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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV6 sur circuit = super chassis !!!
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GTV6 sur circuit = super chassis !!!
MessagePosté le: 03/10/2005 08:46 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à tous !!

j'ai complétement découvert les capacités du chassis du GTV6 samedi à Abbeville !!!

c'est vraiment incroyable comme de bonnes liaisons au sol et un réglage de chassis un poil affûté vous transforme un GTV6 !

avant c'était : flou dans la direction, nez un peu lourd et la crainte que l'arrière se prenne des libertés en virage...

les dernières modifs : tirans de chasse powerflex, jantes Zender (déport de 32 au lieu de 45 pour les jantes d'origine... ça élargit un peu les voies Confused ) pneu en 205/50/15 BF Goodrige, Koni réglé durs à 75% à l'avant et 50 % à l'arrière, pas de décrantage et surtout un réglage de géométrie "piste", à savoir 6° de chasse et pincement de 1°....

maintenant : direction précise, aucun flou, engagement dans les virages sans lourdeur et une adhérence latérale incroyable !! bon ça penche, y'a toujours du rouli... mais ça tient un max, même sur la piste un peu humide d'Abbeville !!

alors, avec en plus les bons conseils des profs de pilotage, j'ai vraiment compris comment il faut manier l'engin sur piste. et quant j'y arrive (à peu près...) l'auto vire sur les freins avec un progressivité déconcertante ! y'a qu'a bien accrocher la corde en restant sur les freins et reprendre les gaz progressivement et ça tient et ça tient... même dans les longs virages en dévers

bref j'ai découvert un voiture super équilibré et rassurante !!

alors, avis aux possesseur de GTV6 qui trouve leur voiture patôde, qui rechigne à tourner, qui semble instable à vitesse élevée ou piégeuse... faite faire une petite cure de rajeunissement des liaisons au sol : bons amorto, bonnes liaisons élastiques, bon pneu et bon petit réglage de géométrie et vous ne le regretterez pas !!!

Rodolphe

PS : cette petite préparation, je l'ai faite sur les bons conseils glânés sur le forum... merci Baboon, Walt, Max Romeo, La Bricatouille entre autres (j'en oublie surement... m'en voulez pas, hein ?!!)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 03/10/2005 11:06 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Héhé, heureux que tu ais pu t'en rendre compte par toi-même Smile

J'ai pensé à toi samedi Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 03/10/2005 11:54 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:
Héhé, heureux que tu ais pu t'en rendre compte par toi-même Smile

J'ai pensé à toi samedi Smile


Salut Walt !

Elise et moi avons également pensé à toi... on va bien trouvé une excuse ou un prétexte quelconque pour se revoir une autre fois Wink

Quant au GTV6... transformé qu'il est !!
ni sous-vireur ni sur-vireur... une fois bien placé sur la trajectoire, dans le "bon" rythme, il obéit au doigt et à l'oeil !! ça n'a rien à avoir avec une propu baveuse comme on peut l'entendre décrire parfois... et puis excellente motricité avec les BFG en 205/50... pas besoin d'autobloquant !

rien qu'avec 2 notions et demi de pilotage et en sous-régime (toujours en 3ème... pas encore appris à rétrograder... et pas le temps non plus Confused Smile ) je talonnais et devais même lever le pied derrière un bertone 2000 puis une 75 coursifiée... (laquelle faisait de magnifique figures en sortie de virage... jusqu'à un beau tête à queue juste devant mon nez Razz )

moralité : pour aller vite sur circuit, il faut un bon chassis et.... des cours de pilotage !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 03/10/2005 12:48 Répondre en citant
Stan
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 100
Localisation: Asnières




je confirme

Un bon chassis, j'ai pas pu vraiment tester avec mon spid... mais des cours de pilotage, ça c'est certain, ça change tout !
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MessagePosté le: 03/10/2005 16:32 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Stan a écrit:
je confirme

Un bon chassis, j'ai pas pu vraiment tester avec mon spid... mais des cours de pilotage, ça c'est certain, ça change tout !


au début t'as l'air con... t'as l'impression de réapprendre à conduire, tenir le volant et faut oublier tous les réflexes d'une conduite normale...


le mieux ce serait de commencer avec une boîte auto !! comme ça t'es déjà débarrassé d'un truc et tu peux te concentrer sur la trajectoire...

moi ce qui m'a impressionné c'est de faire pivoter la voiture au freinage Shocked
avant, j'avais toujours en tête l'idée préconcue qu'on ne freine pas dans un virage... grosse erreur Razz
en freinant même peu jusqu'au point de corde, la voiture se place super bien, l'avant mord et l'arrière enroule impec sans décrocher.... après remise des gaz et là encore rien ne bouge !! l'arrière reste à sa place, c'est à dire derrière !!!
bon de temps en temps ça chahute un peu... mais ça reste maîtrisable...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 03/10/2005 16:55 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Et sur route le reglage piste çà donne quoi ?
Steph

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Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 03/10/2005 22:32 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Oui ça donne quoi ? Pas peur de bouffer du pneu ?

Sinon content que vous vous soyez amusés Wink
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MessagePosté le: 04/10/2005 08:47 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Ben oui, il y a des revers à cette petite modif...

d'abord en manoeuvre c'est un peu plus dure... vous l'auriez deviné !! mais c'est pas encore la grosse galère... en ville, c'est pareil : faut vouloir tourner le volant !! il va pas tourner tout seul...
mais à moins de rouler souvent en ville, c'est tout à fait acceptable !

l'usure ??? trop tôt pour en juger, mais je ne pense pas... les réglages ne sont pas assez carricaturaux ! en fait les roues se positionnent mieux lors des freinages, il sont plus à plat en appuis... et puis généralement c'est les pneus arrières qui trinquent Razz

Rodolphe
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MessagePosté le: 04/10/2005 09:46 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
Ben oui, il y a des revers à cette petite modif...

d'abord en manoeuvre c'est un peu plus dure... vous l'auriez deviné !! mais c'est pas encore la grosse galère... en ville, c'est pareil : faut vouloir tourner le volant !! il va pas tourner tout seul...
mais à moins de rouler souvent en ville, c'est tout à fait acceptable !

l'usure ??? trop tôt pour en juger, mais je ne pense pas... les réglages ne sont pas assez carricaturaux ! en fait les roues se positionnent mieux lors des freinages, il sont plus à plat en appuis... et puis généralement c'est les pneus arrières qui trinquent Razz

Rodolphe


Pas tout à fait, les pneus arrière sur un GTV6 s'usent de manière très homogène, car ils restent toujours bien à plat sur la chaussée.

On ne peut pas en dire autant pour le train avant, surtout lorsqu'on le rabaisse.

Et puis, le mode de conduite influence aussi Very Happy
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MessagePosté le: 04/10/2005 11:19 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Quand je dis que ce sont les pneus arrières qui trinquent, j'entend que sont les roues motrices... donc avec une conduite agressive avec la pédale de droite, ils s'usent asses vite... mais ça doit effectivement être homogène sur toute la bande de roulement...



elle est bien assise, là... non ??
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MessagePosté le: 04/10/2005 11:30 Répondre en citant
le photographe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 162




L'ar est nikel par contre pour l'avant c'est un poil trop haut a mon gout.
Sur cette photo on dirait vraiment que tu transporte un cadavre voir deux en morceau. Laughing Laughing
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MessagePosté le: 04/10/2005 11:36 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




le photographe a écrit:
L'ar est nikel par contre pour l'avant c'est un poil trop haut a mon gout.
Sur cette photo on dirait vraiment que tu transporte un cadavre voir deux en morceau. Laughing Laughing


Je pense plutôt qu'il traine une paire de culasses dans le coffre ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 04/10/2005 11:55 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Max Romeo a écrit:
le photographe a écrit:
L'ar est nikel par contre pour l'avant c'est un poil trop haut a mon gout.
Sur cette photo on dirait vraiment que tu transporte un cadavre voir deux en morceau. Laughing Laughing


Je pense plutôt qu'il traine une paire de culasses dans le coffre ...



Merde, t'as raison !!! c'est ça que j'ai oublié !! Razz Razz

je pense que je vais plutôt remonter le cul plutôt que rabaisser l'avant... trop bien maintenant ce train avant...

Rodolphe
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MessagePosté le: 04/10/2005 11:58 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




c'est sur elle est trop haute de l'avant , tu peux essayer de mettre des cales pour remonter l'AR et voir ce qu'il en ai !
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
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GTV6 sur circuit = super chassis !!!
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