Posté le: 29/09/2005 12:03 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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tomtom a écrit: | hallucinant le prix chez Kiloutou, 80euros par jour!
Pour resouder mes ailes j'ai trouver à louer un tig avec gaz et apport pour 10-15Euros par jour chez un vendeur-loueur professionel. |
Kler
Le petit professionnel qui fait de la loc (rare mais ca existe) est souvent moins chere et de beaucoup. Ces grandes enseignes de la locations je n'en ai que des mauvais souvenirs. |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 29/09/2005 12:10 |
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tomtom |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 15 |
Localisation: nantes |
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C'est sur que c'est rare, mais j'ai la chance de travailler dans un endroit ou il ya beaucoup de soudure et de mécanique, ca aide à connaitre les bonnes adresses |
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Posté le: 29/09/2005 13:45 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
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coincoin a écrit: | la bouteille c'est de l'argon ou du CO² (pour de la carrosserie) ? |
c'est de l'argon ! |
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156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
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Posté le: 29/09/2005 15:26 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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merci pour les réponses.
J'ai eu la réponse de EB spares from Great Britain.
Ils n'ont plus d'ailes ni de bas de caisse depuis un moment !!!!
je vais essayer les deutsch.
Merci pour le lien sylvain.
Fenris |
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Posté le: 30/09/2005 13:32 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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Salut a tous
Le procede le plus souvent utilise en carrosserie et pour soudage des acier au cabone , est le MAG (metal activ gas) , le gaz est actif c'est a dire qu'il a une action sur le bain de fusion et participe a la proction de l'oxydation de la soudure , il s'agit en general d'un melange d'air comprime et de co2 nomme ATAL . Le MIG (metal inert gas ) le gaz est inerte et n 'a aucune action sur le bain de fusion , il protege uniquement la soudure de l'oxydation , procede utilise pour souder les alliages , alu et les inox , les gaz utilises sont l'argon et pour les aliages d'alu , l'helium.l'appareil est le meme tous depend du gaz utilise .
Pour refaire la carrosserier du gtv j'avais achete en 2001 un peit semi auto chez casto avec un bouteille d'atal , donc , utilise en mag pour .3000 frs . j'ai refais avec pratiquement toute la carrosserie , le seul pb , la recharge d'atal coute un peu cher .Pour bien bosser en carrosserie il faut egalement un chalumeau OA pour pouvoir braser les pieces pour la mise en place . voilou |
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Posté le: 30/09/2005 13:39 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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LOUBET a écrit: | Salut a tous
Le procede le plus souvent utilise en carrosserie et pour soudage des acier au cabone , est le MAG (metal activ gas) , le gaz est actif c'est a dire qu'il a une action sur le bain de fusion et participe a la proction de l'oxydation de la soudure , il s'agit en general d'un melange d'air comprime et de co2 nomme ATAL . Le MIG (metal inert gas ) le gaz est inerte et n 'a aucune action sur le bain de fusion , il protege uniquement la soudure de l'oxydation , procede utilise pour souder les alliages , alu et les inox , les gaz utilises sont l'argon et pour les aliages d'alu , l'helium.l'appareil est le meme tous depend du gaz utilise .
Pour refaire la carrosserier du gtv j'avais achete en 2001 un peit semi auto chez casto avec un bouteille d'atal , donc , utilise en mag pour .3000 frs . j'ai refais avec pratiquement toute la carrosserie , le seul pb , la recharge d'atal coute un peu cher .Pour bien bosser en carrosserie il faut egalement un chalumeau OA pour pouvoir braser les pieces pour la mise en place . voilou |
ah bin voila, c'est ce konmavédi. Tu pourrais pas nous faire un tuto complet ? avec photos et indications précises.. merci |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 30/09/2005 14:02 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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Pour les tof c'est trop tard , j'ai fini la partie soudage et l'etamage j'en suis aus finitions , pour les indications , il suffit de demander
coincoin a écrit: | LOUBET a écrit: | Salut a tous
Le procede le plus souvent utilise en carrosserie et pour soudage des acier au cabone , est le MAG (metal activ gas) , le gaz est actif c'est a dire qu'il a une action sur le bain de fusion et participe a la proction de l'oxydation de la soudure , il s'agit en general d'un melange d'air comprime et de co2 nomme ATAL . Le MIG (metal inert gas ) le gaz est inerte et n 'a aucune action sur le bain de fusion , il protege uniquement la soudure de l'oxydation , procede utilise pour souder les alliages , alu et les inox , les gaz utilises sont l'argon et pour les aliages d'alu , l'helium.l'appareil est le meme tous depend du gaz utilise .
Pour refaire la carrosserier du gtv j'avais achete en 2001 un peit semi auto chez casto avec un bouteille d'atal , donc , utilise en mag pour .3000 frs . j'ai refais avec pratiquement toute la carrosserie , le seul pb , la recharge d'atal coute un peu cher .Pour bien bosser en carrosserie il faut egalement un chalumeau OA pour pouvoir braser les pieces pour la mise en place . voilou |
ah bin voila, c'est ce konmavédi. Tu pourrais pas nous faire un tuto complet ? avec photos et indications précises.. merci |
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Posté le: 30/09/2005 14:03 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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LOUBET a écrit: | Pour les tof c'est trop tard , j'ai fini la partie soudage et l'etamage j'en suis aus finitions , pour les indications , il suffit de demander
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J'ai une idée, j'ai justement à ta disposition un superbe GTV6 bien rouillé à la maison, je te l'amène et tu nous montres ca, photos à l'appuie....
hein ? qui me parle ? |
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A plus Alfa...
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Posté le: 30/09/2005 15:35 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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J'en parle a ma femme et si je suis toujours en vie , je te donnes la reponse .
ZM a écrit: | LOUBET a écrit: | Pour les tof c'est trop tard , j'ai fini la partie soudage et l'etamage j'en suis aus finitions , pour les indications , il suffit de demander
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J'ai une idée, j'ai justement à ta disposition un superbe GTV6 bien rouillé à la maison, je te l'amène et tu nous montres ca, photos à l'appuie....
hein ? qui me parle ? |
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Posté le: 30/09/2005 18:40 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ah mais non, là on va pas etre d'accord msieu loubet, tsss tsss, va falloir tout refaire avec des photos
enfin, sans rire je pense qu'on doit etre environ 450 sur ce forum a envisager cette intervention chirurgicale, alors donc voila quoi. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 30/09/2005 18:59 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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oui j'ai des photos d'un GTV en restau c'est du scan de photo argentique, je vous en transmets des que possible ce week-end, ou plus simple, je mets une page sur le site du club gtvpassion.
a+ |
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Posté le: 30/09/2005 19:34 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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gtvweb a écrit: | oui j'ai des photos d'un GTV en restau c'est du scan de photo argentique, je vous en transmets des que possible ce week-end, ou plus simple, je mets une page sur le site du club gtvpassion.
a+ |
Pouwa !!
Casse pas mes chances, Gtvweb !!! voyons !!
J'vais p'têt pouvoir enfin refaire mon GTV6....
Ah lala...
J'prendrais des photos et des videos, promis !
Vala, ca vous rassure ?
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A plus Alfa...
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Posté le: 30/09/2005 23:58 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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Posté le: 03/10/2005 18:12 |
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simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
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salut,les ailes av il faut les découpées , juste la partie qui épouse le bas de caisse av a peu prés 20cm . tu dépointes la partie basse (si pourrie meme pas à le faire) et tu refais cette partie dans de la tole galvanisée , faire un trou carré pour l'agraffe plastique puis une découpe pour le support cric ensuite tracer les bordures pour les retours coté porte 1cm et coté roue 1.5cm ensuite faire des entailles dans le retour coté roue plier celle coté porte , mettre en forme puis retourner la tole coté roue (4 morceaux si tu as fait tes entailles) ressouder tes entailles decouper les morceaux en trop et ressouder sur l'aile(bien sur présenter ta tole a chaque étape)
j'ai fais ça sur la mienne(plus d'autres choses bien plu dures) et j'avais jamais fais de carrosserie si ça peut te donner du courage
temps pour faire cette pièce à peut prés 2 petites heures,ça vaut pas le coup de se priver +cout de la pièce = un apéro pour le gars qui te donne la tole.(souder avec un mig à 150 euros chez casto ,fil enrobé) tchao! |
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Posté le: 03/10/2005 19:20 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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un mig à 150 euros !
j'en prends 3 |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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