acceptable !
l'usure ??? trop tôt pour en juger, mais je ne pense pas... les réglages ne sont pas assez carricaturaux ! en fait les roues se positionnent mieux lors des freinages, il sont plus à plat en appuis... et puis généralement c'est les pneus arrières qui trinquent
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 04/10/2005 09:46 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Rodolphe a écrit: | Ben oui, il y a des revers à cette petite modif...
d'abord en manoeuvre c'est un peu plus dure... vous l'auriez deviné !! mais c'est pas encore la grosse galère... en ville, c'est pareil : faut vouloir tourner le volant !! il va pas tourner tout seul...
mais à moins de rouler souvent en ville, c'est tout à fait acceptable !
l'usure ??? trop tôt pour en juger, mais je ne pense pas... les réglages ne sont pas assez carricaturaux ! en fait les roues se positionnent mieux lors des freinages, il sont plus à plat en appuis... et puis généralement c'est les pneus arrières qui trinquent
Rodolphe |
Pas tout à fait, les pneus arrière sur un GTV6 s'usent de manière très homogène, car ils restent toujours bien à plat sur la chaussée.
On ne peut pas en dire autant pour le train avant, surtout lorsqu'on le rabaisse.
Et puis, le mode de conduite influence aussi |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 04/10/2005 11:19 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Quand je dis que ce sont les pneus arrières qui trinquent, j'entend que sont les roues motrices... donc avec une conduite agressive avec la pédale de droite, ils s'usent asses vite... mais ça doit effectivement être homogène sur toute la bande de roulement...
elle est bien assise, là... non ?? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 04/10/2005 11:30 |
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le photographe |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 162 |
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L'ar est nikel par contre pour l'avant c'est un poil trop haut a mon gout.
Sur cette photo on dirait vraiment que tu transporte un cadavre voir deux en morceau. |
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Posté le: 04/10/2005 11:36 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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le photographe a écrit: | L'ar est nikel par contre pour l'avant c'est un poil trop haut a mon gout.
Sur cette photo on dirait vraiment que tu transporte un cadavre voir deux en morceau. |
Je pense plutôt qu'il traine une paire de culasses dans le coffre ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 04/10/2005 11:55 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Max Romeo a écrit: | le photographe a écrit: | L'ar est nikel par contre pour l'avant c'est un poil trop haut a mon gout.
Sur cette photo on dirait vraiment que tu transporte un cadavre voir deux en morceau. |
Je pense plutôt qu'il traine une paire de culasses dans le coffre ... |
Merde, t'as raison !!! c'est ça que j'ai oublié !!
je pense que je vais plutôt remonter le cul plutôt que rabaisser l'avant... trop bien maintenant ce train avant...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 04/10/2005 11:58 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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c'est sur elle est trop haute de l'avant , tu peux essayer de mettre des cales pour remonter l'AR et voir ce qu'il en ai ! |
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GTV6 Gr f
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