Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d515fb735ae5daa98da86f83cb59b879

141238892 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pièces carrosseries pour GTV inosque Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 29/09/2005 12:03 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes

tomtom a écrit:
hallucinant le prix chez Kiloutou, 80euros par jour!
Pour resouder mes ailes j'ai trouver à louer un tig avec gaz et apport pour 10-15Euros par jour chez un vendeur-loueur professionel.

Kler
Le petit professionnel qui fait de la loc (rare mais ca existe) est souvent moins chere et de beaucoup. Ces grandes enseignes de la locations je n'en ai que des mauvais souvenirs.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 29/09/2005 12:10 Répondre en citant
tomtom
Petit nouveau

C'est sur que c'est rare, mais j'ai la chance de travailler dans un endroit ou il ya beaucoup de soudure et de mécanique, ca aide à connaitre les bonnes adresses Wink
1 gtv4 + 2 range rover
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/09/2005 13:45 Répondre en citant
steff
Cherche la boite à fusibles

coincoin a écrit:
la bouteille c'est de l'argon ou du CO² (pour de la carrosserie) ?

c'est de l'argon !
156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 29/09/2005 15:26 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

merci pour les réponses.

J'ai eu la réponse de EB spares from Great Britain.
Ils n'ont plus d'ailes ni de bas de caisse depuis un moment !!!! Crying or Very sad
je vais essayer les deutsch.

Merci pour le lien sylvain.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/09/2005 13:32 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur

Salut a tous
Le procede le plus souvent utilise en carrosserie et pour soudage des acier au cabone , est le MAG (metal activ gas) , le gaz est actif c'est a dire qu'il a une action sur le bain de fusion et participe a la proction de l'oxydation de la soudure , il s'agit en general d'un melange d'air comprime et de co2 nomme ATAL . Le MIG (metal inert gas ) le gaz est inerte et n 'a aucune action sur le bain de fusion , il protege uniquement la soudure de l'oxydation , procede utilise pour souder les alliages , alu et les inox , les gaz utilises sont l'argon et pour les aliages d'alu , l'helium.l'appareil est le meme tous depend du gaz utilise .
Pour refaire la carrosserier du gtv j'avais achete en 2001 un peit semi auto chez casto avec un bouteille d'atal , donc , utilise en mag pour .3000 frs . j'ai refais avec pratiquement toute la carrosserie , le seul pb , la recharge d'atal coute un peu cher .Pour bien bosser en carrosserie il faut egalement un chalumeau OA pour pouvoir braser les pieces pour la mise en place . voilou
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/09/2005 13:39 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

LOUBET a écrit:
Salut a tous
Le procede le plus souvent utilise en carrosserie et pour soudage des acier au cabone , est le MAG (metal activ gas) , le gaz est actif c'est a dire qu'il a une action sur le bain de fusion et participe a la proction de l'oxydation de la soudure , il s'agit en general d'un melange d'air comprime et de co2 nomme ATAL . Le MIG (metal inert gas ) le gaz est inerte et n 'a aucune action sur le bain de fusion , il protege uniquement la soudure de l'oxydation , procede utilise pour souder les alliages , alu et les inox , les gaz utilises sont l'argon et pour les aliages d'alu , l'helium.l'appareil est le meme tous depend du gaz utilise .
Pour refaire la carrosserier du gtv j'avais achete en 2001 un peit semi auto chez casto avec un bouteille d'atal , donc , utilise en mag pour .3000 frs . j'ai refais avec pratiquement toute la carrosserie , le seul pb , la recharge d'atal coute un peu cher .Pour bien bosser en carrosserie il faut egalement un chalumeau OA pour pouvoir braser les pieces pour la mise en place . voilou

ah bin voila, c'est ce konmavédi. Tu pourrais pas nous faire un tuto complet ? avec photos et indications précises.. merci Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 30/09/2005 14:02 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur

Pour les tof c'est trop tard , j'ai fini la partie soudage et l'etamage j'en suis aus finitions , pour les indications , il suffit de demander
coincoin a écrit:
LOUBET a écrit:
Salut a tous

ah bin voila, c'est ce konmavédi. Tu pourrais pas nous faire un tuto complet ? avec photos et indications précises.. merci Laughing
Yves LOUBET MARSEILLE
MessagePosté le: 30/09/2005 14:03 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

LOUBET a écrit:
Pour les tof c'est trop tard , j'ai fini la partie soudage et l'etamage j'en suis aus finitions , pour les indications , il suffit de demander

J'ai une idée, j'ai justement à ta disposition un superbe GTV6 bien rouillé à la maison, je te l'amène et tu nous montres ca, photos à l'appuie....

hein ? qui me parle ? Laughing
-------------------------
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/09/2005 15:35 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur

J'en parle a ma femme et si je suis toujours en vie , je te donnes la reponse .
ZM a écrit:
LOUBET a écrit:

J'ai une idée, j'ai justement à ta disposition un superbe GTV6 bien rouillé à la maison, je te l'amène et tu nous montres ca, photos à l'appuie....

hein ? qui me parle ? Laughing
Yves LOUBET MARSEILLE
MessagePosté le: 30/09/2005 18:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

ah mais non, là on va pas etre d'accord msieu loubet, tsss tsss, va falloir tout refaire avec des photos Laughing

enfin, sans rire je pense qu'on doit etre environ 450 sur ce forum a envisager cette intervention chirurgicale, alors donc voila quoi.
j'ai des photos !
MessagePosté le: 30/09/2005 18:59 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

oui j'ai des photos d'un GTV en restau c'est du scan de photo argentique, je vous en transmets des que possible ce week-end, ou plus simple, je mets une page sur le site du club gtvpassion.

a+
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: j'ai des photos !
MessagePosté le: 30/09/2005 19:34 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

gtvweb a écrit:
oui j'ai des photos d'un GTV en restau c'est du scan de photo argentique, je vous en transmets des que possible ce week-end, ou plus simple, je mets une page sur le site du club gtvpassion.

a+

Pouwa !!

Casse pas mes chances, Gtvweb !!! voyons !!

J'vais p'têt pouvoir enfin refaire mon GTV6....

Ah lala...

J'prendrais des photos et des videos, promis !
Vala, ca vous rassure ?

Cool
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
trop tard !
MessagePosté le: 30/09/2005 23:58 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

ca y est quelques photos sans pretentions en attendant un dossier complet sur la rouille...

http://www.gtvpassion.com/pages%20internet/rep%20dossiers/technic/technic.htm

clic sur restauration
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/10/2005 18:12 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles

salut,les ailes av il faut les découpées , juste la partie qui épouse le bas de caisse av a peu prés 20cm . tu dépointes la partie basse (si pourrie meme pas à le faire) et tu refais cette partie dans de la tole galvanisée , faire un trou carré pour l'agraffe plastique puis une découpe pour le support cric ensuite tracer les bordures pour les retours coté porte 1cm et coté roue 1.5cm ensuite faire des entailles dans le retour coté roue plier celle coté porte , mettre en forme puis retourner la tole coté roue (4 morceaux si tu as fait tes entailles) ressouder tes entailles decouper les morceaux en trop et ressouder sur l'aile(bien sur présenter ta tole a chaque étape)
j'ai fais ça sur la mienne(plus d'autres choses bien plu dures) et j'avais jamais fais de carrosserie si ça peut te donner du courage
temps pour faire cette pièce à peut prés 2 petites heures,ça vaut pas le coup de se priver +cout de la pièce = un apéro pour le gars qui te donne la tole.(souder avec un mig à 150 euros chez casto ,fil enrobé) tchao!
MessagePosté le: 03/10/2005 19:20 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

un mig à 150 euros ! Shocked

j'en prends 3
pièces carrosseries pour GTV inosque
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa